Devenez Harry Potter dans un escape game en extérieur

L’escape game est une activité de plus en plus populaire en France et dans le monde. Même si la plupart des escapes games se passent en intérieur, certains jeux se déroulent aussi en extérieur dans un environnement existant comme une ville. A la base, le but d’un escape game est de sortir de la pièce dans laquelle on est enfermé et ceci en moins d’une heure. En extérieur, le jeu est différent car il nécessitera d’être beaucoup plus en mouvement car les joueurs devront parcourir la ville pour retrouver les indices pour résoudre une énigme finale et remporter la partie. Contrairement aux escapes games intérieur dans lesquels les smartphones sont interdits, il vous en faudra obligatoirement un en extérieur car il sera votre maître de jeu pendant toute la partie. Si vous cherchez une activité ludique à faire en groupe pour découvrir la ville sous un autre angle que la simple visite touristique, cet escape game est l’activité à privilégier pendant vos vacances en été comme en hiver puisque le jeu se pratique en toute saison et en totale autonomie.

Pourquoi faire un escape game en extérieur ?

Faire un escape game en extérieur c’est s’offrir une expérience unique et amusante avec un groupe d’amis ou en famille. Pour les habitués de ce genre d’activité, être en extérieur permet de changer complètement de décor par rapport aux escapes games traditionnels qui se déroulent en intérieur dans une salle clause. Les joueurs peuvent se retrouver dans un parc, une jolie place, ou une forêt, ce qui rend l’expérience très immersive et offre une réelle aventure.

Ensuite, faire un escape game en extérieur permet de faire du sport, en effet, il faudra souvent parcourir des centaines de mètres pour trouver les différents indices. Quelques fois il faudra même courir pour tenter de remporter la victoire avant l’autre groupe. 

C’est aussi une excellente occasion de partager un moment en famille ou entre amis avec une activité fun qui changera de la visite de monuments historiques à travers Méribel.

A qui s’adresse cette activité ?

Cette activité est vraiment accessible à tous, elle se pratique en équipe de 1 à 6 personnes et le jeu est recommandé pour les enfants à partir de 10 ans afin qu’ils aient la capacité pour résoudre les énigmes mais les plus petits peuvent évidemment jouer aussi en étant accompagné d’un enfant plus grand ou un adulte pour les guider sur les indices. Dans tous les cas, c’est une activité qui se paye pour une équipe et non un nombre de joueurs.

Faire un escape game en extérieur est aussi une activité idéale pour un séminaire en entreprise, elle renforcera la cohésion d’équipe et la communication. Le nombre d’équipes est illimité, il suffira juste de démarrer le jeu en même temps pour pouvoir s’affronter sur la même période et croiser ses adversaires dans la ville. Le jeu pourra prendre une autre dimension avec une possible stratégie d'espionnage ou non de l’équipe adverse.

Ce jeu autour d’Harry Potter ne nécessite pas d’avoir forcément lu les livres ou vu les films mais une connaissance de l’univers est un petit plus. Et si vous êtes fans de cette saga mondialement connue, vous aurez d’autant plus de plaisir pendant cette activité en totale immersion avec les personnages que vous connaissez déjà.

L’escape game outdoor Harry Potter à Méribel

Présent dans d’autres villes en France, vous allez pouvoir partager un moment de jeu dans la ville de Méribel, même si le but n’est pas de vous emmener dans tous les points touristiques, en 2h vous connaîtrez la ville comme votre poche. Cette activité outdoor peut être pratiquée toute l’année.

Andén 9 ¾ et Harry Potter

- © AnjelikaGr / Shutterstock

En quoi consiste l’activité ?

Dans cette activité à mi-chemin entre un escape game et un jeu de piste. Il vous faudra retrouver l’accès à la plateforme 9 ¾ de la gare de King’s Cross qui se retrouve à Méribel. Pour vous aider à la retrouver, vous devrez vous rendre dans chacune des quatre maisons de Poudlard, y chercher les quatre codes qui permettront de retrouver l’emplacement du quai.

Comment se déroule l’activité ?

Après avoir réservé et payé votre activité, vous recevrez par mail un code unique de jeu ainsi que les instructions. Après avoir lu les premières instructions vous aurez deux heures pour résoudre l’énigme et trouver le mot qui vous donnera l’emplacement du quai. Si jamais vous dépassez les 2h de jeu, vous pouvez quand même continuer à jouer et finir de résoudre l’enquête.

Quel matériel faut-il prévoir ?

Pour jouer il vous faudra un smartphone récent (IOS 13.0 ou Android 7.0 minimum) avec de la 4G, une batterie chargée, voire une batterie de secours, un papier et un stylo, et de bonnes chaussures. Avoir une trottinette permet d’aller plus vite si vous voulez éviter de courir ou marcher vite.

Tarif :

69€ par équipe d’1 à 6 personnes.

Comment réserver cette activité ?

Sur le site Funbooker :

https://www.funbooker.com/fr/annonce/escape-game-outdoor-harry-potter-a-meribel-73/voir?utm_source=easyvoyage

Où boire un verre pour fêter la victoire ?

Pour rester dans l’ambiance anglo-saxonne, vous pouvez vous diriger vers le bar La Taverne, route du centre à Méribel. Ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin.

Où dormir à proximité de l’activité?

Hôtel l'Hélios 5* Méribel

Hôtel l'Hélios 5*

Cet hôtel possède un spa avec piscine intérieure et un bain à remous.
A partir de
200 €
Réserver
par Alexiane Derail
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Méribel
Méribel
À lire aussi
Une balade à cheval dans la neige
Méribel
Une balade à cheval dans la neige
Faire une balade à cheval sur la neige en hiver à Méribel est une expérience unique et mémorable. Vous pourrez vous promener sur les sentiers enneigés de la région tout en admirant...
Faire des raquettes à Méribel, 5 idées d’aventures
Méribel
Faire des raquettes à Méribel, 5 idées d’aventures
Faire des raquettes à Méribel, c’est vivre de vraies aventures dont vous vous souviendrez longtemps. Entre amis, en famille, couple ou même seul, vous allez pouvoir vous évader dans...
La Via Ferrata la plus haute des Alpes
Méribel
La Via Ferrata la plus haute des Alpes
La via ferrata est une activité de plein air consistant à grimper sur des parcours équipés de cordes, de barreaux et de ponts de singe. Les Alpes regorgent de parcours de via ferrata...
Dernières actus
Californie
Vivez le rêve américain à fond avec ces 3 escapades à faire aux alentours de San Diego
France
Loin de la foule qui envahie les plages françaises, voici 5 lacs sublimes où se rendre cet été.
5 joyaux immanquables de la nature toujours intacts
Toutes les actualités
Top zones touristiques