Entre ruelles blanchies par le soleil, rencontres chaleureuses et savoir-faire local, partez pour une immersion culturelle inédite au cœur de l'île.
Oubliez les plages bondées et les complexes touristiques. À Fuerteventura, une autre réalité vous attend, celle des villages pittoresques, des traditions ancestrales et d’un mode de vie authentique.

Puerto del Rosario, la ville principale
Puerto del Rosario est une ville fascinante à bien des égards. Grande capitale de Fuerteventura, elle est pour de nombreux vacanciers le point de départ de la visite de l’île car elle se situe à proximité de l’aéroport. On y trouve aussi bien des petites ruelles pleines de charme et de poésie, bordées de bâtisses traditionnelles, que des grands centres commerciaux où l’on pourrait passer la journée à faire du shopping.

Puerto del Rosario, Fuerteventura
- © Alexandre.ROSA / ShutterstockLa Oliva, un village charmant
Le village de La Oliva est un lieu rempli de charme et de poésie, principalement connu pour sa célèbre route des Colonels, un itinéraire touristique permettant de découvrir les grands monuments de la ville. Vous pourrez admirer l’Iglesia de la Candelaria, qui est certainement l’église la plus célèbre de l’île.
Son style est tout à fait singulier, avec ce clocher en pierre sombre qui crée un contraste saisissant avec les murs blancs immaculés de l’édifice. A l’intérieur, vous pourrez gratuitement admirer les œuvres d’art qui y sont exposées.

l'Iglesia de la Candelaria, Fuerteventura, Espagne
- © Dziewul / ShutterstockCasillas del Angel, une charmante cité boisée
Ce village typique charme par son église impressionnante et ses fermes anciennes, il est aussi un bon moyen de découvrir le terroir local.
En poursuivant notre route vers le centre de l’île, on arrive au village de Casillas del Angel. Résidence de quelques centaines d’habitants, il possède quelques joyaux culturels qui méritent le détour.
C’est le cas de l’église Sainte-Anne, dont la façade en pierres basaltiques noires qui contraste avec les murs blancs est tout à fait surprenante. Vous pourrez aussi découvrir des produits typiques en visitant les anciennes fermes de Casillas del Angel.

Casillas del Angel, Fuerteventura
- © Zdenek Matyas Photography / ShutterstockLas Salinas del Carmen, un lieu historique
Pour clôturer votre séjour avec une visite qui sort de l’ordinaire, allez au village de Las Salinas del Carmen. Ce lieu historique construit en 1910 a permis l’extraction du sel marin dans ses fameux marais salants.
Seules salines encore en activité sur l'île, elles présentent un intérêt ethnographique, culturel et naturel. Quelques travailleurs s’évertuent à perpétuer la tradition en conservant la méthode de leurs ancêtres. Le fruit de la récolte est ensuite livré aux restaurants des alentours.

Les salines del Carmen Fuerteventura, îles Canaries, Espagne
- © Jose Arcos Aguilar / ShutterstockOù dormir à Fuerteventura ?
