En plein cœur de parcs naturels ou alors dans une crique, voici notre sélection des trois meilleures plages d’Andalousie.
L’Andalousie, à l’extrême sud de l’Espagne, est réputée pour son climat tropical, ses monuments maures et sa cuisine méditerranéenne. Mais certaines de ces plages valent aussi le détour et méritent qu’on y pose sa serviette et son panier de pique-nique pour la journée.
✈️ Envolez-vous pour Malaga !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Malaga !Playa del Cañuelo
À l’écart de la civilisation, au bout d’un sentier rocheux escarpé, se trouve la Playa del Cañuelo. Plage sauvage, bordée d’eaux cristallines et loin des carrés de sable envahis par les touristes, elle est l’idéal pour les familles ou les couples qui cherchent à profiter d’un repos loin de l’effervescence citadine. Son accès peut se faire à pied mais munissez-vous au préalable de vraies baskets car le sentier est rocailleux. Vous pourrez aussi emprunter une navette depuis la montagne.
Derrière la plage, se trouve également un petit restaurant local qui propose de délicieux produits de la mer (notamment les sardines grillées, à tester absolument !).
Playa de Maro
Non loin de là, à quelques kilomètres du Balcon de l’Europe, une autre plage sauvage se dissimule entre les falaises de Maro. Plus accessible que sa voisine, la playa de Maro est équipée d’un parking de voitures à quelques mètres des premiers grains de sable. Longue de 500 mètres et entourée d’une végétation dense, ses eaux sont transparentes et regorgent de faune et flore maritime. Idéal pour des séances de snorkeling et de plongée !
Enfin, la plage et ses alentours peuvent également se découvrir par voie maritime avec des kayaks. Depuis Burriana jusqu’à la plage de Maro, plusieurs cascades ainsi que des grottes de roche calcaire sont visibles et accessibles uniquement par la mer !
Playa La Hierbabuena
Dans la région de Cadix, proche du détroit de Gibraltar, en plein cœur du parc naturel de La Breña et Marismas del Barbate, se trouve la playa La Hierbabuena. Longue de près d’un kilomètre, la plage offre un paysage naturel d’une rare beauté entre le port de Barbate et les falaises du parc naturel. Les plus sportifs apprécieront également qu’elle soit le point de départ d’un itinéraire de 7,5 kilomètres en direction de Los Caños de Meca. Prévoyez néanmoins de quoi vous nourrir sur place car, mis à part les passerelles et lieux de stationnement, le dépaysement est presque total.