Promenez vous dans les dédales de Nerja, profitez du marché et surtout du magnifique panorama sur la mer !
À Nerja, un village andalou à l’extrême sud de la péninsule ibérique, une promenade a été installée et au bout de celle-ci, une avancée qui donne une vue imprenable sur la mer Méditerranée.
Le Balcon de l’Europe
Erigée à la fin du XIXème siècle par le roi Alfonso XII qui lui donna ce nom, la jetée offrait déjà un panorama idyllique, entre mer et falaises. Aujourd’hui, l’allée est entourée de hauts palmiers, une balustrade entoure l’avancée circulaire et une statue du roi Alfonso XII est apparue en guise de commémoration. À quelques dizaines de mètres au-dessus de la mer et devant une étendue d’eau qui ne semble plus finir, la vue qui s’offre à nous est une des plus belles de la Méditerranée !
L’hôtel Balcon de Europa
Si la vue est déjà magnifique depuis le Balcon de l’Europe, elle l’est encore davantage depuis les chambres de l’hôtel Balcon de Europa qui s’élève juste à côté de l’esplanade. En plus de bénéficier d’un accès direct à la plage de la Caletilla, juste en dessous, l’hôtel possède une piscine extérieure à débordement ainsi qu’un sauna… De belles vacances en prévision !
Hotel Balcón de Europa
Construit dans la paroi rocheuse du Balcon de l’Europe, cet hôtel bénéficie d’un accès direct à la plage de Caletilla.Le centre-ville et son marché
Après avoir rêvé sur la promenade du balcon de l’Europe, vous pouvez, selon les envies, vous délasser sur une des cinq plages voisines de la jetée ou vous promener dans le centre-ville et découvrir les bâtiments et leur architecture traditionnelle andalouse. Ses plus beaux exemples sont les célèbres maisons blanchies à la chaux, que vous trouverez au détour des rues de Nerja. Vous pourrez aussi flâner dans les nombreux commerces typiques, ateliers d’artisanat et profiter des restaurants ou des bars pour assister à représentations de flamenco.
Mettez-vous au frais dans la grotte de Nerja
De même, à quelques kilomètres de là, se trouve la grotte de Nerja où les peintures rupestres côtoient stalactites, stalagmites et formations rocheuses. Visite emblématique de la ville, la grotte s’étend sur deux kilomètres de galeries ouvertes au public. À l’intérieur, vous serez enthousiasmés par les formations rocheuses et vous pourrez découvrir une impressionnante stalactite de 32 mètres ! Durant l’été, un festival est également organisé sur le site de la grotte avec des chanteurs qui y performent tous les week-ends.
👉 Plus d’informations sur la grotte de Nerja ici