Il n'y a pas que des plages à Paros, voici les lieux à ne pas manquer sur l'île des Cyclades

Troisième île des Cyclades, Paros sait se démarquer. Ce joyau situé dans la mer Egée dispose de plages paradisiaques certes, mais a aussi d'autres atouts en poche. Voici ce qu'il ne faut pas manquer.

Grèce

✈️ Envolez-vous pour la Grèce !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour le Grèce !
A partir de
53 € / AR
Trouver mon vol

Située au centre de l'archipel des Cyclades, Paros a tout pour séduire. Eaux cristallines, villages pittoresques, montagnes au centre de l'île, patrimoine historique de plus de 7000 ans... l'île aux villages blancs mérite qu'on s'y attarde quelque temps.

Il faut dire qu'elle détient de nombreux atouts : activités nautiques dont des spots de kitesurf et de windsurf mondialement connus, son eau turquoise, ses paysages typiques de la Grèce, ses fruits de mer que l'on peut déguster sur le port de Naoussa. En somme, l'île est autant appréciée pour son calme et sa sérénité que pour son style traditionnel et sa vie nocturne animée.

L'île de Paros en Grèce

L'île de Paros en Grèce

- © leoks / Shutterstock

3 villages à ne pas manquer

Lefkès : village traditionnel et montagnard, Lefkès se trouve au centre de Paros. On y va pour une balade dans sa forêt de pins aux alentours, ses ruelles aux joints blancs, ses anciennes buanderies, la Maison de la Littérature. Le point névralgique reste la ruelle pittoresque Ramnos avec ses tavernes et ses magasins.

Le village de Lefkès à Paros

Le village de Lefkès à Paros

- © Gilles Rivest / Shutterstock

Parikiá : ce village se distingue par les murs de sa forteresse vénitienne, construits avec les fûts de colonnes d'un temple antique. Ne pas manquer : l'église Katapoliani et son petit musée byzantin.

Naoussa : petit Saint-Tropez à la grecque, Naoussa est un village carte postale, entre façades blanches et bleues. On adore son port avec bars branchés et tavernes sophistiquées. Dans les ruelles se cachent quelques adresses plus confidentielles et raffinées.

Port de Naoussa

Le port de Naoussa à Paros

- © Kite_rin / Shutterstock

Des balades en pleine nature

Le phare et le Cap Korakas : perché sur un éperon rocheux à 60 mètres, le Phare est le point de départ pour une randonnée à la découverte de la nature et de sa tour carrée achevée en 1887.

La vallée des papillons : près du Monastère de Saint-Arsène, ce jardin privé offre une végétation abondante (cyprès, platanes, oliviers, fruitiers, lauriers) et abrite de milliers de papillons qui viennent se reproduire.

Le chemin des Byzantins : si vous êtes en quête de balade dans la nature, vous pourrez opter pour cette randonnée facile qui dure environ 1h30. Le chemin des Byzantin est le sentier le plus vieux de l'île. Il traverse des paysages typiques. Vous marcherez auprès des rivières traversant des collines, admirerez la végétation, les moulins, les ponts bucoliques. Le parcours commence à Lefkès jusqu'à Prodromos.

Le phare du cap Korakas sur l'île de Paros

Le phare du cap Korakas sur l'île de Paros

- © Anibal Trejo / Shutterstock
par Octavie Pareeag
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Grèce
Grèce
Dernières actus
Paris
Visite des vignes, concerts, course nocturne… Le programme complet de la fête des vendanges de Montmartre
Normandie
Le saviez-vous ? La plus longue promenade d’Europe se trouve en France !
France
Tout le monde va à la Tour Eiffel ou au Mont-Saint-Michel ! Voici 5 monuments français magnifiques et moins connus à découvrir au moins une fois
Paris
Si vous êtes à Paris pendant les vacances de la Toussaint, ne manquez pas de visiter le centre Pompidou avant sa fermeture en 2025 pour 5 ans !
Toutes les actualités
Top pays