Crossroads Maldives : un complexe unique dans l’archipel

Crossroads : à la croisée des chemins, un point d'intersection, un lieu où des routes se croisent, où il faudra faire un choix. Cela correspond bien à ce qui nous attend au Crossroads Maldives, complexe unique inauguré en septembre 2019. Une grande marina, deux spas, un Café del Mar, un Hard Rock Café, de nombreuses boutiques et restaurants, un centre de découverte marine, un centre de protection du corail, deux hôtels de luxe, le Hard Rock Maldives et le Saii Lagoon Maldives Curio Collection by Hilton, et plein d'autres choses encore, le tout à 20 minutes de bateau de Malé !

Une destination complète à 20 minutes de Malé en bateau rapide

En abordant l'impressionnante marina parfaitement circulaire où mouillent d'immenses yachts et catamarans, ainsi qu'un sous-marin jaune, comme dans la chanson des Beatles, difficile d'imaginer qu'il n'y avait rien ici ! Nous sommes au milieu d'un lagon paradisiaque dans l'atoll de Malé Sud, où nagent tortues de mer, bébés requins à pointe noire et autres poissons multicolores ! Trois îles artificielles ont été construites, abritant le Saii Lagoon Maldives, Curio Collection by Hilton sur l'île artificielle d'Ehmma Fushi, le Hard Rock Maldives sur l'île artificielle d'Akasdhoo, et la zone Crossroads proprement dite. Elle est ouverte aux touristes venant de l'extérieur en excursion à la journée, notamment beaucoup d'habitants de Malé ! Ils peuvent ainsi déjeuner ou dîner dans de nombreux restaurants, faire un soin au spa, passer la journée au Café del Mar et son club huppé autour d'une belle piscine à débordement au son d'un DJ, ou encore écouter un concert au Hard Rock Café.

Plan de la marina Crossroads et de l'îlot du Hard Rock Hôtel

- © Hard Rock Hotel Maldives / Booking

Deux spas

Situé à l'extrémité de l'île du Hard Rock Maldives, face à l'océan, le Rock spa propose notamment des massages Rhythm and Motion, au rythme de la musique avec un casque ! Comme dans tous les Rock Spa de la planète, la marque de cosmétique utilisée est Emergin C, des USA. Au menu notamment, massages suédois, balinais, lomi lomi et pierres chaudes.

© Hard Rock Hotel Maldives / Booking

Le second spa se trouve au Crossroads Maldives, à un petit quart d'heure de marche du Saii Lagoon. Il comprend neuf cabines de soins et massage dont quatre doubles pour les couples et une pour les massages thaïlandais. Ils sont basés sur cinq éléments (aventure, romance, famille, culture et relaxation) et s'adaptent à la demande du client.

Une multitude de restaurants

Pas moins de sept restaurants se trouvent dans la marina de Crossroads Maldives, l'occasion de tester la cuisine japonaise, chinoise, indienne, thaïlandaise, ainsi que des restaurants réputés et primés pour déguster du crabe ou encore un steackhouse. Il y a même un glacier et un bar à chicha !

Pour le petit-déjeuner, les clients du Saii Lagoon devront sortir de l'hôtel et se rendre à Crossroads Maldives. Pas de panique, c'est juste de l'autre côté du petit pont qui relie les deux îles. Il prend place au Café del Mar. Ensuite, le Café del Mar reprend son rôle de beach club privé. L'entrée est payante, avec sa grande piscine à débordement face à la mer abritant des bains à remous, et ses soirées DJ.

Déjeuner au SAii Lagoon Maldives, Curio Collection By Hilton

- © SAii Lagoon Maldives, Curio Collection By Hilton / Booking

Le midi, rendez-vous chez Miss Olive Oyl, entre la réception et la piscine, pour savourer à la carte un large choix de plats aux influences marocaines (tajine), libanaises (mezze, kebab...) et méditerranéennes (poisson du jour à la provençale, poulpe à la plancha...) sans oublier les classiques, pâtes, pizza, hamburger...

Autre possibilité, le midi ou le soir, Mr. Tom Yam, restaurant fusion italien thaïlandais à la carte, très réussi ! Il se trouve au bout de l'île du Saii Lagoon (qui n'est pas bien grande, pas de panique), entre la salle de gym et les villas sur pilotis. Les tables sont littéralement posées au bord du lagon paradisiaque ! Pour vous donner une idée du concept, on déguste des nouilles à la carbonara ou des nems au jambon fromage, et en dessert, on se régale d'un thaï riz misu, une version du tiramisu ou le thé remplace le café !

© Hard Rock Hotel Maldives / Booking

Au Hard Rock Hôtel Maldives, la journée commence par un petit-déjeuner de rêve au restaurant principal Sessions, sous la réception à côté de la grande piscine à débordement. Installez-vous donc en terrasse en bord de plage et admirez le lagon et les villas sur pilotis ! Bref, c’est la carte postale des Maldives tous les matins en savourant des fruits exotiques, smoothies, jus de fruits, haricots noirs du Brésil...

Le midi et le soir, toujours au Sessions, on pourra savourer un carpaccio de poisson du récif, du crabe, des crevettes, du poisson thaï épicé...

Autre possibilité, le midi et le soir, le restaurant mexicain The Elephant and Butterfly au bord de la grande piscine à débordement. C'est délicieux et en prime, certains soirs, le groupe du Hard Rock Café se produiti ci, l'occasion d'un concert de qualité tout en dînant, une soirée endiablée où les convives finissent sur le dancefloor !

Un soir par semaine, la direction offre l'apéro et les amuse-bouche au Sunset Pavillon à l'entrée de l'hôtel à côté de la grande passerelle, pour un coucher de soleil de toute beauté !

Un centre de protection du corail

Juste à côté du centre de plongée se trouve le centre de protection du corail. Suite à un épisode particulièrement violent d'El Nino en 2016, une grande partie du corail des Maldives mourut et devint blanc. La situation redevient petit à petit à la normale, et l'on peut participer à la préservation du corail en coupant des bouts de corail et en les collant avec de la glue sur de gros cailloux, qui seront remis à l'eau.

Le corail, très fragile, est gravement menacé aux Maldives.

- © Solarisys / Shutterstock

Un musée

Autre curiosité, à l'autre bout de la marina, un centre de découverte marine, passionnant petit musée sur les Maldives, ses traditions, son histoire, la faune aquatique, les enjeux du réchauffement climatique, etc, avec de nombreuses explications, ainsi que des maquettes grandeur nature de requins, raies et tortues de mer. A proximité, le Event Hall propose deux salles de réunion de 200 places, plus grande capacité des Maldives, régulièrement utilisé par les officiels du gouvernement.

Des piscines de rêve

Au Saii Lagoon, une superbe et immense piscine à débordement infinity pool qui se confond avec la mer, intègre en prime trois bains à remous. Un grand sofa pour deux personnes surplombe la piscine et fait la transition vers le bar, histoire de siroter un bon cocktail en admirant le coucher du soleil confortablement installé. " The place to be " les soirs de cinéma de plein air quand un grand écran est installé à même la piscine ! L'endroit est également un hot spot pour observer les dauphins qui croisent au large, au moment du crépuscule justement !

La piscine et la plage du Saii Lagoon

- © SAii Lagoon Maldives, Curio Collection By Hilton / Booking

Le lobby du Hard Rock, en hauteur, se prolonge par une petite terrasse extérieure d'où part le toboggan aquatique violet qui vous propulse dans la splendide et immense piscine à débordement infinity pool qui se confond avec la mer translucide. Sous l'eau, on entend la musique ! Ouverte du lever au coucher du soleil, elle se prolonge jusqu'à un swim-up bar immergé, pour siroter son cocktail dans l'eau.

La piscine musicale du Hard Rock Maldives.

- © Hard Rock Hotel Maldives / Booking

Le Café del Mar est une marque bien connue présente un peu partout dans le monde, dont l’original se trouve à Ibiza. C’est un beach club privé, l'entrée est payante, avec sa grande piscine à débordement face à la mer abritant des bains à remous, et des soirées DJ.

Au bout de la plage, la grande piscine du Café del Mar.

- © SAii Lagoon Maldives, Curio Collection By Hilton / Booking

Le lagon paradisiaque

Crossroads Maldives, c'est le paradis maldivien, sable blanc, doux et fin, eau turquoise et limpide, où l'on observe depuis la plage des bébés requin à pointe noire nager à même le bord, dans 15 cm d'eau ! Un lieu où l'on peut nager avec une tortue de mer à 10 mètres du bord et un mètre de profondeur, notamment du côté du Hard Rock Maldives. Les équipements de snorkeling sont gracieusement fournis au centre de plongée, au bord du lagon, où vous pouvez gratuitement faire du bateau à pédales ou du kayak. Avis aux amateurs, ce lagon renferme six sculptures sous-marines représentant des requins ! Vous pouvez aussi faire de nombreuses activités payantes comme les traditionnels jet ski, parachute ascensionnel, plongée Padi, planche à voile, kitesurf, catamaran et ski nautique, mais aussi des sports plus insolites, comme le kayak transparent, le seabob (scooter sous-marin) pour faire comme James Bond, ou encore du flyboard, le jetpack nautique inventé par le Français Franky Zapata !

Vous pourrez pratiquer le flyboard, le jetpack nautique inventé par le Français Franky Zapata, sensations garanties !

- © icemanphotos / Shutterstock

Informations pratiques

☕ Pour le petit-déjeuner au Café del Mar, un conseil : venez plutôt avant 10h, pour éviter la foule et le brouhaha !

🚲 Bon point au Hard Rock Maldives, des vélos sont gratuitement à disposition. Sinon, des buggys circulent gratuitement sur l'ensemble de Crossroads Maldives, entre le Hard Rock hôtel, le Saii Lagoon, la marina et jusqu'au centre de découverte des Maldives, à l'extrémité du complexe.

🏝️ Petit bémol, ces îles, qui n'existaient pas il y a encore quelques années, sont artificielles, donc la nature n'est pas très présente, à part quelques palmiers, et le complexe Crossroads est amené à s'agrandir rapidement, on parle déjà de huit à neuf îles, chacune avec son hôtel.

La connexion Wifi est disponible gratuitement partout sur l'île. Aucune chambre n'est adaptée aux personnes à mobilité réduite, comme c'est souvent le cas aux Maldives, destination peu adaptée.

🛍️ Crossroads Maldives abrite également de nombreuses boutiques et restaurants, un distributeur automatique de billets, un jeu d'échecs géant, une pharmacie, une clinique ou encore le mini-club.

Un show musique et lazer se déroule chaque soir à l'impressionnante marina parfaitement circulaire où mouillent d'immenses yachts et catamarans, ainsi qu'un sous-marin jaune.

Où dormir à Crossroads Maldives ?

Vous avez le choix entre deux hôtels : Saii Lagoon Maldives, Curio Collection by Hilton et le Hard Rock Maldives.

SAii Lagoon Maldives, Curio Collection By Hilton Maldives
Booking.com

SAii Lagoon Maldives, Curio Collection By Hilton

Hilton sur l'eau
9 Fabuleux
A partir de
292 € / nuit
Réserver

Tentes pour faire un feu de camp au mini-club du Saii Lagoon !

Les 198 villas du Saii Lagoon Maldives, Curio Collection by Hilton sont répartis sur la plage ou sur pilotis. Un petit pont surplombant un lagon paradisiaque le relie à Crossroads Maldives. Les enfants doivent se rendre à Crossroads Maldives pour le mini-club, mais rassurez-vous, c'est juste de l'autre côté du pont. Le Junior Beach Club and Camp est ultra complet, avec une grande aire de jeux extérieure, des murs d'escalades, un trampoline et même des tentes pour faire un feu de camp !

La piscine du Saii lagoon, d’où l’on aperçoit régulièrement des dauphins croiser au large au moment du coucher du soleil.

- © SAii Lagoon Maldives, Curio Collection By Hilton / Booking

La musique omniprésente au Hard Rock Maldives !

Situé à seulement 20 minutes de bateau de Malé et de son aéroport, le Hard Rock Maldives fait partie du complexe touristique Crossroads. Fidèle à l'esprit Hard Rock Hotel, le resort offre de nombreuses expériences autour de la musique, notamment au Rock Spa, au mini-club et dans sa superbe piscine à débordement dotée d'un toboggan aquatique, où l'on écoute de la musique sous l'eau, mais aussi des concerts de qualité certains soirs au restaurant au bord de la piscine. L'architecture mêle culture maldivienne et design contemporain. Face au lagon ou sur pilotis, ses villas sont spacieuses et tout confort. Un immense ponton surplombant un lagon paradisiaque le relie à Crossroads Maldives. Une luxueuse île hôtel qui apporte une touche d'originalité à la carte postale maldivienne !

Hard Rock Hôtel Maldives
Booking.com

Hard Rock Hôtel

Hôtel avec villas sur pilotis dans l'océan
9.1 Fabuleux
A partir de
407 € / nuit
Réserver

L'accès au Hard Rock Hôtel Maldives est magique ! Il faut traverser un immense ponton de plusieurs centaines de mètres traversant un lagon paradisiaque. Le buggy vous dépose devant la réception, qui a été judicieusement surélevée, afin d'avoir d'emblée la vue panoramique à 360° sur les villas sur pilotis, l'immense piscine et la mer aux couleurs incroyables. Au mini-club, la musique est omniprésente, sous forme d'aires de jeux à base de xylophone, batterie, synthétiseur, guitare, tam tam, djembé et autres tambours, tandis qu'un professionnel donnera une leçon de musique à votre petit musicien en herbe.

L’interminable passerelle qui relie Crossroads Maldives au Hard Rock Maldives

- © Sergiy Vovk / Shutterstock
Maldives

✈️ Envolez-vous vers les Maldives

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour les Maldives !
A partir de
403 € A/R
Trouver mon vol

Vue aérienne du Hard Rock Maldives.

- © Sergiy Vovk / Shutterstock
par Nicolas Pelé
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Maldives
Maldives
Dernières actus
Grèce
On a repéré ce bon plan : direction la Crète pour 8 jours et 7 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 704 euros !
Ces lieux et paysages naturels ont servi de décors aux films les plus cultes ! Voici où les trouver
C'est l'été ! Voici une destination originale pour les vacances : soleil de minuit, baignade et visite du village du Père Noël au programme !
Toutes les actualités
Top pays