Justement, afin d’accéder au sommet des remparts, direction la Porte Saint-Michel établie au XVème siècle. Cette dernière abrite un musée aux expositions temporaires régulièrement renouvelées.
Ainsi, chaque année, ce sont deux thématiques qui sont proposées aux visiteurs. Entrée payante
Le tour des remparts est un itinéraire qui plaît particulièrement aux familles. En effet, la promenade offre un brin d’histoire et de belles vues sur la ville. Comment allier plaisir et culture !
De même, si vous êtes en ville entre fin mai et début juin ne ratez pas la Fête médiévale de Guérande. C’est la fête à Guérande pendant deux jours le Moyen-Âge est à l’honneur dans toute la cité !
À cette époque, la ville de Guérande se transforme. Les animations sont partout, les concerts, marchés et manifestations apportent une ambiance unique à la cité médiévale.
L’or blanc de Guérande, le sel !
Enfin, Guérande est surtout célèbre pour son or blanc, son célèbre sel !
Faites un tour par le marché (tous les mercredis et samedi matin de 8h à 13h). Parmi les exposants, certains producteurs de sel vendent leur récolte en direct.
Sinon, vous pouvez également vous rendre à la boutique Terre de Sel. Cette maison du sel est ouverte tous les jours. Il s’agit à la fois d’une boutique et d’un centre d’exposition.