La Vallée d'Aoste a beau être la plus petite région d'Italie, elle n'en demeure pas moins attractive et dynamique. Et en dehors de Courmayeur, il y a plein de choses à découvrir !
Située dans les Alpes italiennes, - entre rivières et montagnes, la Vallée d’Aoste mérite d’être visitée. Moins connue que les Dolomites, cette région n’en est pas moins magnifique.
✈️ Envolez-vous pour l'Italie !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Italie !Visitez le village
Le chef-lieu de la région, Aoste, mérite une journée de visite. L'arc d'Auguste, la porte prétorienne, le théâtre romain ou encore l'église collégiale sont les joyaux de la ville. Ne passez pas à côté de la forteresse de Bard, un bastion militaire du début du XIXe siècle perché au sommet d'une colline. La Vallée d'Aoste regorge d'ailleurs de châteaux. Ceux de Savoie, d'Issogne, de Verrès ou de Fénis méritent le détour.
Visiter Aoste la tête dans les étoiles
Si vous êtes plus ciel que terre, rendez-vous à l'Observatoire Astronomique de la Vallée d'Aoste pour assister à une projection féérique depuis le planétarium. Et pour observer directement les étoiles, vous êtes au bon endroit.
Dans cette région montagneuse, l’air est frais, clair, avec peu de pollution et de pollution lumineuse. Les astres nocturnes se voient donc très bien. L’occasion de s’essayer à l’astrophotographie, ou, plus simplement, d’avoir des étoiles plein les yeux.
Aoste côté nature
Côté nature, la région a tout pour plaire ! Rien d'étonnant de ce côté-là. Pour vous rafraîchir, les cascades de Lillaz et d'Isollaz devraient vous satisfaire. Ne manquez pas les joyaux de la vallée : le lac bleu à Breuil-Cervinia et le lac de Place Moulin. Si le premier est un petit havre de paix entouré de verdure, le deuxième étonne par la couleur de son eau. On ne vous en dit pas plus, il faudra le voir pour y croire !
Les amateurs de trek trouveront leur bonheur avec le Tour des Six, un trek de sept jours entre les Alpes italiennes, le massif du Cervin et le massif du Mont Rose. Avec six nuits en refuge, il vous permet de découvrir les merveilles naturelles de la Vallée d'Aoste. Une variante de trois à cinq jours est également envisageable.