Cet été, pour éviter la chaleur du Sud, découvrez ces plages aux paysages magnifiques dans le nord de la France !

Le Nord de la France regorge de plages magnifiques, entre sable fin, dunes et paysages sauvages. Découvrez cinq lieux incontournables pour des escapades marines alliant détente, nature et activités nautiques.

Plage de Wissant (Pas-de-Calais)

Nichée entre le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez, la plage de Wissant séduit par son sable fin qui s’étend sur près de dix kilomètres. Surnommée la « perle sauvage de la Côte d’Opale » et réputée comme un haut lieu de la planche à voile, elle offre un cadre naturel exceptionnel, idéal pour les amateurs de sports nautiques comme pour les amoureux de paysages préservés.

Plage vers le Cap Gris-Nez

Plage vers le Cap Gris-Nez

- © Stefan Rotter / Shutterstock

Le Touquet-Paris-Plage (Pas-de-Calais)

Le Touquet, aussi appelée Paris-Plage en raison de sa proximité avec la capitale, est une station balnéaire emblématique. Son immense plage de sable fin bordée de dunes et de villas élégantes attire aussi bien les familles que les sportifs. Entre promenades sur le front de mer animé, activités nautiques et architecture remarquable, le Touquet incarne à merveille l’art de vivre sur la Côte d’Opale.

Le Touquet-Paris-Plage

Le Touquet-Paris-Plage

- © Oliver Hoffmann / Shutterstock

Plage de Malo, Bray-Dunes (Nord)

À quelques kilomètres de la frontière belge, la plage de Malo-Bray-Dunes s’étire sur plusieurs kilomètres de sable blond. Très appréciée des familles et des vacanciers venus de Lille, elle séduit par son ambiance conviviale, sa promenade animée et ses nombreuses activités, du char à voile aux jeux de plage. Un lieu idéal pour profiter de l’air marin et admirer de superbes couchers de soleil.

Plage de Malo, Bray-Dunes

Plage de Malo, Bray-Dunes

- © Sinuswelle / Shutterstock

Les plages de la baie de Somme (Somme)

La baie de Somme offre une succession de plages sauvages et préservées, où la nature règne en maître. Entre Dieppe et Boulogne-sur-Mer, les visiteurs peuvent observer une faune exceptionnelle, notamment près de 360 espèces d’oiseaux, ou s’adonner à la pêche à pied. Chaque plage de la baie a son propre charme, entre étendues de sable, marais et dunes.

Boulogne-sur-Mer

Boulogne-sur-Mer

- © Philip Bird LRPS CPAGB / Shutterstock

Quend-Plage-les-Pins (Somme)

Cette plage immense, bordée de pins, procure un sentiment de liberté unique. Avec ses 15 kilomètres de sable fin et, à marée basse, une largeur pouvant atteindre 300 mètres, Quend-Plage-les-Pins impressionne par sa grandeur et son atmosphère apaisante. C’est l’endroit rêvé pour les amateurs de grands espaces et de balades en bord de mer.

Plage de Quend

Plage de Quend

- © bensliman hassan / Shutterstock
par Anna Marie | Rédactrice
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Hauts-de-France
Hauts-de-France
Dernières actus
Perast
Découvrez les balades en bateau autour de la baie de Perast
Bali
Bali : hôtel avec vue sur la jungle, restaurants idylliques, voici nos adresses préférées !
Cordoue
À moins de 2h de Seville, découvrez les nombreux charmes de Cordoue !
Toutes les actualités
Top destinations