A chaque saison, son jeu de piste, avec Crocus la Marmotte en été et Polaris l’ours polaire en hiver.
👉Jeu de piste Crocus la Marmotte en été
Vous allez aider Crocus la Marmotte qui dans sa chasse au papillon s’est perdu loin de son terrier. En vous baladant dans la forêt et dans les alpages en famille, vous l’aiderez à retrouver sa famille. Vous avancerez d’indices en indices sur un parcours de 4,3 km avec 500 mètres de dénivelé positif. En fonction de l’âge de vos enfants, vous pourrez faire ce jeu de piste sur une demi-journée avec des ados, sur une journée et même sur deux jours avec des enfants plus petits. Il vous suffira de mettre en pause l’application.
Le départ du jeu de piste de Crocus la Marmotte se situe au lac de la Rosière et l’arrivée sur le plateau du Biol.
👉Plus d’informations sur le site de Crocus la Marmotte :
Crocus la Marmotte
👉Jeu de piste Sauvez Polaris en hiver
A faire en raquettes à neige, en ski de rando ou à pied quand c’est possible, vous allez adorer Polaris à retrouver sa tanière dans la forêt.
A cause du réchauffement climatique, ce petit ours polaire devenu végétarien, est venu trouver refuge dans la station de Courchevel et parce se baigner dans les eaux gelées lui manquait, il s’est perdu à proximité d’Aquamotion. Il a besoin de vous et de votre sens de l’orientation pour retrouver son chemin.
Le parcours fait 3,7km avec 320 mètres de dénivelé positif et comme pour Crocus la Marmotte, vous pouvez faire ce jeu de piste sur une demi-journée ou plusieurs jours.
Le départ du jeu se fait à proximité d’Aquamotion pour une arrivée à Praméruel.
👉Plus d’informations sur le site de Sauvez Polaris :
Sauvez Polaris
Chaque jeu de piste coûte 6 euros et vous pouvez y jouer seul comme à plusieurs sans limite du nombre de personnes.