Avec sa faune abondante, ses paysages uniques et ses expériences de safaris mémorables, le parc de Tarangire est un véritable trésor de la nature. Il fait partie de l’immense écosystème de la steppe Masaï . Bien qu’il ne soit pas l’un des parcs les plus fréquentés de Tanzanie, la richesse de sa faune et sa flore est absolument égale aux parcs animaliers les plus célèbres du pays comme le Serengeti ou le Ngorongoro. Et c’est ici que réside son atout le plus convaincant.
En effet, faire un safari dans le parc national de Tarangire, c’est l’assurance de vivre une aventure hors du commun loin de la foule des gros parcs et en toute quiétude ! Réserve protégée, le parc abrite une grande densité d’animaux, notamment réputé pour sa forte population d’éléphants, ses forêts de baobabs et sa petite migration. En effet, c’est le parc qui compte le plus d’individus d’éléphants au monde. Durant la saison sèche, vous aurez l’occasion d’y voir des groupes de près de 250 éléphants. La population de ces grands mammifères dans le parc est estimée à plus au moins 3000 individus en saison sèche.
En effet, les éléphants ont l’assurance d’y trouver de l’eau grâce à la rivière, d’où leur présence ! C’est un spectacle intense et impressionnant qui vous attend. En outre, avec le parc du Serengeti, ce sont les seuls parcs au monde où la population d’éléphants est en croissance.