Escapade aux Twin Peaks pour un panorama d'exception

Culminant à 280 mètres d’altitude, les Twin Peaks offrent la plus belle vue sur San Francisco, que ce soit de jour ou de nuit. Deuxième sommet le plus haut de la ville, c’est aussi un quartier résidentiel calme et accueillant. Les Twin Peaks sont l’endroit idéal pour la photo de l’année, une balade entre amis, un coucher de soleil entre amoureux…

Les collines Twin Peaks, San Francisco, Californie

- © Alexander Demyanenko / Shutterstock

La plus belle vue sur San Francisco

Les Twin Peaks, ou “pics jumeaux” en français, culminent à 280 m de hauteur et offrent ainsi un superbe point de vue sur la ville, du Golden Gate Bridge jusqu’au Bay Bridge. Situées dans le centre géographique de San Francisco, c’est LE meilleur endroit pour admirer la ville. Le plus beau point de vue est sans doute celui du sommet du pic Nord, au pied de l’immense antenne de télécommunication. Vous y trouverez un belvédère parfaitement aménagé, le Christmas Tree Point, qui offre une vue panoramique sur tout San Francisco. Pour encore plus de magie, n’hésitez pas à revenir en fin de journée pour profiter du coucher de soleil, il mérite le détour.

San Francisco vue depuis le sommet du pic Nord des Twin Peaks

- © Welcomia / 123RF

Un quartier résidentiel

L'appellation Twin Peaks désigne également la communauté résidentielle qui s’est installée à flanc de montagne sur la partie inférieure des collines. Paisible, le quartier est reconnaissable à ses maisons colorées. S’y promener et flâner dans les rues peut faire une balade des plus agréables. C’est aussi en haut des Twin Peaks qu’on trouve le réservoir des pompiers de la ville, construit après le grand incendie de 1906.

Maisons colorées du quartier Twin Peaks, San Francisco

- © Jose Luis Stephens / Shutterstock

Les Twin Peaks au cinéma

Le nom de Twin Peaks vous rappelle peut-être quelque chose et ça n’a rien d’étonnant, c’est le nom d’une série et d’un film de David Lynch. Très célèbre, la série policière suit l’enquête d’un agent du FBI, Dale Cooper, pour le meurtre d’une lycéenne. Et pourtant toute ressemblance avec un lieu existant est fortuite, la série n’a en effet rien à voir avec les Twin Peaks de San Francisco. Le Twin Peaks du cinéma est une ville imaginaire dans l’État de Washington.

Panneau de bienvenue dans le village de Twin Peaks dans la série américaine

- © John T. Roberts / Shutterstock

🚌 Y aller

Il est vivement recommandé d’avoir une voiture à votre disposition pour découvrir les Twin Peaks. Il vous suffit de parcourir le bien nommé Twin Peaks Boulevard, cette route traverse les Twin Peaks de part en part, offrant des vues formidables sur San Francisco et sa baie, avec le Golden Gate Bridge en ligne de mire. Si vous n’avez pas de voiture, pas de panique, il est possible de s’y rendre quand même. Depuis Castro, la ligne de bus 37 Corbett vous mènera jusqu’à Crestline Drive, aux pieds des collines. Vous trouverez un sentier pédestre pour finir à pied. Si vous n’aimez pas marcher, il est possible de s’y rendre en taxi pour environ 25$. Certaines compagnies de bus touristique prévoient les Twin Peaks dans leur tour (selon la météo).

Vue sur San Francisco et la route menant au sommet des Twin Peaks de nuit

- © Jon Bilous / Shutterstock
par Ellyn Mainguy
Besoin d'aide ? Consultez le guide
San Francisco
San Francisco
Dernières actus
Toulouse
Visiter Toulouse en deux jours
France
Le printemps est la saison idéale pour visiter ces villages classés parmi les plus beaux de France (avec moins de touristes qu'en été) !
Jour de la Terre : voici les destinations les plus vertes à visiter en Europe
Costa Rica
Le Costa Rica regorge de volcans impressionnants ! (Certains sont ouverts aux visites)
En Italie, ces sites naturels sont classés à l'UNESCO ! A visiter au moins une fois
Toutes les actualités
Top Villes