Direction Val d'Isère pour passer la nuit dans l'hôtel le plus haut de France. Situé précisément à 2551 mètres d'altitude, au sommet de la montagne Solaise, le Refuge de Solaise propose une immersion au cœur des Alpes et une vue, vous l'imaginez bien, à couper le souffle.
Que diriez-vous après avoir dévalé les pistes de Val d'Isère, l'une des stations françaises les plus appréciées des Français, de finir la journée par une expérience unique. Pour cela, il faudra grimper les 700 mètres de dénivelé en montant à bord de la télécabine Solaise Express. Dix minutes suffisent pour arriver jusqu'au Refuge de Solaise, qui domine la station de Val d'Isère en contrebas.
Si l'hôtel est ouvert également en été, c'est l'hiver, lorsque la neige recouvre toute la vallée et les sommets alpins que le paysage est le plus sensationnel.
Ici, l'ancienne gare téléphérique de Solaise datant de 1939 a été reconvertie en un lieu de vie d'exception. A cette altitude, on a la chance de bénéficier d'un ensoleillement plus long que dans la station et les points de vue sur la chaîne alpine sont vraiment bluffants.
Plus qu'un chalet de haute montagne, le Refuge est une invitation à découvrir l'architecture traditionnelle alpine, avec ses murs en pierre du pays, ses poutres et son bardage en bois local, sa toiture à deux pans qui rappelle les toitures traditionnelles montagnardes. Sa grande terrasse tournée vers le soleil et ses immenses baies vitrées donnant sur les montagnes enneigées, ne font que renforcer et valoriser cette vue imprenable sur la vallée.
A l'intérieur de l'édifice, l'esprit du lieu a été sauvegardé, comme en témoignent les structures métalliques apparentes de l'ancien téléphérique. Dès le lobby le ton est donné : on a affaire à un hôtel chic, avec du mobilier de caractère, chiné, des matériaux et des matières nobles (cuir, laine, velours...).