Voir la lumière et le ciel se parer d’une lueure dorée, avant de virer franchement au rouge-orange, regarder les nuages se draper de couleur nouvelle, loin du blanc sale de la journée, assister à la descente du soleil vers l’horizon et attendre, espérer pouvoir assister à ce phénomène naturel si connu et pourtant si rarement observer : le rayon vert. Voilà un spectacle des plus envoûtant. Airbnb propose son classement des meilleurs Airbnb avec des couchers de soleil à couper le souffle pour en profiter tous les soirs de vos prochaines vacances, que ce soit en France, en Europe ou ailleurs dans le monde. Une occasion unique de profiter à fond de ses vacances, et pas juste en journée !
Assister à un coucher de soleil est toujours un plaisir. Airbnb en fait même un outil marketing et propose son classement des meilleurs Airbnb avec des couchers de soleil à couper le souffle. Du Brésil à la Norvège en passant par l’Indonésie, c’est là un tour du monde des fins de journées qui s’annonce !
Moneglia, Italie
On commence en Italie : au nord du pays, se trouve Moneglia. Ce petit village de la mer ligurienne est connu pour ses façades colorées : rouge, jaune, orange et différentes teintes de beige donnent à l’ensemble des aires de village de vacances. Le village est bordé de plages de sable fin, de falaises abruptes, de pins parasols et de collines couvertes d’un maquis méditerranéen. Lors de votre passage sur place, on vous recommande une visite de la forteresse de Monleone et du château de Villafranca, avant un détour par les églises de Saint-Georges et Santa Croce.
Plus traditionnelle, la Maison de Moneglia en bord de mer proposée par Airbnb offre une vue imprenable sur la mer, juste en face. Une terrasse en bois permet de profiter pleinement du moment. Avec une chambre regroupant 2 lits, le logement accueille 4 personnes pour une semaine minimum. Comptez un peu moins de 1300 euros, frais inclus soit 38 euros par personne et par nuit.
Moneglia, Italie ©Airbnb
Ubud, Indonésie
Changement de mer, de continent et de décor. Nous voilà à Ubud, en Indonésie. Situé non pas sur la côte, mais plus dans les terres, au nord de Denpasar, il faudra marcher un peu pour assister au coucher de soleil sur la mer. Ubud est la capitale culturelle de l’île ; elle propose une immersion complète dans la culture balinaise, avec danse traditionnelle, art et temple hindou.
Une expérience immersive qui se prolonge jusqu’à Ki Ma Ya Sanctuary, votre hébergement. Située en pleine forêt, la maison est construite suivant les techniques traditionnelles et dans une esthétique locale : maison en bois, clôture en bambou. Ici, le soleil se couchera derrière la canopée ! Comptez 150 euros la nuit.
Sanctuaire Ki Ma Ya
Corbara, France
Notre beau pays regorge de lieux magiques où passer la nuit après avoir admiré le coucher de soleil : la côte d’Azur, Bordeaux ou encore la Tour Eiffel sont parmi ces points de vue. Ainsi que Corbara, en Corse. La ville fut le fief de la puissante famille Savelli (une riche et influente famille aristocratique romaine qui connut son apogée au XIIIe siècle) et de la Sultane du Maroc, Davia. Aujourd’hui, la ville en étage est un lieu touristique qui offre une vue imprenable sur la mer.
Airbnb propose ici un logement : murs blancs et lisses troués d’ouvertures en guise de fenêtre, toit plat, l’ensemble ne paie pas de mine au premier regard. Entouré d’une terrasse en bois avec piscine qu’un auvent en toile de jute protège du soleil, avec des petits murets en pierre, on y devine tout de même un certain confort. Surtout, l’intérieur est richement aménagé, avec du mobilier moderne dans les tons de blanc et de couleurs bois. Comptez environ 250 euros par nuit, pour 7 jours minimum. Les réservations se font jusqu’à 8 mois à l’avance !
Corbara, France ©Airbnb
Alto Paraíso de Goiás, Brésil
Plus grand pays d’Amérique du Sud, le Brésil est connu pour sa statue du Christ Rédempteur, pour les chutes d’Iguaçu, par le mont du Pain de Sucre. Le pays est aussi connu pour l’Amazonie, forêt tropicale encore partiellement préservée, et pour ses plages.
Expérience Casa Céu est un Airbnb qui joue sur la culture brésilienne et, plus particulièrement, sur l’association faite entre le pays et les forêts tropicales. De plus, le logement n’est pas anodin : imaginez une structure cubique allongée vers le haut : cette partie supérieure est ouverte sur une immense baie vitrée et une terrasse au-dessus de la canopée. Cette vue extraordinaire est accessible pour 75 euros par personne et par nuit.
Alto Paraíso de Goiás, Brésil ©Airbnb
Sigriswil, Suisse
On revient en Europe, et plus précisément en Suisse. Petit pays enclavé entre la France, l’Italie, l’Autriche et l’Allemagne, la Suisse est connue pour ses paysages montagneux à couper le souffle. Les Alpes, au Sud, mange une partie du pays pour le plus grand bonheur des amateurs de randonnées et de nature.
À Sigriswil, lac de montagne (bien qu’à faible altitude) au sud de Berne, vous retrouverez l’un des appartements panoramiques d’Airbnb. Au pied des fenêtres, le lac Thunersee. De l’autre côté, à l’horizon, les montagnes sont encore partiellement enneigées, même au milieu de l’été. Le voyage vous coûtera 100 euros environ par nuit et par personne si vous êtes 4.
Sigriswil, Suisse
Strand, Norvège
La Norvège est une autre destination nature. Connu pour ses montagnes, ses glaciers et ses fjords, le pays présente une face nord déchiquetée pleine d’îles et de lacs intérieurs. Ce qui fait la beauté du pays – en partie. La région abrite de nombreuses forêts de pins ainsi que des rivières et cascades. La municipalité de Strand se trouve dans le fjord le plus au sud du pays. Elle fait face à Stavanger et à la mer de Norvège.
Situé plus dans les terres, près du lac de Regnarvatnet, Bjørheimsheia est un chalet typiquement nordique, alliant extérieur en bois et intérieur chaleureux en pierre. Proche du cercle polaire, vous pourrez admirer des couchers de soleil à rallonge au milieu de la nuit tout l’été. L'hiver, vous pourrez sans doute voir des aurores boréales ! Pouvant abriter 6 personnes, le logement revient à 40 euros par personne et par nuit.
Bjørheimsheia

