Pour la 4ème année consécutive et après la franche réussite des éditions précédentes, le Street Food Festival revient dans le quartier de Bois-Blancs, célébrant la diversité culinaire et la créativité des chefs de rue. Préparez vous à stimuler vos papilles et découvrir des goûts et des saveurs insolites !
À partir de jeudi et jusqu’à dimanche prochain, des stands de street food ainsi que des foodtrucks envahiront l’espace Euratechnologies pour régaler les petits et les grands.

La 4ème édition du festival
Le festival a été créé il y a quatre ans et séduit de plus en plus de visiteurs chaque année. L’année dernière, le festival avait conquis près 38 000 visiteurs et cette année, plus de 45 stands de chefs, restaurateurs et brasseurs sont attendus pour de la cuisine salée et sucrée, venue du monde entier. Des chefs réputés sont conviés pour réaliser des stands dégustation et faire découvrir leurs spécialités. Le festival sera ouvert, avec un accès gratuit, le jeudi et vendredi de 18h à minuit puis le week-end à partir de 11h30 et jusqu’à minuit le samedi et 23h le dimanche.
Musique, coin enfants et bonne ambiance au programme
S’ajoute à la panoplie gastronomique et culinaire du festival, des animations pour les enfants et des DJ sets. Conférences et concerts sont aussi au programme et mis à jour chaque jour sur les réseaux sociaux du festival. Le Stand Tremplin, par exemple, accueille les chefs qui ont pour projet d’ouvrir leur restaurant et qui propose de goûter leurs spécialités. Vous pouvez ainsi, vous rendre au festival uniquement pour le déjeuner ou le dîner mais aussi y passer la journée à découvrir les activités intérieures et extérieures.
Nos coups de coeur
Parmi les plats et aliments proposés, vous pourrez découvrir de tout, depuis des spécialités asiatiques jusqu’à la cuisine fusion en passant par les pâtisseries revisitées et les empanadas. Nos coups de cœur salés sont : “Ramen ton bol”, “Domus Sicilia”, “Jaldi Jaldi” et “Le Comptoir volant”. Du côté du sucré, la “Briocherie Sylvana” emporte nos faveurs !
L’espace Euratechnologies
Anciennement, le quartier de Bois Blancs était essentiellement constitué d’hectares de friches sans grand charme. Depuis 2009 et les grands travaux de rénovation menés par la métropole de Lille, des bâtiments sont sortis de terre et accueillent 1 700 logements et 92 000 m² de bureaux. Sur les bords de la Haute-Deûle, l’espace Euratechnologies est vaste et donc parfait pour accueillir les dizaines de milliers de visiteurs du Street Food Festival !
