Une vue panoramique sur Québec à 221 mètres de hauteur…

Découvrez la plus belle vue panoramique de Québec, haut perché sur la tour Marie Guyart. À 221 mètres de haut, l’observatoire de Québec vous offre une vue plongeante sur le château de Frontenac, le fleuve St-Laurent et les plaines d’Abraham. À 360°, vous observez la ville comme jamais vous ne l’avez fait. C’est une des attractions les moins connues de la ville et pourtant une des plus merveilleuses ! En plus de l’ambiance céleste du gratte-ciel, un parcours historique retrace l’histoire de la ville au travers de vidéos, objets et jeux pour les enfants. En famille, entre amis ou en solo, découvrez cet incontournable des attractions du Québec et vivez une expérience hors du commun. Vous voulez faire durer l’expérience ? Rendez-vous au restaurant Ciel ! Bistro Bar pour un déjeuner, un dîner ou un cocktail somptueux au milieu des nuages.

Le plus bel observatoire de la capitale Québec

L’observatoire de la ville de Québec est situé au 31ème étage de l'édifice Marie Guyart, le plus haut gratte ciel de la ville. Communément appelé le Complexe G par les québécois, il s'élève au-dessus de la ville à 221 m de hauteur.

La tour est située sur la colline parlementaire du Québec, où réside l'hôtel du Parlement du Québec et d’autres fonctions administratives de la ville.

Une vue panoramique vous attend en haut de l’observatoire de Québec.

- © Wangkun Jia / Shutterstock

Une vue panoramique sur Québec

L'observatoire est majoritairement vitré. De fait, il offre aux visiteurs, qui étaient 91 000 en 2016, une vue plongeante sur la belle ville historique de Québec. Depuis ce perchoir, vous pourrez observer les plus grands monuments de Québec, notamment, le parlement, la citadelle en forme d’étoile, le port sur la rivière St. Laurent ou encore le vieux Québec et le quartier du Petit Champlain. Les journées ensoleillées, vous pouvez voir au loin l’île d’Orléans. En plein cœur de l’hiver, la vue sur la ville enneigée est féerique. C’est une expérience à ne pas rater pendant vos vacances à Québec.

S’aventurer dans le parcours Horizons

En plus de cette vue somptueuse, les années 1960 de la ville de Québec sont relatées dans le parcours des horizons. Ce parcours interactif est fait d’objets, de projections vidéos et de jeux pour les enfants.

Informations pratiques

Horaires et jours d’ouverture :

L’observatoire de la ville de Québec est ouvert de 10 h à midi et de 13 h à 17 h, tous les mardi, mercredi, jeudi et vendredi.

👛 Combien coûte l’entrée à l’observatoire ?

  • Adultes, de 18 à 64 ans : 14,75 $
  • Aînés, de 65 ans et plus : 11,50 $
  • Enfants de 6 à 17 ans : 7,00 $
  • Étudiants de 18 ans et plus : 11,50 $
  • Gratuit pour les enfants de 5 ans et moins, accompagnés d’un adulte.
  • Tarif de groupe : 7 $ par personne.

Comment réserver les billets pour l’observatoire de Québec ?

Les réservations se font en ligne, directement sur le site de l’observatoire de la capitale, par téléphone ou par mail.

Pour les locaux, un pass annuel est disponible pour 35 $.

👉 Comment réserver les billets pour l’observatoire de Québec ?

Les réservations se font en ligne, directement sur le site de l’observatoire de la capitale, par téléphone ou par mail. Pourquoi visiter l’observatoire de la ville ?

Malgré tous les endroits magnifiques et les monuments à visiter au sein de la ville de Québec, aucun ne possède cette vue. C’est un panorama qui vaut vraiment le détour.

Combien de temps rester ?

Nous vous conseillons environ 1 heure pour visiter et admirer la vue depuis l’observatoire de la ville.

👉 Pourquoi visiter l’observatoire de la ville ?

Malgré tous les endroits magnifiques et les monuments à visiter au sein de la ville de Québec, aucun ne possède cette vue. C’est un panorama qui vaut vraiment le détour.

Les restaurants avec vue panoramique de Québec

L’observatoire de la ville n’a pas suffit à vous rassasier d’altitude ? Ne vous tracassez pas, nous avons trouvé 2 restaurants fabuleux depuis lesquels vous pourrez également avoir le vertige. 🍴 ### Ciel ! Bistro-bar Presque aussi impressionnante que la vue de l’observatoire de la capitale, le restaurant Ciel ! Bistro-bar a l’avantage de régaler les visiteurs. Cette table reconnue de Québec propose des menus déjeuner, dîner, enfants et même des brunch pour les lève-tard du dimanche. Le menu se compose de plats traditionnels français mais aussi de quelques petites touches asiatiques, le tout combiné dans une cuisine fusion époustouflante. Par ailleurs, vous pouvez simplement venir pour prendre un apéritif ou un cocktail, en admirant le château Frontenac. Le restaurant tourne sur lui-même à une vitesse de 90 minutes par tour complet. Il s’élève à 183 mètres de hauteur, vitré à 360 degrés. Une ambiance céleste et envoûtante. Le restaurant Ciel ! Bistro bar est au dernier étage de l'hôtel Concorde, un somptueux hôtel de la ville. L’établissement vous réserve également des vues magnifiques depuis votre lit.

Informations pratiques

📍 Adresse : 1225 Place Montcalm, Québec City, Quebec G1R 4W6, Canada
Horaires : de 17 h 22 h tous les jours. Ouvert le week-end également pour le service du midi, de 9 h à 14 h.

👉 Découvrez notre petit restaurant coup de cœur à Québec et réservez votre table sur le site internet de Ciel ! Bistro-bar.

par Sasha Morselli
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Québec
Québec
Dernières actus
Nouvelle-Aquitaine
Vous prévoyez des vacances au soleil en Dordogne ? Ne manquez pas de visiter ces villages perchés pour en prendre plein la vue !
Italie
Partez en road trip à travers 3 pays paradisiaques pour seulement 8€ cet été !
Espagne
Aller en Espagne et se croire en Jordanie, c'est possible ! Direction la charmante ville d'Osuna, à la rencontre de la "Petra d'Andalousie"
Toutes les actualités
Top Villes