Top des meilleures activités à faire en famille à Dubaï

Entre ses gratte-ciel vertigineux, ses activités à sensations fortes et sa vie nocturne animée, la ville où les rêves deviennent réalité n’a pas fini de nous impressionner. Cet ancien village de pêcheurs est devenu l’une des destinations mondiales incontournables et s’adresse aussi à une clientèle plus familiale. La “Trass family”, formée par Agathe et Jules Trass, le couple de mannequins et influenceurs lifestyle, accompagnés de leur adorable petite fille, Paola, sont venus découvrir Dubaï en famille. Ils ont ainsi pu tester des attractions kids friendly, tous ensemble. La famille nous livre ses activités coups de cœur à faire pendant un séjour dubaïote, l’occasion de créer de magnifiques souvenirs avec ses proches dans la cité de l’or.

Atlantis the Palm, l’aventure au pied du transat

Aussi envoûtant que démesuré, l’hôtel Atlantis the Palm est un incroyable complexe de luxe situé sur l’île exotique Palm Jumeirah. Le style du bâtiment s’inspire directement de la légende d’Atlantide, la cité perdue, et profite d'un emplacement idéal sur le golfe Persique. Un décor somptueux aux couleurs de l’Orient. Bien plus qu’une prouesse architecturale, l’établissement propose des activités adaptées à tous.

Atlantis, The Palm 5* / Dubaï Dubaï
Booking.com

Atlantis, The Palm 5* / Dubaï

Atlantis, The Palm est un lieu emblématique de Dubaï. Un hôtel idéal qui laissera aux couples et aux familles un souvenir inoubliable.
9 Fabuleux
A partir de
475 € / nuit
Réserver

À seulement quelques mètres de l’hôtel, se trouve l’immense parc aquatique Aquaventure Waterpark, un lieu pensé pour toute la famille. Amateurs de sensations fortes, lancez-vous dans les toboggans aquatiques figurant parmi les plus hauts du monde. Pour une expérience immersive dans le monde sous-marin, rendez-vous à l'aquarium The Lost Chambers qui abrite plus de 65 000 espèces à admirer et dont certaines peuvent être nourries ou caressées. La vie aquatique danse sous vos yeux tel un ballet orchestré.

"Paola était émerveillée par les animaux marins, elle a adoré l’aquarium"

Trass Family

Direction le grand froid avec Ski Dubaï

Dans un décor de village de montagne enneigé, Ski Dubaï offre une expérience unique au Moyen Orient. Une véritable station de sport d’hiver reproduite à l’identique, où il est possible de faire du ski ou du snowboard, pour les plus téméraires.

Plus simplement, d’autres activités accessibles à tous sont proposées, comme une descente en luge ou la confection d'un bonhomme de neige et même une attraction encore plus insolite… une rencontre avec les habitants de la station, des petits pingouins, pour le plus grand bonheur des enfants. Pour pimenter la sortie, une piste de bobsleigh est également installée ; empruntez l’une des rampes en matelas, l'attraction est accessible à partir de 3 ans. 

Passionné de ski, Jules s’est accordé une session de glisse pendant que la petite Paola et sa maman profitaient du reste de la station. Après avoir joué dans la neige, il faut grimper quelques mètres plus haut, au sommet de la montagne où trône fièrement un authentique chalet en bois, pour prendre un goûter bien au chaud.

Le bon conseil de Jules :

“La température avoisine les -4°, pensez à glisser un bonnet, une écharpe et des gants dans votre valise !”

La Perle Show, un spectacle de haute voltige

Devenu un incontournable des soirées dubaïotes, la Perle Show est le premier spectacle permanent de la ville. Décors féériques, cascades vertigineuses et projections en 3D, la représentation est une immersion totale dans un monde magique qui ravira les petits comme les grands. Difficile de s’ennuyer tant la mise en scène est dynamique et les acrobaties captivantes. Malgré la fatigue après une journée passée à explorer la ville, les enfants restent émerveillés et ne veulent pas manquer une miette du spectacle. Agathe Trass a particulièrement trouvé l’animation adaptée aux enfants.

Hôtel, plage et kids club : le paradis en famille

La petite tribu a logé à l’hôtel Sofitel Dubaï The Palm Resort & Spa, un magnifique complexe situé en bord de mer au sein de l’archipel de Palm Jumeirah. Dépaysement garanti, on se croirait sur une île polynésienne avec l’eau couleur bleu lagon et les paillotes typiques qui longent la plage. Un cadre idyllique pour s’accorder une pause détente au soleil et chiller sur les transats.

Une attention toute particulière est portée aux enfants puisque l’hôtel dispose d’un kids club avec de nombreuses activités. Au programme, travaux manuels, chant et danses endiablées, le tout encadré par une équipe de professionnels.

Les conseils d’Agathe :

"Dubaï bénéficie d’un climat agréable en novembre, une période idéale pour partir avec des enfants."

Sofitel Dubai The Palm Resort & Spa Dubaï

Sofitel Dubai The Palm Resort & Spa

Ce resort situé sur The Palm est réputé pour son confort, ses activités avec piscines, spa et club pour enfants.
8.5 Très bien
A partir de
161 € / nuit
Réserver
par Charlayne VILMER
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Dubaï
Dubaï
Dernières actus
Ces deux îles paradisiaques qui n'ont rien à envier aux Seychelles sont encore méconnues des touristes (mais plus pour longtemps) !
Paris
Si vous n'avez pas de billets pour les JO de Paris 2024, voici les compétitions auxquelles vous pouvez assister gratuitement !
Allemagne
Oubliez Stuttgart, cette petite ville allemande qui ressemble à un petit Versailles réserve de belles surprises pour un week-end !
Toutes les actualités
Top Villes