Le terme safari a beaucoup été utilisé pour les explorations terrestres des premiers aventuriers. Plus tard, le safari désignait une expédition de chasse à gros gibiers, notamment les grands félins ou encore les éléphants… Bien loin de tout ça aujourd’hui, le safari est un moyen d’aller observer les animaux. La plupart du temps, les safaris ont lieu dans des parcs nationaux. Ces voyages sont des excursions à la journée ou sur plusieurs jours. À bord d’un engin motorisé de type 4x4 ou encore quads, vous vous baladez avec un guide local dans les paysages à la recherche d’animaux. C’est un merveilleux moyen d’observer des bébés éléphants du Sri Lanka, un troupeau de zèbre en Afrique ou encore des singes en Asie. Les Safaris photos sont des excursions en bus ou en voiture dans des sortes de zoo où les animaux sont en semi-liberté.
Faire un Safari à Hurghada en Égypte est une aventure atypique pour découvrir les grandes dunes du Sahara orientale. Sur un quad, un buggy, un 4x4 ou encore un chameau, vous vous baladez le long des sentiers du désert égyptien avec votre guide local. Vous découvrez la culture du peuple Bédouin, des nomades qui vivent aux quatre coins du désert d’Arabie. Vous montez sur les sommets du désert et découvrez une vue panoramique renversante sur les dunes qui se dessinent au gré du vent. Le soir, devant un coucher soleil dont seul le désert a le secret, vous admirez les danses du ventre et dégustez un bon repas à la manière des bédouins. Réservez des excursions à la journée ou à la demi-journée au départ de votre hôtel. Vous choisissez votre moyen de transport et filez pour un safari inoubliable à Hurghada.
Un safari, c’est quoi exactement ?
Le parc Sahara à Hurghada : un lieu consacré au tourisme
Hurghada est une station balnéaire touristique d’Égypte. En plus de la plongée sous-marine et des bâtiments magnifiques de la ville comme la mosquée El Mina, diverses activités sont proposées aux touristes. À 20 km d’Hurghada, l’agence touristique Safari Sahara a construit le parc Sahara de Hurghada, un énorme parc consacré à des activités touristiques. Ce dernier vous offre un échantillon de la vie dans le désert. Vous pouvez apprendre à vivre comme les bédouins, découvrir les animaux du désert ou encore admirer les danseuses du ventre dans le petit théâtre créé pour l’occasion.
Taj Home, Chic 3BR Villa
Réservez maintenant votre chambreLa culture du peuple Bédouin, les nomades du désert.
Les Bédouins sont des nomades arabes qui vivent le désert oriental du Sahara, dans les hauteurs de Hurghada et la péninsule de Sinaï. C’est une population de 4 millions de personnes qui se retrouvent également au Yémen, en Jordanie, en Irak ou en Syrie. Les Bédouins sont reconnaissables par leur dialecte, leur culture et une structure sociale qui leur est propre.
Safari à Hurghada : le déroulé
Depuis votre hôtel en ville, laissez vous guider par le chauffeur qui vient vous chercher et vous emmène à la frontière de la ville d’Hurghada et du désert. De là, vous choisissez votre quad, votre Jeep ou encore votre buggy, selon la formule que vous avez choisie.
Des buggies dans le désert de Hurghada. Vous partez ensuite pour environ 45 minutes de piste dans le désert avant d’arriver au sommet des montagnes arides. Vous vous dirigez ensuite vers le parc safari Sahara.
Là, vous découvrez la culture des bédouins, les nomades du désert. Vous goûtez des plats traditionnels et partez même en chameau pour faire une petite balade dans le Sahara. Après votre promenade, vous prenez le buggy pour aller visiter le terrarium où se trouvent lézards, araignées et autres créatures du désert. En fin d'après-midi, vous pouvez admirer le coucher de soleil sur les dunes et déguster un bon repas en regardant les danseuses envoûtantes.
✈️ Votre vol Paris / Hurghada
Réservez au meilleur prix votre vol pour HurghadaInfos pratiques
Bien que les agences touristiques proposent des lunettes de soleil en location pour les safaris, nous vous recommandons de prendre vos lunettes pour plus de confort et moins de rayures…
Que voir pendant un safari en Égypte ?
Du fait des conditions extrêmes d’un tel environnement, les animaux du désert égyptien sont rares. Cependant, certains lézards, araignées et tortues arrivent à survivre aux chaleurs extrêmes. Vous pouvez admirer ces spécimens au terrarium du Sahara Park.
Infos pratiques
Combien de temps durent les safaris ?
La plupart des safaris durent une journée ou une demi-journée.
Combien coûte cette activité à Hurghada ?
Les prix varient selon les agences et le type d'excursions.
Comptez entre 20 et 45 € par personne pour les activités de safari à Hurghada.
Quelle langue est parlée par les guides ?
Les agences touristiques disposent de plusieurs guides dans leurs équipes.
De manière générale, les guides parlent anglais, français, arabe, allemand, russe, italien et espagnol.
L’anglais est plus ou moins toujours privilégié.
À qui convient cette activité ?
Les safaris d’Hurghada sont une aventure pour toute la famille.
Si vous voyagez avec des personnes handicapés, des personnes âgées ou que vous n’avez simplement pas envie de faire du quad ou du buggy, par exemple, sachez que les sorties sont modulables.
Les enfants sont particulièrement friands de ce type d’activités à Hurghada.
Où faut-il réserver pour un safari à Hurghada ?
Nous vous conseillons de passer directement par l’agence touristique Safari Sahara.
Ils proposent des aventures dans le désert en chameau, en quad, en voiture ou encore en buggy, mais aussi diverses activités pour découvrir l’Égypte hors des sentiers battus.
Rendez-vous sur le site internet de Safari Sahara.