Bain de soleil sur la plage d'argent près d'Ajaccio

Après avoir visité la ville de fond en comble, une petite pause ensoleillée ne pourra pas vous faire de mal. À une trentaine de kilomètres du centre-ville d’Ajaccio, cette plage au sable blanc et à l’eau turquoise rappelle les plages exotiques des Caraïbes.Là-bas, vous pouvez vous détendre sous un parasol, à profiter des températures idéales de la mer Méditerranée. Les alentours de la plage d’argent offrent des sentiers de randonnées magnifiques, notamment la visite d’un ancien pénitencier. Pour les gourmands, le restaurant qui porte le nom de la plage cuisine selon les arrivages des bateaux de pêche, des plats délicieux. Le cadre est réellement idyllique.

Ajaccio

✈️ Envolez-vous pour Ajaccio !

Rejoignez facilement l'aéroport Napoléon Bonaparte à Ajaccio depuis le continent !
A partir de
46 € / AR
Trouver mon vol

Une plage sauvage et majestueuse

Seulement à une quarantaine de minutes en voiture, la plage d’argent, au sud d'Ajaccio, est une des plus belles plages de l’île de beauté. Aussi appelée la plage de « Mare e Sole », mer et soleil en corse, elle se situe sur la commune de Pietrosella, sur la rive sud du Golfe d’Ajaccio. Le sable est d’un blanc immaculée, l’eau transparente et turquoise et les environs fait de verdure et de montagnes.

Les eaux turquoises de la mer d'Ajaccio.

- © Yvonne89 / Shutterstock

Des randonnées multiples

Il y a beaucoup de sentiers pour faire des randonnées non loin de la plage. Tous les sentiers sont de niveau facile et vous pouvez rapidement revenir sur vos pas pour rentrer à la plage. Parmi toutes ces possibilités, les randonnées autour du lac de Tolla font partie des plus belles balades de l’île de beauté, notamment la boucle de Tolla.

🕑 durée de rando : 1h30 aller / retour

🥾 distance : 4km

Lac de Tolla

- © U. Eisenlohr / Shutterstock

Pour les sportifs, un des sentiers mène à l’ancien pénitencier de Coti-Chiavari et à son barrage. En partant de la plage, il faut environ 45 minutes pour monter au pénitencier, puis quelques minutes de plus pour arriver au barrage. L'établissement, tout en pierre sèche, fut construit en 1855. En plus du bâtiment principal, les prisonniers ont construit un petit barrage qui retient 24 000 mètres cubes d’eau, non loin de la prison. Aujourd’hui inoccupé, il est perché sur un plateau qui surplombe le golfe de la plage d’argent. Au loin, vous pouvez apercevoir les montagnes du centre Corse. La vue est merveilleuse.

🕑 durée de rando : 1h30 aller / retour

🥾 distance : 6 km aller retour

⛰️ dénivelé : 244m

© LOBEL Virginie / Shutterstock

Infos pratiques

🚌 Où se garer ?

La plage d’argent propose plusieurs petits parkings gratuits, le long de la route principale. Un petit sentier arboré mène à la plage.

👉 Combien de temps rester ?

Tout dépend de vous, si vous voulez profiter de la mer, faire une randonnée et manger au restaurant, nous vous conseillons de rester la journée.

👨‍👩‍👦‍👦 À qui convient cette activité ?

Cette activité convient très bien aux familles car les enfants pourront s’amuser sur la plage ou dans les environs de celle-ci. La plage d’argent est très agréable pour une journée à deux, couronnée d’un dîner en tête à tête. L’aventurier solitaire prendra plaisir à découvrir l'ancien pénitencier, perché sur les collines qui dominent la plage.

Conseils de la rédac

Cette activité convient très bien aux familles car les enfants pourront s’amuser sur la plage ou dans les environs de celle-ci. La plage d’argent est très agréable pour une journée à deux, couronnée d’un dîner en tête à tête. L’aventurier solitaire prendra plaisir à découvrir l'ancien pénitencier, perché sur les collines qui dominent la plage.

Où manger ?

Dans un cadre sublime, les pieds dans l’eau, le restaurant « La Plage d’Argent » dispose d'une terrasse en bois décorée bohème et ombragée pour boire un verre l'après-midi. Pour les repas du midi et du soir, le restaurant cuisine des plats corses mais aussi de la cuisine française et asiatique, préparés avec soin. Faire un saut à l’eau entre le plat et le dessert rend l’expérience particulièrement appréciable.

par Sasha Morselli
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Ajaccio
Ajaccio
Thèmes associés :
  • #Randonnée
Dernières actus
Oubliez Tokyo ou Osaka et découvrez cette région méconnue du Japon qui regorge de merveilles !
Les Maldives, le Brésil, la Suède... Air France prévoit de nouvelles liaisons vers des destinations de rêve cet hiver
Plus besoin de carte touristique pour accéder à ce pays d'Amérique Latine !
France
Des billets Ouigo à 5€ en vente dès aujourd'hui vers plusieurs destinations en France ! La vente flash de la SNCF va durer 2 jours
Toutes les actualités
Top Villes