Paradisiaque, c'est le premier mot qui nous vient à l'esprit devant la splendeur de Coron, une île protégée de la province de Palawan. Sable blanc, eau transparente, coraux multicolores et tortues, Coron regorge de merveilles. Durant un séjour aux Philippines, que l'on visite l'île lors d'une excursion organisée où seul au monde avec son sac à dos, aucune chance d'être déçu par ce petit bout de paradis. On vous l'assure : après un voyage sur l'île de Coron, le plus difficile sera de rentrer.
Cet archipel composé de plus de 7000 îles regorge de trésors naturels et de sites somptueux. L'île de Coron en fait partie et est la preuve que les Philippines sont une destination touristique de rêve.
✈️ Envolez-vous pour les Philippines
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour les Philippines !Des sites naturels exceptionnels
Barracuda Lake
Il existe plusieurs légendes à propos de ce surnom, l'une d'elles dit qu'il viendrait d'un énorme barracuda qui vivait autrefois dans le lac. Bon, la seule chose qu'on peut confirmer est que Barracuda est un très beau lac dont la faune et la flore sont variées.
Mais le lac, situé dans un ancien cratère, se mérite ! Après une ascension d'une trentaine de minutes, il dévoile ses surprises : des formations rocheuses atypiques dans ses sous-sols, dont une grotte de 30 mètres de profondeur ! Lorsqu'on s'enfonce dans les profondeurs, la température initiale de 28° passe à 40°. Ces différentes couches thermiques sont liées à une thermocline inversée.
Green lagoon
Comme son nom l'indique, Green Lagoon est un lagon vert. Particulièrement propre, son eau d'une couleur exceptionnelle devrait dans un premier temps vous étonner, puis vous faire plonger. Non inclus dans certains circuits touristiques, Green Lagoon est encore un endroit préservé où il est possible d'éviter la foule.
Marcilla Beach
Cette plage a l'avantage d'être l'une des rares plages de l'île à être accessible depuis la terre ferme. Ceci dit, grâce à un chemin quelque peu accidenté, les touristes ne sont pas nombreux et le calme règne sur cette plage de sable blanc. Une fois sur place, offrez-vous une promenade sur la plage, jusqu'à l'extrémité du banc de sable, Arrivé au bout, presque seul au monde, il vous sera difficile de résister à l'appel de l'eau turquoise et translucide.
Et à proximité ? L'île de Busuanga située juste à côté, au nord de l'archipel de Palawan, offre de somptueux paysages sauvages. Entre collines et montagnes, elle mérite un petit détour depuis Coron. Ne loupez pas les Concepcion Falls, des cascades pas très impressionnantes mais idéales pour se rafraîchir.
Après la baignade, direction les sources chaudes de Maquinit où les températures oscillent entre 38 et 40 degrés, parfait pour se relaxer ! Puis on finit en beauté au Mont Tapyas pour admirer un splendide coucher de soleil.