Espagne, Portugal, Mexique... tout autour du monde, ces lieux donnent la chair de poule (surtout pour Halloween) !

Si certains lieux touristiques sont peu visités, ce n’est pas toujours à cause du prix ou de l’accessibilité. Cela peut aussi dépendre de votre dose de courage. Ils ne sont pas tous à recommander, mais voici de quoi se faire peur pour Halloween !

Halloween, fête des morts où l'on aime se faire peur. Si on vous déconseille d'y aller, voici une liste des lieux naturels les plus effrayants (certaines légendes existent).

Dangerosité du lieu, chemins aériens, volcans actifs, os et momies à la pelle, histoires glauques et légendes tout aussi flippantes : les raisons pour ne pas s'y rendre sont nombreuses. 

Portugal

✈️ Envolez-vous pour le Portugal

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour le Portugal !
A partir de
28 € / AR
Trouver mon vol

La chapelle des Os, Portugal

Cette chapelle portugaise a été créée au XVIe siècle à cause de l'épidémie de la peste qui a fait beaucoup de morts et a donc laissé un grand nombre de corps sans vie. En l'honneur des morts, les moines décident de faire une chapelle d'ossement des défunts.

En tout, près de 5000 squelettes ont été utilisés. L'intérieur est très angoissant et l'extérieur n'est pas mieux. En effet, à l'entrée, il y a une phrase bien particulière : « Nós ossos que aqui estamos pelos vossos esperamos », (« Nous, les os ici présents, attendons que les vôtres nous rejoignent »)… Bonne visite ? 

La chapelle des os, Portugal

La chapelle des os, Portugal

- © Eduardo Estellez / Shutterstock

El Caminito del Rey, Espagne

Les fans de randonnées et de sensations fortes seront servis. "Le chemin du roi" est une passerelle située entre les cascades Chorro et Gaitanejo à Málaga, en Espagne. Le roi d'Espagne Alphonse XIII a marché sur ce pont pour l'inauguration, d'où cette appellation.

Le chemin fait 7,7 km de long et seulement un mètre de large. Entre le manque de place, la chute de rocher et le bois qui peut lâcher à tout moment, pas sûr que tous les touristes aient pu finir cette expédition. Surtout que la passerelle est à 100 mètres du sol. Fort heureusement, il a été réhabilité et est aujourd'hui plus facile d'accès, bien que toujours aussi aérien.

El Caminito del Rey, Espagne

El Caminito del Rey, Espagne

- © Milosz Maslanka / Shutterstock

Le lac Natron, Kenya

Ce lac se situe dans la vallée du Rift, blotti aux pieds du Mont Gelai, à 609 mètres d'altitude. C'est un lac très dangereux pour les êtres vivants. En effet, son eau très alcaline atteint un pH de 10.6, à cause du mélange de soude et de bicarbonate de sodium dans l'eau.

Ce mélange chimique a eu raison d'un grand nombre d'animaux qui ont littéralement fini pétrifiés dans ces eaux. Les images de ce "spectacle" ont fait connaître le lac mondialement. Pratiquement personne ne s'aventure vers le lac Natron, et seulement 5 espèces y vivent. On comprend mieux pourquoi. Pour les plus courageux qui iront quand même, évitez les baignades.

lac Natron, Kenya

Lac Natron, Kenya

- © JordiStock / Shutterstock

Le Mont Bromo, Indonésie

Sur le mont Bromo se trouve un volcan encore en activité, les autorités n'émettant aucune restriction à sa visite. Mais il faut déjà avoir du cran pour marcher sur les bordures d'un volcan qui peut entrer en éruption à tout moment. Pour monter là-haut, il faut être prêt à gravir les 2329 mètres du Mont. Beaucoup de touristes sont montés sans jamais redescendre.

Mont Bromo, Indonésie

Mont Bromo

- © satoriphoto / Shutterstock

Le cenote Ik Kil, Mexique

Ce cenote dont la surface de l'eau est à environ 26 mètres plus bas que le niveau du sol, est accessible au public. Son histoire est très particulière : les Mayas l'ont considéré comme un lieu sacré.

Puis les archéologues et spéléologues ont trouvé des ossements et des bijoux dans ses eaux profondes. Ne vous étonnez pas de tomber sur un os lors de votre plongée !

Le cenote Ik Kil, Mexique

Le cenote Ik Kil, Mexique

- © eskystudio / Shutterstock

Les catacombes capucines, Italie

C'est la ville de Palerme qui abrite l'une des expositions de momies les plus célèbres au monde. 3000 corps, qui datent pour la plupart du XVIe siècle, sont rangés par catégories : hommes, femmes, vierges, enfants, prêtres, moines et professionnels.

Certains corps sont dans des positions particulières, ou même accrochés au mur. L'accès est libre au public et les photos sont, en théorie, interdites à l'intérieur. Encore faut-il trouver le courage d’y entrer.

Les catacombes capucines, Italie

Les catacombes capucines, Italie

- © MarcelClemens / Shutterstock

Le Puits de Jacob, États-Unis

Situé au Texas, ce trou béant mesure près de 4 mètres de diamètre. Pour sa profondeur, on l'estime à 40 mètres, mais à vrai dire, personne n'a encore réussi à aller jusqu'au fond, et pourtant plusieurs plongeurs ont essayé.

Dix personnes y ont toutefois laissé la vie, même si la piscine naturelle accueille tous les touristes. Attention à ne pas aller trop loin : c’étaient des professionnels. 

Le Puits de Jacob, États-Unis

Le Puits de Jacob, États-Unis

- © Erin Donahue Photography / Shutterstock

La forêt de Hoia, Roumanie

La forêt de Hoia Baciu située aux abords de la ville de Cluj-Napoca, dans la région historique de Transylvanie en Roumanie, est l'une des plus angoissantes de la planète. Ceux qui s'y aventurent affirment éprouver des nausées, une anxiété sévère, des maux de tête inhabituels ou le sentiment d'être observé. 

Ils évoquent même parfois l'apparence d'éruptions cutanées inexpliquées ou de brûlures sur leur corps. La légende raconte que de nombreuses personnes ne sont jamais ressorties de cette forêt.

La forêt de Hoia, Roumanie

La forêt de Hoia, Roumanie

- © Daniel Marian / Shutterstock
par Harry Pany
À lire aussi
Frayeur garantie avec ces 5 lieux les plus flippants au monde !
Frayeur garantie avec ces 5 lieux les plus flippants au monde !
Halloween approche à grand pas et vos envies de frissons aussi. Mais vous, qu'est-ce qui vous fait peur ? Si pour célébrer les morts certains se déguisent, font la fête, collectent...
"Si vous avez peur, n’y allez pas !" 4 légendes de Dublin qui vont vous faire frissonner
Dublin
"Si vous avez peur, n’y allez pas !" 4 légendes de Dublin qui vont vous faire frissonner
L'Irlande est une terre de légendes. Pas étonnant donc que sa capitale soit le berceau d'une mythologie qui, depuis toujours, fascine ses habitants lorsqu'elle ne les effraie pas....
Dernières actus
Caraïbes, Pacifique, mer Égée... Voici 8 îles paradisiaques où la nature est préservée et les panoramas époustouflants !
A 1h de Kyoto, ce parc public en pleine ville héberge 1400 cerfs, biches et faons nourris par les habitants
Les trésors naturels et culturels de la planète sont encore plus beaux vus du ciel ! Voici les 10 paysages les plus époustouflants à faire en montgolfière !
Oubliez le marathon de Paris ou de Londres ! Ces 5 courses aux quatre coins du monde vous font explorer de nouveaux paysages !
Toutes les actualités
Top destinations