4 expériences pour découvrir la Catalogne autrement que par les plages bondées en été !

Plongez dans une Catalogne vivante, entre mer et arrière-pays, où chaque instant invite à la découverte. Que ce soit au fil de l’eau ou au cœur de villages chargés d’histoire, laissez-vous séduire par une région qui sait conjuguer authenticité, beauté et douceur de vivre.

Tour de bateau à Empuriabrava

Découvrir Empuriabrava ainsi qu'une partie de la Costa Brava en bateau est bien possible. Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez louer des bateaux électriques sans permis pour visiter les canaux de la marina. Autrement, direction la mer. Des balades sont proposées pour avoir un aperçu de la baie de Rosas ainsi qu'une partie de la Costa Brava. Profitez du soleil et laissez-vous bercer par les flots.

Empuriabrava, Espagne

Empuriabrava, Espagne

- © Olena Znak / Shutterstock

S'arrêter à Castilló d'Empúries

Cette ville est un bijou provenant directement de la période médiévale. D'ailleurs, dans la Basilique de Santa Maria vous pourrez vous arrêter devant le retable. L'histoire dit que Gaudí aurait visité l'endroit et s'en serait inspiré pour la construction de la Sagrada Familia de Barcelone. Ensuite, allons au restaurant El Portal de la Gallarda juste pour sa vue depuis la terrasse.

Une promenade sur le littoral

Cette partie de la Catalogne possède des points de vue tout à fait exceptionnels. Pour ceux qui aiment marcher un peu, le chemin de ronde accueille les voyageurs entre Calella de Palafrugell et Llafranc. Les visiteurs se promènent sur les hauteurs et dans une végétation verdoyante. Les souvenirs d'une telle image sur la mer bleue claire ne pourront pas s'effacer de sitôt.

Punta del Pinell et les villes de Calella de Palafrugell et Llafranc

Punta del Pinell et les villes de Calella de Palafrugell et Llafranc

- © ldgfr photos / Shutterstock

Théâtre-musée Dalí à Figueres

Forcément, lorsque l'on pense à Dalí, c'est son musée qui vient en tête. L'architecture du bâtiment fait entrer le visiteur directement dans le monde de l'artiste catalan. Il est conseillé de faire la visite avec un guide pour connaître toutes les subtilités des œuvres de Salvador Dalí. Ensuite, si vous avez un petit creux et que vous souhaitez continuer sur les traces du peintre, direction le restaurant Duran. C'était l'un de ses endroits préférés. On y raconte beaucoup d'histoires et d'anecdotes sur ce personnage dans ce lieu.

Théâtre-musée Dalí à Figueres

Théâtre-musée Dalí à Figueres

- © trabantos / Shutterstock

Où dormir à Figueres ?

Hotel Restaurant Bon Retorn 3* Figueres

Hotel Restaurant Bon Retorn 3*

Séjournez dans hôtel 3* charmant avec piscine et restaurant.
A partir de
154 € /nuit
Réserver
par Anna Marie | Rédactrice
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Espagne
Espagne
Dernières actus
Pour déconnecter cet été, direction cet archipel scandinave pour sa nature spectaculaire inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO
France
Marseille en été : voici 3 activités idéales pour profiter de la nature et du soleil
Ces 5 lieux mythiques offrent les plus beaux couchers de soleil du monde !
Toutes les actualités
Top pays