Pour votre premier jour à Hurghada, nous vous proposons de découvrir l’effervescence de cette station balnéaire en visitant le quartier de la marina, où se trouve le port.

Cet itinéraire pour visiter Hurghada en 3 jours propose une aventure qui passe du désert à la mer en passant par la ville animée.
Le premier jour est consacré à la découverte d’Hurghada. Vous visitez la marina, un quartier populaire et animé, pour finalement découvrir la plus belle mosquée de la ville : El Mina.
Le deuxième jour, vous vous aventurez dans une excursion en quad dans le désert pour découvrir les paysages arides et les dunes de sable. Une expérience inoubliable.
Pour vous reposer après cette journée riche en émotions, vous avez la possibilité d’aller vous détendre sur l’une des plus belles plages d’Hurghada. Sable fin et eau turquoise sont au rendez-vous.
Enfin, le dernier jour, vous découvrirez ce que cachent les fonds marins de la mer Rouge. Dans une excursion en bateau depuis la marina d’Hurghada, vous rencontrez la faune et la flore de cette mer extrêmement salée. Snorkeling ou plongée sous-marine au choix !
Pour votre premier jour à Hurghada, nous vous proposons de découvrir l’effervescence de cette station balnéaire en visitant le quartier de la marina, où se trouve le port.
Le port de plaisance d'Hurghada en Égypte.
- © Zbigniew Guzowski / ShutterstockDès le matin, nous allons prendre un café, et plus si affinité, au Beach Club at Siva Grand Beach. Ce club de plage propose une formule brunch avec des plats fraîchement préparés, des boissons rafraîchissantes et une vue sur la mer Rouge.
Nous buvons notre petit-déjeuner face à la mer avant de partir pour une petite exploration de la ville. Depuis "El Marashda", un quartier populaire auprès des touristes dû à l’abondance de restaurants, boutiques et attractions, nous prenons un taxi vers la marina d’Hurghada.
Le trajet dure seulement 12 minutes et nous coûte 40 EGP, livres égyptiennes, soit 1,20 €.
Le port de plaisance d'Hurghada en Égypte.
- © Patryk Kosmider / ShutterstockNous passons l’après-midi à nous imprégner de l’ambiance de la ville égyptienne. Nous flânons dans les rues et allons faire quelques emplettes au centre commercial d’Hurghada Marina.
Nous découvrirons plus tard dans notre voyage qu’il est parfois agréable de faire du shopping sans négociations ardues. Découvrez les prix compétitifs du marché El Dahar à Hurghada. En fin d'après-midi, nous allons nous détendre à la marina d’Hurghada.
Stone Restaurant & Bar Nous nous attablons chez Stone Restaurant & Bar, un établissement qui fait face au port et nous offre une belle vue sur la mer Rouge. Ce restaurant, où vous pouvez déguster un steak de chameau, est ouvert de 11 h à minuit, tous les jours.
La mosquée Al Mina à Hurghada.
- © Barta28 / ShutterstockLe soir, nous allons découvrir les illuminations de la mosquée d’Hurghada.
Faite de marbre, cette mosquée accueille les touristes curieux sous les 20 dômes de son impressionnante architecture. Depuis ses deux minarets d’environ 40 mètres, le chant du « Muezzin » résonne 5 fois par jour dans la ville.
Après nous être bien reposés, nous embarquons dès le matin pour une aventure dans le désert.
Grâce à notre hôtel qui nous a proposé un large choix d'activités dès notre arrivée, nous avons réservé une balade en quad dans le désert. Un chauffeur vient nous chercher vers 9 h pour nous emmener au point de départ de l'excursion. Nous embarquons ensuite pour une randonnée motorisée de 3 heures sur un quad.
Excursion dans le désert du Sahara en quad.
- © Drepicter / ShutterstockConduire un quad est relativement simple si vous avez déjà un permis de conduire.
Nous déconseillons aux personnes sans permis de se lancer dans l’apprentissage de la conduite sur les dunes du Sahara. De plus, vous pouvez monter à deux sur le même quad.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec la conduite, sachez que la plupart des agences touristiques proposent des randonnées dans le désert en chameau, à pied ou encore avec chauffeur.
Cette activité s’avère être très amusante. Nous suivons le guide à travers les dunes de sable et découvrons des paysages incroyables.
Nous vous recommandons l’agence Safari Sahara, qui collabore avec beaucoup d’hôtels de la ville.
Découvrez les formules d’excursions dans le désert sur leur site internet.
Au retour de notre périple, nous décidons d’aller faire un tour à la plage de Soma Bay, à 45 km d’Hurghada. Cette plage de sable blanc est entourée de reliefs montagneux.
Pour notre dernier jour à Hurghada, nous décidons d’aller faire du snorkeling dans les récifs coralliens de la mer rouge.
Plongée sous-marine à Hurghada, Egypte.
- © Jukkis / ShutterstockHurghada est un endroit très populaire pour les amateurs de plongée sous-marine et autres sports aquatiques.
La station balnéaire dispose de diverses écoles de plongée avec lesquelles vous pouvez passer votre certificat Open Water PADI.
Ce premier niveau dans le monde de la plongée vous offre la possibilité de plonger à 18 mètres de profondeur.
En ce qui nous concerne, nous préférons nos palmes, notre masque et notre tuba pour regarder les poissons depuis la surface.
Nous partons avec le Centre Français de plongée d’Hurghada. Ce dernier propose des excursions de plongée sous-marine, mais aussi l’apprentissage de la plongée en apnée.
Plongée sous-marine à Hurghada, Egypte.
- © Tunatura / ShutterstockIl Gusto
Il Gusto est un restaurant italien sur la plage de Sahl Hasheesh.
On y mange délicieusement bien en regardant les illuminations des palmiers qui parsèment la promenade de la plage. Le restaurant est ouvert de 10 h à 1 h du matin, tous les jours.