L’été indien, la fin des vacances et l’arrivée de l’automne sont autant d’occasions de voyager à moindre coût, loin des foules estivales avec un temps propice aux sorties. Certaines régions d’Europe s’y prêtent particulièrement. En voici 5, qu’il vous faut visiter au moins une fois dans votre vie pendant cette période.
Loin des foules, des trop fortes chaleurs ou du temps grisâtre de septembre, on vous propose de découvrir ces destinations à faire au moins une fois dans sa vie pour profiter du calme, et de l’été indien. Pas besoin d’aller loin pour cela !

🚆 Votre voyage vers Barcelone en train ou en bus
À bord du train pour Barcelone : vers soleil, culture et délices espagnolsSavourer la tranquillité de Barcelone (Espagne)
Comme la majeure partie des destinations méditerranéennes, Barcelone bénéficie d'un climat doux et relativement ensoleillé lors des longues journées d'automne et d'hiver. Pour les vacances de la Toussaint, la ville se vide progressivement de ses touristes et vous présente ses plus beaux monuments, dont la majeure partie a été imaginée et pensée par Gaudí. Profitez aussi des plages qui s'offrent à vous pour encore quelques semaines !

Parc Guell, Barcelone, Espagne
- © trabantos / ShutterstockS'émerveiller des paysages de Madère (Portugal)
Réputée pour la beauté de ses paysages fleuris tout au long de l'année, Madère vous offrira un véritable havre de paix au beau milieu de l'océan Atlantique. Vous y trouverez de somptueuses plages et profiterez du soleil encore présent en automne. Un bon moyen de se ressourcer à quelques heures d'avion de Paris.

Montagne Fanal, île de Madère, Portugal
- © Dmitry Rukhlenko / ShutterstockArpenter les sentiers de la Corse (France)
Des plages désertées, une météo clémente, des sentiers de randonnée vidés de l'affluence touristique, la Corse est un paradis pour tous les amateurs de nature. Les mois de septembre et d’octobre sont encore propices aux longues balades en bord de mer et même à la baignade ! Une destination de choix pour les plus nostalgiques de leurs vacances d'été.

golfe de Porto et réserve naturelle de Scandola en Corse, France
- © knik / ShutterstockVisiter les sites d'Athènes sans craindre la chaleur (Grèce)
Exit les chaleurs suffocantes de l'été en Grèce, venez découvrir les merveilleux sites archéologiques d'Athènes, et cela, sans devoir affronter les longues files d'attente. La capitale grecque se dévoile et vous offrira un séjour des plus merveilleux en plein cœur de l'automne.

Acropole du Parthénon à Athènes
- © Manuela001 / ShutterstockS'offrir une virée à vélo le long des canaux d'Amsterdam (Pays-Bas)
Avant d'affronter le froid porté par le vent humide de la mer du Nord, laissez-vous tenter par une virée le long des canaux d'Amsterdam. La capitale néerlandaise accueille par ailleurs un festival cinématographique entièrement dédié à la jeunesse et vous propose également une nuit des musées, où vous pourrez visiter les plus prestigieux musées de la ville avec un seul ticket. Un bon moyen d'allier culture et plaisir dans la Venise du Nord.

Canal Singel, Amsterdam
- © Sam Tanno / ShutterstockOù dormir à Amsterdam ?
