Accès en voiture :
Empruntez l'autoroute A40 menant à Chamonix jusqu’à la sortie située à hauteur de Passy (sortie 21). Vous traverserez l'Arve avant de vous engager sur les départementales D13 puis D43 en direction du Plateau d'Assy. Une fois sur place, vous pouvez garer votre voiture sur le parking placé à proximité de la Maison de Santé de Praz Coutant.
Le désert de Platé est accessible à pied uniquement. Il compte de nombreux chemins de randonnée. Vous avez le choix parmi plusieurs circuits, selon la durée de votre séjour, votre niveau et votre souhait de partager cette visite en famille ou non. Car oui, le site est parfaitement adapté aux familles et a de quoi satisfaire les désirs d'aventure des petits et des grands !
Rejoindre le désert de Platé en téléphérique
Au départ de la station alpine de sports d’hiver de Flaine, durant la période estivale, vous pouvez emprunter le téléphérique à destination du sommet des Grandes Platières situé à 2500 mètres d’altitude. Arrivés sur place, vous assisterez au superbe spectacle du panorama offert sur les massifs environnants : entre autres, les massifs du Mont-Blanc, des Aravis, de l’aiguille du Midi, de Belledonne **et même du **Jura.
Accès par le téléphérique des Grandes Platières : durée 12 minutes
Ouverture du téléphérique : chaque année, durant les mois de juillet et août : tous les jours de 9 h à 17, sauf en cas de conditions météorologiques défavorables.
Partir en randonnée jusqu’au désert de Platé
Pour les randonneurs, vous pouvez rejoindre le désert de Platé en suivant le sentier du GR96 au départ des stations de sports d’hiver du Grand Massif. Depuis Flaine, vous vous engagez dans une randonnée d’une durée moyenne de trois heures de marche.