Oubliez la mer cet été ! Cap sur les plus beaux thermes d’Europe pour se ressourcer autrement

Envie d'évasion et de bien-être ? Laissez-vous tenter par un tour d'Europe des plus beaux thermes. De Budapest à Bath, en passant par l'Islande et l'Italie, découvrez des lieux uniques où histoire, nature et détente se conjuguent pour une expérience inoubliable.

Les thermes Szechenyi, Budapest, Hongrie

Les fameux bains Szechenyi font partie des incontournables de Budapest. Ce sont les plus grands de la ville avec pas moins de 21 bains, 3 bains extérieurs dont la température varie entre 27 et 28°C et 18 bains intérieurs. Le style néo-Renaissance des bâtiments vous fait faire un merveilleux voyage dans le temps, dans ces thermes ouverts en 1913.

Thermes Szechenyi, Budapest

Thermes Szechenyi, Budapest

- © Izabela23 / Shutterstock

La station thermale de Saturnia, Italie

Laissez votre stress à l'entrée de ces piscines naturelles d'un bleu limpide. Accessible gratuitement, le site thermal de Saturnia est une pure merveille. Les eaux chaudes des cascades Del Moulino ou du Gorello sont chargées en sels minéraux et sont tout simplement parfaites pour se détendre en toute saison.

Station thermale de Saturnia, Italie

Station thermale de Saturnia, Italie

- © zedspider / Shutterstock

Les thermes de Bath, Angleterre

Partez pour un séjour en Angleterre hors du commun, à Bath plus exactement, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. La ville possède les seules sources d'eau chaude naturelles de Grande-Bretagne. Thermae Bath Spa est situé au cœur de la ville et sa piscine qui a élu domicile sur le toit du spa offre un bain en plein air avec vue à 360° ! Ne manquez pas la visite des anciens thermes romains juste à côté.

Thermes de Bath, Angleterre

Thermes de Bath, Angleterre

- © f11photo / Shutterstock

Le Blue Lagoon, Islande

Le spa géothermal du Blue Lagoon est-il encore à présenter ? Ce lieu unique au monde situé à moins d'une heure de Reykjavik est absolument sublime avec une eau chaude turquoise qui atteint les 39°C. Et hormis le fait d'offrir un spectacle magique, le Blue Lagoon aide à soigner les problèmes de peau grâce à son eau riche en minéraux, en silice et en soufre.

Lagon bleu, Islande

Lagon bleu, Islande

- © Puripat Lertpunyaroj / Shutterstock

Les bains Gellert, Budapest, Hongrie

Si vous voulez éviter la foule des bains Szechenyi, prenez la direction du Mont Gellert et après avoir admiré la vue sur la ville, entrez dans les thermes les plus luxueux de la capitale hongroise. Dans un somptueux style Art Nouveau, plongez dans les piscines bordées de colonnes, eau chaude, eau froide, massages, chacun trouve son bonheur dans ce qui est aujourd'hui une véritable institution.

Bains Gellert, Budapest, Hongrie

Bains Gellert, Budapest, Hongrie

- © Ungvari Attila / Shutterstock

Où dormir à Budapest ?

Boutique Hotel Budapest 4* Budapest

Boutique Hotel Budapest 4*

Séjournez dans hôtel 4* élégant, dans le centre de Budapest.
A partir de
135 € /nuit
Réserver
par Anna Marie | Rédactrice
Dernières actus
Pour déconnecter cet été, direction cet archipel scandinave pour sa nature spectaculaire inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO
France
Marseille en été : voici 3 activités idéales pour profiter de la nature et du soleil
Ces 5 lieux mythiques offrent les plus beaux couchers de soleil du monde !
Toutes les actualités
Top destinations