Dans ce village au nord de l'Inde, laissez vous emporter par le charme et la poésie de cette communauté riche d'histoire, d'art, d'architecture et de légendes. N'hésitez pas à partir à la rencontre des habitants pour vous immerger dans la culture locale, comprendre leurs coutumes et déguster les délices indiens.
Dépaysement, c'est le mot que l'on associe le plus souvent à un voyage en Inde. Très apprécié des backpackers, un voyage ne suffira pas pour découvrir les nombreuses richesses et les divers paysages du pays. L'Inde recèle de trésors cachés dont le village d'Orchhâ.
Les Chhatris
Situés sur les rives de la rivière Betwa, les quatorze Chhatris (cénotaphes) représentent les tombes des dirigeants de la dynastie Bundela. Le spectacle que vous offrent ces monuments qui se reflètent sur la rivière au coucher du soleil est époustouflant. Un moment paisible et tranquille dont il faut absolument profiter...
Le Jahangir Mahal
Parmi les grands palais d'Orchha, le Jahangir Mahal est l'un des plus majestueux. Le palais a été construit par le Rajput Bundelâ Bîr Singh Déo en l'honneur de l'empereur Jahângîr au début du 17ème siècle. D'architecture moghole classique, le palais est composé de trois étages, de dômes, d'une cour carré d'un vaste jardin.
Le Ram Mahal
Situé à l'intérieur du complexe du fort d'Orchha, ce palais, résidence des anciens rois d'Orchha, est un chef-d'œuvre d'art et d'architecture. Les peintures murales de dieux ou d'animaux mythiques sont exceptionnelles, ainsi que les fenêtres et passages qui laissent largement entrer la lumière du soleil.
Chaturbhuj
Le temple Chaturbhuj Mandir a été construit par Raja Madhukar entre les années 1558 et 1573. Dédié à Lord Vishnu, un chaturbhuj, qui signifie "quatre bras", il est le monument le plus visité de la ville. La lumière qui pénètre à l'intérieur du temple est impressionnante. Il est possible d'accéder au toit de la coupole et ainsi profiter d'un incroyable panorama sur la ville.
Le temple Ram Raja
À l'intérieur de ce temple aux murs jaunes et aux coupoles roses, des milliers de pèlerins viennent prier et vénérer Rama. La légende raconte que des idoles du Seigneur Rama devaient être installées dans le temple de Chaturbhuj. En attendant sa construction, les idoles étaient conservées à l'intérieur de ce palais destiné à la reine. Cependant, lorsque les idoles ont dû être déplacées, elles auraient refusé de bouger. Pour cette raison, le palais est devenu un temple saint et l'unique où le Seigneur Rama est vénéré comme un roi, d'où son nom de temple Ram Raja.
La rivière Betwâ
L'eau de la rivière est d'une incroyable propreté. Pas de déchets, ni de pollution, l'eau provenant des ruisseaux des collines, est suffisamment propre pour être bue. Des pédalos, ainsi que de la voile, du rafting et du kayak, sont disponibles pour les touristes, il est ainsi possible de naviguer dans les eaux de la rivière Betwâ tout en profitant du paysage.