Depuis le Brésil jusqu'à certains endroits en France, voici une liste des plus beaux territoires cachés qu'il faut découvrir absolument.
Certains écrins magnifiques sont encore préservés du tourisme et dévoilent leurs superbes paysages aux seuls locaux. Tout chanceux soient-ils, il y a peu de chance qu'ils vous révèlent leurs secrets. Mais nous si !

La forêt engloutie - Brésil
L'une des forêts tropicales les plus célèbres du monde devient une destination touristique de plus en plus populaire. La principale destination des touristes est Manaus, la capitale de l'État d'Amazonie. Il y a beaucoup de guides touristiques prêts à emmener les voyageurs dans la forêt pour voir des arbres imposants, ou à la « rencontre des eaux » où deux rivières se rejoignent, montrant les deux couleurs distinctes de la rivière.
D'autres agences de tourisme promettent le contact avec une tribu locale. Bien que de nombreux résidents trouvent l'afflux d'argent liquide étranger attrayant, d'autres pensent que la région est exploitée au-delà de ses capacités. Il existe des programmes qui permettent aux touristes de visiter l'Amazonie sans nuire à l'écosystème.

Les maisons sur pilotis dans la forêt engloutie au Brésil - © esse Kraft/123RF
La butte Bergeyre - Paris
C'est probablement la promenade la plus nostalgique de Paris car on dit que c'est le « dernier village » de Paris. Même parmi les véritables parisiens, peu connaissent ce joyau caché. Sa tranquillité et son charme typique dans l'esprit parisien, vous fera vous sentir comme un local. La vue imprenable sur Paris que vous découvrirez vous fera oublier les 5 (dures) minutes de marche en montée. Il y a aussi de beaux magasins situés sur la colline elle-même.

Vue panoramique sur la basilique du Sacré Coeur depuis la Butte Bergeyre
- © Rrrainbow / ShutterstockLa péninsule de Rame - Cornouailles
Souvent appelée « Cornouailles oubliées de Cornwall » , la péninsule de la Rame est l'un des secrets les mieux gardés d' Angleterre et un endroit spécial à explorer grâce à ses magnifiques paysages faits de criques de marée, de terres agricoles luxuriantes, de plages de sable et de parcs de campagne. Cet endroit abrite un village marin appelé Millbrook, tout aussi ravissant que les paysages luxuriants environnants.

Le village de Millbrook dans la péninsule de Rame
- © Helen Hotson / ShutterstockLe volcan Poas - Costa Rica
Le volcan Poas est un puissant symbole des forces géothermiques qui forment le Costa Rica. L'eau du lac s'infiltre constamment à travers les fissures de la roche chaude, s'évaporant et formant des poches de vapeur. Bien qu'il y ait eu une éruption massive en 1910, le volcan est toujours actif. Il est considéré comme l'un des volcans et parcs nationaux les plus spectaculaires du Costa Rica. Le site offre de nombreux sentiers de randonnée pédestre qui offrent des points de vue spectaculaires sur les lacs, les forêts et une faune abondante.

Vue aérienne sur le volcan Psoas
- © Pascal Vosicki / ShutterstockLa plage et la grotte de Benagil - Portugal
Praia de Benagil est une petite plage de l'Algarve, au Portugal qui se trouve dans le village pittoresque de Benagil, entre Carvoeiro et Armacao de Pera. La plage est renommée et unique pour son impressionnante grotte. Une fois à l'intérieur de la grotte, vous pouvez regarder le ciel bleu à travers une ouverture dans le plafond, connue sous le nom de « l'œil ». La grotte et la plage offrent toutes deux des moments inoubliables, si vous avez déjà visité l'Algarve, vous saurez que la grotte est sur beaucoup de cartes postales. L'accès à la plage se fait par une route escarpée. Un conseil : arrivez tôt, car il y a peu de places de stationnement et le parking se remplit rapidement en été.

La grotte de Benagil illuminée en son centre
- © Rad Radu / Shutterstock