Sable blanc à perte de vue, eau cristalline, dauphins… ce lieu paradisiaque n'a rien à envier aux Maldives ! Voici où le trouver

Vous partez aux Etats-Unis ? Ne manquez pas d’aller faire un tour du côté des plages de Pensacola en Floride. Entre plages de sable blanc qui s’étendent à perte de vue, activités pour les enfants et les parents et cuisine locale, vous ne serez pas déçu !

Que vous soyez en quête de relaxation ou amateurs de sensations, Pensacola a tout pour plaire. La rédaction vous fait découvrir cette endroit magnifique qui célèbre l'art, la culture, la cuisine et bien sur la détente tout au long de l'année !

À la découverte des plages de Pensacola

Pensacola est le joyau des côtes de Floride aux Etats-Unis. Chaque année, les immenses plages de sable blanc et les eaux turquoise tempérées séduisent les voyageurs. Cette destination convient aussi bien aux familles qu’aux amateurs de sensations fortes. Sur l'île-barrière de Santa Rosa, Pensacola Beach dévoile des trésors tels que Quietwater Beach, une plage aux eaux calmes et peu profondes, surveillé par des maîtres-nageurs, idéale pour les familles aux enfants turbulents !

Le Gulf Islands National Seashore, la plus grande côte sauvegardée des États-Unis, offre des panoramas époustouflants aux passionnés de la nature. Et pour les plus actifs, une multitude d'activités s'offrent à vous : du kayak au paddle, en passant par le jet-ski et le parachute.

QuietWater Beach

QuietWater Beach

- © forestpath / Shutterstock

Que faire aux alentours de Pensacola ?

Pensacola est une destination qui va au-delà de ses plages idylliques. Les visiteurs peuvent explorer le National Naval Aviation Museum qui présente plus de 170 avions de l'aviation navale américaine. Pour les amateurs d'activités en plein air, le Big Lagoon State Park est fait pour vous avec ses sentiers de randonnée et ses nombreux spot pour observer les oiseaux.

Mais ce n’est pas tout, Pensacola se distingue également par sa scène artistique dynamique, avec un théâtre historique, un orchestre symphonique, un ballet, un opéra et un musée d'art accrédité. Pour finir ne manquez pas le Foo Foo Festival qui se tient chaque automne du 31 octobre au 11 novembre, l’occasion de célébrer l'art et la culture avec des concerts et des installations artistiques interactives.

 Les dunes de Big Lagoon State Park

Les dunes de Big Lagoon State Park

- © Colin D. Young / Shutterstock

Gastronomie locale à savourer

Les amoureux de gastronomie, vous êtes également au bon endroit. Les côtes de Floride abritent des lieux emblématiques comme Peg Leg Pete's et le Casino Beach Bar and Grille qui proposent des spécialités locales. Ne manquez pas de goûter aux fameux po'boys, ces sandwichs gourmands remplis de la viande de votre choix, de moutardes, cornichons, tomates et bien d’autres choses encore. Que ce soit un steak au Jackson’s Steakhouse ou un brunch de crevettes au gruau de maïs au Ruby Slipper, chaque repas est délicieux. Avec son surnom de « Ville des Festivals du Sud », Pensacola propose tout au long de l'année une multitude d'événements gastronomiques, dont le Pensacola Seafood Festival et le Great Gulfcoast Arts Festival.

 Sandwich Po'boys aux crevettes

Sandwich Po'boys aux crevettes

- © Brent Hofacker / Shutterstock
Séjour 1 semaine ou plus en Floride Floride

Séjour 1 semaine ou plus en Floride

Découvrez nos meilleures offres vols + hôtels
A partir de
1 280 €
Voir les offres
par Erine Hacquet
Dernières actus
Saviez-vous que les cartographes s'amusent parfois à piéger Google Maps ?
Alpes du Sud
Un bon plan ski dans les Alpes : partez 8 jours et 7 nuits aux Orres dans une résidence avec forfaits et matériel inclus dès 348 € par personne !
Provence-Alpes-Côte d’Azur
Cette station de ski des Hautes-Alpes cache un charmant village peu connu des touristes !
Toutes les actualités
Top pays