Situé dans le pays du Mont-Blanc, à environ trente kilomètres de la station de Flaine, la grandiose vallée du Haut-Giffre est un site idéal pour la pratique de nombreuses activités physiques. Surmontée de sommets atteignant les trois mille mètres d’altitude, elle se caractérise par une faune et une flore encore préservées.
Cachée dans son écrin de verdure et de roches, la rivière “Le Giffre” prend sa source dans le Cirque du Fer à Cheval, à proximité de Sixt-Fer-à-Cheval. Le Giffre est en grande partie alimenté par la fonte des neiges. Ce torrent alpin est réputé pour les sports aquatiques tels que Rafting, Airbaot, Canorafting ou en hydrospeed. Vous découvrirez aussi les superbes Gorges de Tines, référence en eau vive et leurs célèbres “marmites de géants” à l’origine de leur nom (marmite se disant “tine” en patois savoyard).
Le Giffre est particulièrement intense de mai à juin, en période de fonte des neiges. La pratique du rafting et de l’hydrospeed sont alors particulièrement indiquées. En pleine saison estivale, durant les mois de juillet et d’août, les eaux du Giffre se feront plus calmes et seront alors parfaitement adaptées aux pratiques plus familiales, telles que le Canoraft et l’Airboat.
Vous l’aurez compris, toutes les conditions sont réunies dans la Vallée du Giffre pour passer un super moment de sport aquatique. Découvrez tout de suite quelques-unes des meilleures activités d’eau vive à tester.