Depuis l’avenue des Champs Elysées ou dans la rue du 29 juillet, de près ou de loin, la vasque est visible depuis de nombreux spots à Paris, voici la liste de nos endroits préférés où la contempler.
Dès ce 28 août, pour l’ouverture des Jeux Paralympiques, la vasque s’élèvera à nouveau dans le ciel pour le plus grand bonheur des parisiens et des touristes. Seulement, peu de personnes savent si elle sera gardée après les Jeux. Alors, pour ne pas avoir de regrets, voici les meilleurs endroits pour admirer la vasque avant le 8 septembre !

Au plus près au moment de l’envol aux Tuileries
Comme pour les JO, le jardin des Tuileries sera ouvert aux quelques centaines de chanceux qui auront réussi à réserver leur place sur le site de la vasque. Pendant la période olympique, il n’y avait plus aucun créneau de libre dès les premiers jours, alors il faudra être vif ! Si vous obtenez le QR code qui vous donne accès au site de la vasque, vous pourrez admirer au plus près l’élévation de la vasque sans trop de monde autour. Rendez vous ici pour réserver votre place.
La vasque en perspective derrière la place du Carrousel
Il est également possible de s’éloigner du ballon pour le découvrir sous de nouveaux angles, avec, par exemple, son alignement avec l’arc de triomphe du Carrousel. En vous positionnant derrière la place du Carrousel, vous pourrez voir la vasque s'élever exactement entre les deux pieds du monument puis la dépasser. Une très belle image en perspective !
Pour les plus pressés rue du 29 juillet
Ceux qui n’ont guère le temps de se positionner et d’attendre patiemment le décollage de la vasque, il est recommandé de l’observer, au moment de son élévation depuis la rue du 29 juillet. En avançant vers le jardin des Tuileries et depuis la place du marché Saint-Honoré, vous serez exactement dans l’axe du ballon. Au moment des Jeux Paralympiques, la vasque devrait décoller aux alentours de 21 heures.
Le ballon au-dessus de la Concorde
Depuis les Champs-Elysées, vous pouvez également avoir une vue magnifique de la vasque avec les monuments parisiens. En effet, en s’élevant dans les airs, la trajectoire suivra l’obélisque de la Concorde avant de se loger juste au-dessus. Le point de vue sera aussi rendu magique avec les éclairages sur les Champs et l’Arc de Triomphe dans votre dos. Voyez plutôt.