Les grands espaces donnent des ailes. Des envies d’aventure et de sensations fortes. La Sierra Nevada autour du lac Tahoe ne déroge pas à cette règle et attire les amateurs de séjours athlétiques: ski, snowboard freestyle, escalade, alpinisme, jet-ski, et même plongée lacustre dans un lac où on pourrait faire tenir debout ou allongée 1,5 x la tour Eiffel toute entière !
Le lac Tahoe, c’est tout cela à la fois ! Américains, Français, Allemands, Italiens, tous sont à la recherche d’endroits propices à ces activités parfois extrêmes dans une nature sauvage mais accueillante, avec son lot d’infrastructures pas loin.
On savait qu’on y pratique le green et le bandit manchot, et que Squaw Valley accueillit les Jeux Olympiques d’hiver en 1960. On se doute aussi qu’on peut survoler la Sierra Nevada en avion ou en hélicoptère. Mais on sait déjà moins qu’on y pratique aussi le parachute et le wingsuit, cette combinaison qui nous transforme en homme-volant, ou encore la tyrolienne au-dessus de la cime des arbres qui nous propulse à 80 km/h !