Au début du sentier en direction de Batz-sur-Mer vous passerez à proximité des grottes de la Chapelle et des Korrigans. Cette dernière porte le nom des célèbres lutins issus des légendes de Bretagne. La grotte des Korrigans est un site classé, accessible depuis le littoral et depuis l’océan.
Au total, le long du parcours, ce sont plus de vingt grottes qui longent cet itinéraire de la Côte Sauvage.
Suivez le sentier du littoral pour une découverte active de la Côte Sauvage
Tout d’abord, sachez que l’itinéraire longe la côte du littoral Atlantique sur une dizaine de kilomètres entre Le Pouliguen et Le Croisic. Vous suivez le réputé sentier de randonnée GR34. Ce célèbre itinéraire pédestre fait le tour de la Bretagne. Il débute au Mont-Saint-Michel, pour finir à Saint-Nazaire (La Baule est une des dernières étapes).
La voie cyclable Vélocéan longe également en partie la Côte Sauvage. Attention, selon les tronçons, cet itinéraire alterne entre voies dédiées et voies partagées avec d’autres véhicules. Si vous vous déplacez en famille, veillez à surveiller les plus jeunes.
Avant d’entreprendre votre promenade à pied, renseignez-vous bien sur la hauteur des marées. Selon les coefficients de marée, certaines portions du sentier peuvent être impraticables.