L'histoire d'un festival légendaire
Le Printemps de Prague, officiellement connu sous le nom de Mezinárodní hudební festival Pražské jaro en tchèque, est un événement musical emblématique qui a vu le jour en 1946. Initié sous le patronage du président tchécoslovaque Edvard Beneš, ce festival marque l'essor de la musique classique dans un pays déjà riche de traditions culturelles. À l'origine, l'orchestre philharmonique tchèque, célébrant son cinquantième anniversaire, fut au cœur de cette première édition sous la direction de Rafael Kubelík.


