5 grottes impressionnantes à explorer aux quatre coins du monde (l'une d'elles est en France) !

Ces grottes emblématiques offrent un panorama saisissant de la diversité et de la beauté du monde souterrain. Chacune d’elles se distingue par son histoire, ses particularités géologiques et l’expérience unique qu’elle propose aux visiteurs.

La grotte Eisriesenwelt, Autriche

Elle se situe tout près de la ville de Werfen en Autriche, la grotte Eisriesenwelt est avec ses 42 km de long la plus grande grotte de glace au monde. Si seul le hall est accessible au public via un téléphérique ou à pied, le panorama offert par ce chef d’œuvre naturel n’en reste pas moins grandiose.

La grotte Eisriesenwelt, Autriche

La grotte Eisriesenwelt, Autriche

- © Olena Maidaniuk / Shutterstock

La cathédrale de Marbre, Chili

Si vous avez un jour l’occasion de partir en voyage au Chili, en Patagonie, vous devez impérativement vous rendre à la cathédrale de Marbre. Cette formation minérale de calcium, composée de marbre, a été sculptée par l’eau du lac Carrera pendant 6000 ans et a de quoi laisser bouche bée chacun de ses visiteurs. Ce site désormais très touristique se visite par bateau, au départ de la charmante ville de Puerto Río Tranquilo.

Cathédrale de Marbre, Chili

Cathédrale de Marbre, Chili

- © R.M. Nunes / Shutterstock

La Grotte Bleue, Italie

Célèbre pour ses reflets bleu cobalt, la Grotte bleue (Grotta Azzurra en italien) est un lieu merveilleux qu’il faut visiter lors d’un week-end en Italie, sur la rive nord-ouest de l’île de Capri. D’après certaines légendes, cette grotte maritime à laquelle on peut accéder uniquement en barque, était autrefois habitée par des sirènes et des démons.

Grotte Bleue, Italie

Grotte Bleue, Italie

- © takmat71 / Shutterstock

La Grotte de Lascaux, France

Voilà un site fascinant qui nous prouve qu’il n’est pas nécessaire de traverser le monde pour faire de telles découvertes et jouer les spéléologues. Restons en France avec un séjour en Aquitaine (Dordogne) où la grotte de Lascaux et ses fresques d’animaux préhistoriques vous plonge à travers le temps, il y a plus de 20 000 ans.

Grotte de Lascaux, France

Grotte de Lascaux, France

- © thipjang / Shutterstock

La grotte de Nerja, Espagne

Le temps d’un week-end en Espagne, en Andalousie pour être précis, visitez la grotte de Nerja et ses centaines de mètres de galeries souterraines habitées il y a 40 000 ans et découvertes en 1959. Avec ses salles immenses, ses stalactites et stalagmites exceptionnels, ce lieu accueille le Festival international de musique et de danse chaque été.

Grotte de Nerja, Espagne

Grotte de Nerja, Espagne

- © alexilena / Shutterstock

Où dormir à Nerja ?

Hotel Bajamar Centro Nerja

Hotel Bajamar Centro

Séjournez dans un charmant hôtel, avec piscine sur le toit, dans le centre de Nerja.
A partir de
59 € /nuit
Réserver
par Anna Marie | Rédactrice
Dernières actus
Perast
Voyage dans le temps à l'église Saint-Nicolas de Perast
Perast
Découvrez les balades en bateau autour de la baie de Perast
Bali
Bali : hôtel avec vue sur la jungle, restaurants idylliques, voici nos adresses préférées !
Toutes les actualités
Top destinations