Terre de croyances, la Louisiane est liée aux sciences occultes. Les cultures africaines et créoles continuent de façonner la présence et l’émergence de ces rituels.
De nos jours, le culte vaudou concerne toujours une part importante de la population de la ville.
En plus de la croyance vaudou, la ville est célèbre pour ses lieux hantés et ses cimetières. La majeure partie des bâtiments hantés sont situés dans le Vieux Carré. Ces bâtisses chargées d’histoire sont encore plus inquiétantes la nuit, à l’ombre de la lune !
Ne ratez pas la visite guidée du cimetière Saint Louis. La découverte du lieu ne se fait qu’avec un prestataire touristique à sélectionner depuis le site de l’office du tourisme.
Vous apprendrez tout un tas d’histoires étranges sur ce lieu. Ainsi, vous saurez pourquoi les tombes ont la forme de petites maisons ? En fait, le sol est trop meuble et à chaque inondation les cercueils avaient tendance à être déterrés et à flotter !
À savoir, un festival de musique le Voodoo Music Expérience se tenait au City Park de la Nouvelle-Orléans pour l’heure il est supprimé, mais risque de réapparaître bientôt !