Alors que l'hiver s'installe en Hongrie, le pays se pare des merveilleuses fééries de lumières et l’atmosphère s’imprègne d’un air de fête. À Budapest mais aussi un peu partout en région, les marchés de Noël traditionnels transportent les visiteurs dans un monde magique et étincelant. Nous vous emmenons découvrir ces magnifiques marchés.
Les marchés de Noël hongrois
Parmi les plus beaux marchés hongrois, se trouvent assurément ceux de Éger, Veszprém et Pécs. Sur la place animée Dobó, à Éger, les étals regorgent de friandises alléchantes et de produits artisanaux tandis que l'arôme du vin chaud et du pain d'épices embaume votre visite d’un doux parfum.
À Veszprém (capitale européenne de la culture en 2023), des concerts, des expériences gastronomiques ainsi qu’un marché de Noël typique sont organisés pendant les quatre week-ends de l'Avent. Vous pourrez y déguster une large gamme de plats hongrois tels que la soupe de poisson traditionnelle, les saucisses frites, la soupe de goulasch, les lángos et le gâteau cheminée. Enfin, à Pécs, les plus petits peuvent visiter la maison du Père Noël et assister aux cérémonies d'allumage des bougies le dimanche avec leurs parents.