Top 10 des plus beaux hôtels de la région de Hammamet

Djerba est la station phare de la riviera tunisienne. Lovée dans le golfe qui porte son nom, au sud du Cap Bon, la zone de Hammamet déploie sur une vingtaine de kilomètres des centaines d’hôtels, des palaces avec thalassos de Yasmine Hammamet aux charmants dars (riads tunisiens) cachés dans la vieille médina de Nabeul. Entre les deux, les hôtels clubs animés en formule tout compris, dont plusieurs “adult only”, se succèdent, en première ou deuxième ligne, entre Hammamet sud (de Yasmine Hammamet à la médina) et Hammamet Nord (de la médina à Nabeul). Les établissements hôteliers proposent généralement des navettes depuis les aéroports de Tunis au nord ou de Monastir au sud, seule façon de rallier Hammamet depuis les airs.

On trouvera également quelques charmants dars authentiques dans la médina de Tunis ou dans le village de Sidi Bou Saïd, tandis que les palaces de la capitale ont pris leur aise dans le quartier huppé de Gammarth, proche de la cité antique de Carthage. Le hammam est incontournable et pas seulement à Hammamet la bien nommée, tout comme le café maure pour fumer la chicha avec un thé à la menthe accompagné de douceurs orientales. Thalasso, dar, club, palace, voici notre top des hôtels de la région de Hammamet et Tunis.

La Badira ,'unique établissement labellisé The Leading Hotels of The World en Tunisie.

© La Badira - Adult Only/ Booking.com
© La Badira - Adult Only/ Booking.com
© La Badira - Adult Only/ Booking.com
© La Badira - Adult Only/ Booking.com
© La Badira - Adult Only/ Booking.com

A Hammamet nord, La Badira, ex Sultan Beach, a été inauguré le 18 mai 2017. Seul établissement de Tunisie labellisé The Leading Hotel of the World, La Badira (aussi lumineuse que la pleine lune en arabe) s'affirme comme l'une des adresses emblématiques de Tunisie, doté d'un Spa by Clarins, de deux splendides piscines à débordement, de chambres spacieuses, charmantes et luxueuses et d'une gastronomie de haute volée. Réservé aux adultes...

La Badira se situe directement le long d'une plage de 300 mètres, dans la zone hôtelière nord d'Hammamet, à seulement 3 km du centre-ville. Sa situation sur une péninsule permet d'admirer la mer depuis la plupart des 130 chambres de 45 m². Vous pouvez opter pour l'une des dix suites, quatre Nour (lumière en arabe) de 120 m² et six Legend de 160 m², bénéficiant d'une piscine à débordement privative. Chacune de ses six suites " Légendes " rend hommage par son univers à l'une des personnalités ayant bâti le mythe d'Hammamet: Paul Klee, Jean Cocteau, Georges Sébastian, Claudia Cardinale, Wallis Simpson et August Macke.

Ce palace comprend également un grand spa by Clarins de 23 cabines et une piscine couverte chauffée, le tout sur deux étages, superbement décoré avec fontaines et cascades. Point d'orgue de ce temple du bien-être et du luxe, les deux piscines extérieures, à débordement et vue mer (infinity pool), avec "pool-bar" et "Fireplace", entourées d'espaces pelouse et de jardins aux parfums de jasmin, de romarin et de misk ellil (musc de la nuit, en arabe). Le concept noir et blanc, ombre et lumière, est présent un peu partout, en commençant par le lobby, où une chambre noire précède la luminosité et la blancheur de la réception. On apprécie enfin l'accès direct à deux plages privées et la cuisine inventive de ses quatre restaurants.

La Badira - Adult Only Hammamet
Booking.com

La Badira - Adult Only

Hôtel doté de 3 piscines
8.8 Superbe
A partir de
158 € / nuit
Réserver

Hasdrubal Thalassa Spa Yasmine Hammamet, palace abritant la plus grande suite du monde

© Hasdrubal Thalassa & Spa Yasmine Hammamet/ Booking.com
© Hasdrubal Thalassa & Spa Yasmine Hammamet/ Booking.com
© Hasdrubal Thalassa & Spa Yasmine Hammamet/ Booking.com
© Hasdrubal Thalassa & Spa Yasmine Hammamet/ Booking.com
© Hasdrubal Thalassa & Spa Yasmine Hammamet/ Booking.com
© Hasdrubal Thalassa & Spa Yasmine Hammamet/ Booking.com

L'Hasdrubal Thalassa est un très bel hôtel de la chaîne tunisienne Hasdrubal (le demi-frère d'Hannibal pour les amateurs d'histoire), situé directement au bord de la plage de Yasmine Hammamet. C’est même l'un des six établissements, sur la quarantaine que compte la zone touristique de Yasmine Hammamet, à bénéficier d'un accès direct à la mer. Il n'y a que des suites, toutes somptueuses et très spacieuses, que des restaurants à la carte, excepté le buffet du petit-déjeuner, une superbe piscine, et l'un des plus grands et des plus beaux centres de thalassothérapie de Tunisie. Idéal pour se remettre en forme quelle que soit la période de l'année. Les 211 logements de l'Hasdrubal Thalassa sont des suites uniquement. Celle nommée Villa Salambô détient même le record de superficie au monde. Cette suite présidentielle mesure en effet 1 542 m² ! Elle est à ce titre référencée dans le livre Guinness des records du monde. Elle se compose de cinq chambres spacieuses avec salons privatifs, un grand salon d'honneur, une salle à manger grandiose, une piscine extérieure, une piscine intérieure et un spa privatif. Les autres devront se contenter d'un honnête 70 m². Il y a également dix suites prestige de 130 m² et cinq suites ambassadeur de 110 m². Fleuron de l'hôtellerie balnéaire sur Hammamet, l’Hasdrubal Thalassa ressemble à un élégant jeu de cubes de part et d'autre de son portail d'entrée: le bleu et le blanc évoquent la Tunisie, le beige rappelle le désert, l'ensemble se montre harmonieux. A l'extérieur, une grande piscine lagon de 580 m² occupe le centre d'un vaste jardin ouvert sur une belle plage privée. La piscine salée couverte chauffée du centre de thalassothérapie se prolonge à l'extérieur.

#

Le midi et le soir, on profite des quatre restaurants à la carte, chacun disposant de sa terrasse. Parmi ces options, le restaurant tunisien s'avère incontournable pour son cadre mais aussi pour sa carte, sous la houlette d'un chef tunisien. C'est le moment ou jamais d'essayer l'agneau à la gargoulette (cuit dans un récipient de terre cuite), le méchoui berbère ou l'espadon sauté, sauce aux oignons et raisins secs. En dessert, goûtez à la crème de pin d'Alep ou de noisettes. Bienvenue dans les saveurs des Mille et une Nuits ! On conclut par le superbe centre de thalassothérapie de 5 500 m² à la décoration arabo-mauresque, abritant 31 cabines de soins dont 17 salles de massage individuelles. On apprécie tout particulièrement le parcours marin d'eau salé surmonté d'une coupole de verre qui laisse filtrer une belle lumière, ainsi que les baies vitrées qui donnent sur la mer. Quelques conseils : L'Hasdrubal Thalassa Spa est ouvert toute l'année: si vous venez en hiver, vous profiterez de tarifs attractifs. Les enfants sont acceptés, mais rien n'est vraiment fait pour eux: pas de mini-club, ni d'aire de jeux. L'établissement est proposé en demi-pension ou en pension complète, mais il n'y a pas de formule tout compris, et l'animation se limite au stretching et à l'aérobic au spa et à de la musique live au piano bar. Vous serez tranquille !

Hasdrubal Thalassa & Spa Yasmine Hammamet
Booking.com

Hasdrubal Thalassa & Spa Yasmine

Hôtel 5 étoiles avec 6 jacuzzis et 2 piscines.
8.5 Très bien
A partir de
192 € / nuit
Réserver

Dar Sabri, une adresse de charme cachée au cœur de la médina de Nabeul.

© Dar Sabri/ Booking.com
© Dar Sabri/ Booking.com
© Dar Sabri/ Booking.com
© Dar Sabri/ Booking.com

Bienvenue chez Sabri, le propriétaire français de ce boutique-hôtel perdu au beau milieu de la médina de Nabeul, connue pour ses poteries colorées artisanales ! Nous sommes à 12 km au nord de Hammamet. Quatre suites uniques, un patio, une terrasse ultra tendance et sa petite piscine, un accueil personnalisé, un hammam, rien ne manque dans cette charmante adresse mêlant subtilement raffinement oriental et design occidental. A la recherche du Dar Sabri: ne cherchez pas le nom de l'établissement, il n'est écrit nulle part. Tout est fait pour que ce lieu reste caché, et l'arrivée le premier jour ressemble à un jeu de piste pour qui n'a pas pris la peine d'organiser le transfert depuis l'aéroport. Tout le monde le connaît à Nabeul, mais ce n'est pas évident d'y arriver. C'est voulu par le propriétaire français, Sabri, qui a donné son nom au dar. Cette adresse de charme prend ses quartiers dans une ancienne habitation traditionnelle réhabilitée pour accueillir des touristes depuis 2009. Ici, pas de réception, pas de lobby, vous êtes chez l'habitant, dans une maison, avec un joli patio fleuri orné d'une fontaine à la tunisienne, procurant calme, fraîcheur et sérénité, et une cuisine où vous pouvez vous faire à manger et utiliser le frigo. Le Dar Sabri abrite quatre suites, deux au rez-de chaussée et deux à l'étage. Le niveau supérieur abrite une terrasse design équipée de chaises longues, tabourets et bars au style ultra contemporain. Une petite piscine chauffée à débordement et un petit hammam traditionnel complète cet espace surmonté de figuiers de barbarie, où le blanc domine. Le fond de la piscine de 4 x 5 mètres, en partie vitré, surplombe la salle à manger ! L'atmosphère ultra design et high tech de la terrasse à l'étage tranche avec l'ambiance traditionnelle d'une maison tunisienne au rez-de-chaussée. Les amateurs de déco seront aux anges ! Les équipements high-tech sont de la prestigieuse marque danoise Bang & Olufsen, tandis que les tissus d'ameublement sont signés Kenzo et réalisés grâce au savoir-faire tunisien du talentueux Anis Khemakhem, de Guépard Design. Dans les chambres, le linge de lit a été brodé à la main par Fosdka Hir Boujnah, brodeuse de Nabeul. Il n'y a pas de restaurant au Dar Sabri, mais Sabri se fera un plaisir de vous conseiller les bonnes tables qui ne manquent pas dans la médina de Nabeul. Vous profiterez dans tous les cas d'un splendide petit-déjeuner traditionnel tunisien à partir de 08h15. Produits locaux, confiture maison, fromage, charcuterie, jus d'orange pressé, de quoi bien commencer la journée ! Jetez donc un coup d'œil au plafond : vous ne rêvez pas, vous apercevez le fond de la piscine située juste au-dessus, et apercevez les éventuels baigneurs ! Des cours de cuisine sont organisés, après avoir été vous-même chercher les ingrédients au marché. Bon à savoir : Il n'y a pas de chambre particulièrement dédiée aux personnes à mobilité réduite. Les massages se font directement dans votre chambre. Le Dar Sabri est ouvert toute l'année. Sabri, le propriétaire français, vous indiquera les bonnes tables pour vous régaler dans la médina, et 1 000 conseils pour flâner dans la vieille ville de Nabeul, réputée pour ses poteries, sa faïence, ses nattes... Perdez-vous dans les ruelles, visitez la mosquée, et prenez un thé à la menthe en terrasse avec les locaux, dans une ambiance traditionnelle à mille lieux de la kasbah ultra touristique d'Hammamet !

Dar Sabri Hammamet
Booking.com

Dar Sabri

Hotel situé à seulement 1 kilomètre de la plage
8.5 Très bien
A partir de
121 € / nuit
Réserver

La Villa Bleue, le grand luxe, avec piscine, spa et restaurant gastronomique, au cœur du village de Sidi Bou Saïd.

© La Villa Bleue/ Booking.com
© Carlos Rodrigues / Easyvoyage
© La Villa Bleue/ Booking.com
© La Villa Bleue/ Booking.com
© La Villa Bleue/ Booking.com

Dans le pittoresque village de Sidi Bou Saïd, célèbre pour ses maisons blanches et bleues et son café des Délices, la Villa Bleue est un hôtel de charme abritant de superbes chambres, un spa traditionnel, deux piscines et des jardins en terrasse offrant une vue époustouflante. Un restaurant gastronomique parachève ce joyau.

Inaugurée en janvier 2014, la Villa Bleue abrite 13 chambres, un spa, une salle de gym ouverte sur la mer et des jardins en terrasse encadrant deux piscines, l'une intégrant un bain à remous. Magnifiée par le décorateur italien Edouardo Pi, la décoration mêle éléments arabo-andalous et contemporains. Marbres, faïence, céramiques authentiques, cheminées, lustres, vasques, colonnes, zelliges, mosaïques et autres pièces de collection ont été chinées chez des antiquaires ou récupérées dans d'anciennes maisons et petits palais de la médina de Tunis, sauvés de la démolition, tandis que la literie, la vaisselle ou encore les tissus proviennent de grandes maisons françaises du luxe.

Les 13 chambres, dont la superficie varie de 16 à 58 m², sont toutes différentes. Charmantes et tout confort, la plupart bénéficient d'une splendide vue sur la mer. Ne cherchez pas le numéro de votre chambre, il n'y en a pas, mais il y a mieux : "Belle Vue", "Eucalyptus", "Iris", "Yasmine", "Rosier", "Olivier"... autant de noms qui font rêver, à commencer par la bien nommée "La Tourelle", bénéficiant de la vue la plus spectaculaire.

Le restaurant gastronomique propose une grande cuisine tunisienne. Il peut accueillir 25 convives et offre une superbe vue panoramique. N’oublions pas l’incontournable spa qui comprend un hammam traditionnel en marbre et plusieurs salles de soins et massage doubles pour les couples.

La Villa Bleue Hammamet
Booking.com

La Villa Bleue

Hôtel situé à Sidi Bou Said
8.6 Superbe
A partir de
218 € / nuit
Réserver

Palais Bayram : un palais du XVIIIème siècle dans la médina de Tunis

Au cœur de la médina de Tunis, le Palais Bayram offre un ensemble architectural d'exception du XVIIIème siècle. Ce véritable musée se distingue par son adorable jardin, son petit spa avec un hammam d'époque et un restaurant gastronomique.

Hôtel indépendant n'appartenant à aucun groupe hôtelier, le Palais Bayram a ouvert ses portes le 1er février 2015, après 7 ans de restauration d'un palais du XVIIIème siècle, avec ses marbres, céramiques, faïences et boiseries d'époque. C'est un enchantement, dès le lobby, avec son vieux coffre en bois tout droit sorti d'un conte de pirate. L'ancienne résidence du Grand Mufti du Royaume de Tunisie s'affirme comme l'un des hôtels le plus luxueux de Tunisie, même si c'est plus pour le côté charme et histoire que pour la qualité des prestations et de conforts, supérieure dans certains prestigieux hôtels du pays. Le palais abrite une collection de carreaux de faïence d'Iznik, très rares dans le monde, qui constituent l'un des éléments artistiques les plus remarquables du patrimoine tunisien

Ce prestigieux établissement de 1 400 m² comprend 16 suites élégantes et confortables, toutes différentes, mêlant mobilier classique et touche design. Le plafond peint en bois est d'origine, et le sol en marbre d'époque. La décoration est superbe, agrémentée de tapis, miroir et céramique au mur. Elles sont réparties autour d'un superbe patio sur deux niveaux, un rez-de-chaussée et un étage accessible de l'intérieur, le tout relié à un second édifice.

Le spa se situe au Dar Mammoghly, une maison de 814 m² mitoyenne du palais Bayram, dans un cadre charmant avec sa salle hypostyle voûtée et son adorable petit jardin. Une demeure entièrement dédiée au bien-être, avec deux cabines de massage individuelles, un bassin chaud et son hammam traditionnel, immense, sous une coupole blanche. C'était déjà le hammam du mufti, au XVIIIème siècle !

Le Makhzen, ancêtre étymologique de nos magasins, était autrefois appelée la salle des Chevaliers. Il faut dire que l'endroit abritait les chevaux, ou encore le stockage des provisions. Aujourd'hui, cette superbe salle voûtée gardant la fraîcheur est devenue le restaurant du Palais Bayram. La carte, variée, propose aussi bien les grands classiques de la haute gastronomie que des plats raffinés de cuisine traditionnelle tunisienne. Sachez tout de même qu'aucun alcool n'est servi... De midi à 23h, les gourmands se dirigeront du côté de la Maison de thé Surya, qui propose une centaine de thés de grande qualité, exposés à la manière des anciens comptoirs. A déguster avec de succulentes pâtisseries orientales !

© Palais Bayram/Booking.com
© Palais Bayram/Booking.com
© Palais Bayram/Booking.com
© Palais Bayram/Booking.com
© Christophe Hiltgen / Easyvoyage
Palais Bayram Hammamet
Booking.com

Palais Bayram

Hôtel situé dans la médian de Tunis
8.1 Très bien
A partir de
102 € / nuit
Réserver

Villa Didon, un hôtel de luxe design au cœur de la cité antique de Carthage.

Petit établissement de 10 chambres situé sur la colline de Byrsa,La Villa Didon, hommage à la princesse phénicienne Didon, fondatrice de la cité de Carthage, est l'unique hôtel design de la région de Tunis et l'un des seuls de tout le pays. Bien-être, gastronomie et histoire baignent dans une atmosphère design au concept ultra moderne. En plus d'accueillir un spa, ce joyau de la modernité au cœur de l'antique Carthage, dispose d'un bar-restaurant prisé par le Tout-Tunis. Posée au sommet de la colline de Byrsa, au cœur du parc archéologique de Carthage, inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco, la Villa Didon profite autant de la beauté de la vue que du calme des lieux. Le panorama sur le golfe de Tunis est somptueux: les Ports Puniques, les hauteurs de Sidi Bou Saïd, jusqu'au Cap Bon. Mitoyen du musée national de Carthage, l'hôtel n’est qu’à 15 minutes de l'aéroport de Tunis Carthage et à 20 minutes de la médina de Tunis ainsi que du musée du Bardo. Inaugurée en 2004, La Villa Didon se distingue par son architecture très moderne tout de blanc vêtue, placée sous le signe de la lumière et de la transparence. Les baies vitrées y prennent donc une place importante. L'architecte Philippe Boisselier a voulu un style sobre, épuré et minimaliste, par respect aux ruines environnantes, un lieu exceptionnel chargé d'histoire. Dans un écrin de verdure, au milieu de jardins carthaginois suspendus, l'équipe du spa propose un espace de détente dans la tradition héritée des Carthaginois et des Romains. Hammam inspiré d'un labyrinthe de la Grèce antique, balnéothérapie, soins de beauté, esthétique et massage combleront les hôtes à la recherche de bien-être. Espaces de bains et de sommeil se confondent dans les dix suites design aux noms de divinités phéniciennes, avec chacune un balcon privé donnant sur la baie de Tunis. On compte précisément 9 suites junior de 47 m² et une suite résidentielle, la Villa Didon, de 90 m². Baignoire à bulles qui trône au milieu de la chambre, douche transparente sans rideau permettant d'admirer la vue sans être vu, porte coulissante, écran plat, chaises transparentes signées Philippe Starck... Ces suites baignent dans une ambiance futuriste très originale. Surplombant la baie de Tunis, le "Rest'ô" gastronomique et panoramique remplace le Spoon d'Alain Ducasse, fermé le 1er septembre 2005. Avec ses chaises dessinées par Starck, le restaurant propose une cuisine inventive ouverte sur le monde avec des plats multiethniques, dont la préparation finale s'effectue devant vous dans la cuisine ouverte. Dans une ambiance chic et détendue, le bien nommé Light bar, dont le vitrage diamant provient de Saint-Gobain, et ses vastes terrasses extérieures, invitent à savourer cocktails inédits et amuses-bouches originaux.

Four Seasons Tunis, un luxueux palais des Mille et Une Nuits à Tunis.

© Christophe Hiltgen / Easyvoyage
© Christophe Hiltgen / Easyvoyage

Bordant la mer à Cap Gammarth, quartier huppé en banlieue chic de Tunis, le Four Seasons Tunis est l'une des plus belles adresses de Tunisie, où la gastronomie, les chambres charmantes, spacieuses et confortables et le spa Guerlain s'approchent de la perfection. Ajoutez un superbe mini-club et club ado, deux piscines dont une couverte chauffée au spa où le hammam et le sauna sont inclus et la splendide piscine extérieure à débordement et vous obtenez l'un de nos coups de cœur en Tunisie, véritable palais des Mille et Une Nuits !

Situé à 26 km au nord-est du centre-ville de Tunis et sa médina, l'hôtel se situe face à la mer à Cap Gammarth, dans la banlieue chic de Tunis, rattachée à la municipalité de La Marsa dont elle constitue un arrondissement. Le Four Seasons Tunis se situe à quelques minutes de la Marsa, de Sidi Bou Saïd et de Carthage, et à 20 km de l'aéroport international de Tunis Carthage. Certes le Four Seasons Tunis se trouve en bord de mer, mais notez qu’il n'y a pas de plage.

Membre du prestigieux groupe hôtelier canadien Four Seasons, cet établissement très haut de gamme abrite 203 chambres dans un édifice central de six étages couleur crème aux tuiles vertes sur les toits. Le tout est flanqué de deux ailes, formant un U autour d'une superbe piscine extérieure à débordement face à la mer. L'ensemble est relié par une trentaine de charmants patios où trône une fontaine. Le majestueux et clinquant lobby en marbre se trouve au 5ème étage et bénéficie d'une belle vue sur la mer depuis son piano bar Alyssa. Une architecture arabe luxueuse qui rappelle l'univers des Mille et une Nuits. Les étages sont desservis par de spacieux ascenseurs en bois et en cuir agrémentés de miroir. De la terrasse panoramique du restaurant où l'on savoure le petit-déjeuner jusqu'à la mer en passant par la piscine à débordement, des cascades, bassins et fontaines se déploient au milieu des oliviers. Situé à l'écart, le mini-club est très vaste et splendide ! Il abrite notamment une piscine et un mini théâtre de Guignol.

L'accès aux chambres se mérite, après avoir arpenté de longs couloirs parsemés de patios, mais quelle récompense ! Pourvues d'un sol en marbre agrémenté de tapis tunisiens, toutes bénéficient d'une belle vue panoramique sur la mer. Les standards ont une superficie de 70 m², autant dire que vous serez à votre aise !

La gastronomie fait partie des points forts du Four Seasons Tunis. Le petit-déjeuner se prend dans une salle ou en terrasse extérieure surplombant la mer, on vous laisse deviner notre préférence... Le buffet est très bien présenté, il y a tout ce qu'il faut, du jus d'orange pressé bien sûr, mais aussi des crêpes, des croissants, des pancakes, des omelettes, du pain tunisien fait maison, de la confiture maison, du saumon fumé, des pistaches, des aliments sans gluten, et même du gratin dauphinois !

Au soleil, rarement sous la pluie, de midi à minuit, il y a tout ce que vous voulez au Blu Beach Bar and grill, face à la mer, et notamment des grillades de poissons et de viande et des fruits de mer. Enfin, le soir, vous pouvez réserver une table au Creek, bistro chic pour dîner. Il se trouve au 6ème et dernier étage de l'établissement, vous accueille par une belle porte en bois cloutée, et jouit d'une terrasse panoramique sur la mer, encore une fois ! En revanche, on notera l’absence de café maure, rare en Tunisie.

Le luxueux spa Guerlain de 2 000 m² tout en marbre d'Inde est agrémenté de patios lumineux à la touche romaine. Il comprend une piscine couverte chauffée éclairée par la lumière du jour et dont la couleur change régulièrement. Elle est en libre accès, tout comme le sauna, le hammam traditionnel et le grand bain à remous bien chaud. Dans une ambiance musicale relaxante et une agréable odeur, on boira une tisane dans une petite salle de repos ou dans les jardins extérieurs. Au menu notamment, gommage et modelage utilisant des produits de cosmétique haut de gamme de la prestigieuse marque française Guerlain.

Four Seasons Hôtel Tunis Hammamet
Booking.com

Four Seasons Hôtel Tunis

Hôtel situé prés des ruines romaines de Carthage et de Sidi Bou Said
8.9 Superbe
A partir de
384 € / nuit
Réserver

The Sindbad, luxe, calme, charme, bien-être et gastronomie face à la kasbah d'Hammamet.

Cuisine, charme, caractère, courtoisie, tranquillité, The Sindbad remplit aisément les 5 C d'un Relais et Château, même si ce n'en est pas un. Dans la multitude d'hôtels clubs de la région d'Hammamet, voilà une adresse qui sort du lot. Un établissement tout indiqué pour les couples en quête d'une ambiance romantique, raffinée et tranquille, baignant dans un parfum de jasmin et de pamplemousse.. Ce charmant établissement jouit d'une très belle situation en bord de mer, offrant des vues panoramiques sur la kasbah d'Hammamet. On succombe au charme de ses jardins et de son architecture, au confort de ses chambres, à la gastronomie de ses six restaurants, à ses trois piscines dont une infinity pool à débordement face à la mer, ainsi qu'au spa. Clairement l'un des hôtels les plus séduisants d'Hammamet. L'un de nos coups de cœur.

The Sindbad est admirablement bien situé en bord de mer, à 1,5 km au sud de la médina d'Hammamet, que l'on admire depuis les piscines et la plage. Construit en 1966, ce qui ne nous rajeunit pas, le Sindbad se compose de plusieurs pavillons abritant 145 chambres et 9 suites, le tout dans un jardin fleuri de 2,5 hectares. Mention spéciale pour la piscine à débordement qui se confond avec la mer. De là, on profite d'une très belle vue sur la médina ainsi que sur l'ensemble du golfe d'Hammamet !

Les chambres ont vue jardin, tandis que les suites ont vue mer. Dans la mesure du possible, réservez votre logement en suite, ou essayez d'obtenir un surclassement sur place: la grande terrasse surplombant la plage (et le panorama sur la médina d'Hammamet qui va avec), dont chaque suite est dotée, en vaut largement la peine. La décoration est particulièrement soignée, avec mobilier en fer forgé et tentures aux couleurs lumineuses. On y accède par une superbe porte arabe. Sur le lit, en guise de cadeau de bienvenue, le client trouvera un fouta, une grande serviette en coton typique de la Tunisie.

Avec pas moins de six restaurants, vous ne mourrez pas de faim au Sindbad ! Oubliez les pseudos jus de fruit artificiels imbuvables des hôtels clubs: ici, on savoure un jus d'orange pressé ! Pour déjeuner, le barbecue-grill Le Voilier qui surplombe la plage, offre un cadre tout à fait remarquable: tables élégantes, avec vue panoramique sur la médina et le golfe d'Hammamet. Le lounge chill out de l'infinity pool propose à la carte des snacks améliorés. Le soir, pour profiter de la gastronomie du restaurant gourmet à la carte Shiraz, situé près du lobby, mieux vaut réserver.

Il n'y a que 110 places, dont 50 en terrasse. Si vous privilégiez la cuisine asiatique, rendez-vous au restaurant à la carte thaïlandais, côté rue. On y accède par une charmante placette donnant également sur le pub 19, un petit bout d'Irlande, où l'on boit de la bonne Guiness en jouant au billard ou en regardant un match de football. Sauf qu'il accueille plutôt la clientèle de golfeurs qui aime venir au Sindbad. 19, renvoie d'ailleurs au 19ème trou, c'est-à-dire la 3ème mi-temps pour les golfeurs ! Il reste à vous mentionner le 6ème restaurant, celui de la plage. Là encore, on profite de la vue sur la kasbah d'Hammamet !

La plage privée de l'hôtel Sindbad se trouve aux pieds de l'établissement. Elle est longue mais étroite (150 m de long sur 20 de large). Elle n'en reste pas moins très agréable. Les équipements (parasols, transats pourvus de matelas, douches, toilettes) sont gratuits. En revanche, aucune activité nautique n'est proposée. Le restaurant The Beach vous accueille de midi à 17 h, son bar de 10 h à 18 h. Le service est à la place (vous n’avez pas à vous déplacer !) . On sirote son cocktail en admirant la kasbah d'Hammamet sur la gauche. Le sable est fin, l'eau turquoise, et la baignade surveillée, avec un drapeau.

Bon à savoir : Ouvert toute l'année, The Sindbad est un hôtel indépendant proposé en formule demi-pension. Les distances sont assez importantes et l'on s'y perd parfois dans ce labyrinthe de 2,5 hectares. Aucune facilité n'est prévue pour les personnes à mobilité réduite (pas de rampes ni de chambre dédiée). La connexion Internet Wi-Fi est gratuite partout y compris dans les chambres. Une navette vous emmène gratuitement chaque 30 minutes aux golfs Citrus et Yasmine.

The Sindbad Hammamet
Booking.com

The Sindbad

Hôtel situé en bord de mer à Hammamet
8.1 Très bien
A partir de
140 € / nuit
Réserver

Delfino Beach, un club ultra complet pour les familles, entre Hammamet et Nabeul.

© CALIMERA Delfino Beach Resort & Spa/Booking.com
© CALIMERA Delfino Beach Resort & Spa/Booking.com
© CALIMERA Delfino Beach Resort & Spa/Booking.com
© CALIMERA Delfino Beach Resort & Spa/Booking.com
© CALIMERA Delfino Beach Resort & Spa/Booking.com
© CALIMERA Delfino Beach Resort & Spa/Booking.com
© Carlos Rodrigues / Easyvoyage
© Carlos Rodrigues / Easyvoyage

Le Delfino Beach Resort dispose de nombreuses installations sportives et de loisirs, un superbe mini-club, quatre piscines dont une couverte chauffée au spa, et un choix de restaurants de qualité, dont un excellent buffet où l'on peut savourer un jus d'orange pressé en terrasse en admirant la mer. Proposé en formule tout compris 24h/24, il plaira aux familles, aux sportifs et aux adeptes du bien-être. Il se situe au cœur de 10 hectares de jardins luxuriants et d'orangers entre Hammamet et Nabeul, en première ligne face à l'une des plus belles plages de la zone. En bonus, l'initiation gratuite au catamaran et à la planche à voile. Un vrai coup de cœur ! Niché au cœur de 10 hectares de jardins luxuriants et d'orangers, le Delfino Beach abrite 321 chambres réparties dans cinq petits bâtiments de deux étages ou en bungalows. Vous croiserez de nombreux chats qui ont, ça et là, de petites niches ressemblant à des maisonnettes miniatures, à leur disposition. Quant-à vous, vous aurez le choix entre quatre piscines ! Réservée aux adultes, la piscine en forme de trèfle à trois feuilles est parfaite pour se relaxer. Un panneau indique qu'il faut mettre votre téléphone portable sur silencieux. Il y a également la piscine couverte chauffée du spa et la piscine pour les enfants au mini-club. Les facilités sportives sont impressionnantes ! Onze terrains de tennis en terre battue, un terrain de basket, un terrain de football en gazon synthétique, deux terrains de beach-volley, quatre pistes de pétanque, un stand de tir à l'arc et une salle de gym. Il y a même un mini-golf six trous ainsi qu'un practice de golf ! Les chambres sont climatisées et spacieuses, 28 m², mais si vous voulez encore plus d'espace, pas de soucis, optez pour l'une des 80 chambres familiales de 50 m², ou encore mieux, l'une des quatre suites de 68 m². Les tomettes rouges au sol pourvus de tapis, contrastant avec les murs blanc agrémentés d'un grand miroir apportent un certain charme, ajouté aux boiseries.

#

Le centre de bien-être abrite une grande piscine couverte (chauffée en hiver), une grande salle de fitness et de danse avec un coach gratuitement à disposition, une salle de musculation, sept cabines de massage, des cabines esthétiques et une salle de relaxation (pour les nudistes à partir de 17h). Notez que les trois saunas et le hammam sont en libre accès. Le mini-club est superbe avec sa piscine, son mini-golf six trous, son mini terrain multisport pour jouer au basket et au tennis, sa scène extérieure pour les animations, son parcours du combattant, son trampoline et son grand bateau pirate ! La restauration est l'un des nombreux points forts de ce resort. Bien présenté, le buffet du restaurant principal propose une cuisine internationale avec show cooking et des soirées à thèmes. De délicieuses crêpes et pancakes sont préparées devant vous, et on vous presse du jus d'orange à la minute, rarissime dans les clubs ! Il y a aussi du jus de concombre… Pour couronner le tout, on peut s'installer en terrasse et admirer la mer. Autre point fort, la formule tout compris fonctionne 24h/24 au niveau des snacks. Pour les lève-tôt, un petit-déjeuner pour admirer le lever du soleil est organisé une fois par semaine, à 5h du matin ! Un club écolo : le plastique est interdit, un repas bio est proposé au buffet dans le cadre de la journée de sensibilisation à l'écologie organisée une fois par semaine, et il n'y a pas de baignoire dans les chambres.

CALIMERA Delfino Beach Resort & Spa Hammamet
Booking.com

CALIMERA Delfino Beach Resort & Spa

Hôtel près de la plage Mrezga
7.3 Bien
A partir de
101 € / nuit
Réserver

Club Salammbô, un club en formule tout compris face à une belle plage de Hammamet sud

© Christophe Hiltgen / Easyvoyage
© Christophe Hiltgen / Easyvoyage
© Christophe Hiltgen / Easyvoyage
© Christophe Hiltgen / Easyvoyage
© Carlos Rodrigues / Easyvoyage

Idéalement situé au bord de l'une des plus belles plages de la région d'Hammamet, le Club Salammbô fait partie des valeurs sûres avec sa vaste plage, sa restauration soignée de grande qualité, la terrasse de son buffet donnant directement sur la plage, ses charmantes habitations traditionnelles de style menzel, et ses nombreuses infrastructures dont un parc aquatique, un spa, un mini-club, un club ado et de nombreuses facilités sportives. Un club en formule tout compris, idéal pour les familles, les adeptes du bien-être et les sportifs. On apprécie le Wi-Fi gratuit partout.

Le Salammbô est mitoyen du Mirage Beach Club, ex Club Med Hammamet, ce qui donne une idée de la situation idéale, le Club Med étant toujours situé dans les meilleurs endroits de chaque spot. De fait, le Salammbô se situe directement le long de l'une des plus belles plages de toute la région d'Hammamet, dans la zone hôtelière sud, à 5 km au sud du centre-ville d'Hammamet et à 2 km au nord de Yasmine Hammamet. Le domaine étant spacieux (3 hectares), chacun pourra s'y sentir à l'aise, même lorsque l'hôtel est plein. En revanche, les distances sont longues et il faudra marcher ! Ce qui n'est pas plus mal pour éliminer les quantités de nourritures délicieuses proposées par les différents restaurants !

Construit en 1966 juste à côté du site de l'ancien Club Med d'Hammamet, le Salammbô n'a cessé d'innover sous l'impulsion de sa dynamique direction. Les charmants menzels qui ont eu beaucoup de succès mais au confort plus sommaire sont désormais réservés au personnel. Les 256 chambres (de style menzel traditionnel) sont réparties dans deux édifices blancs aux volets et balcons bleus (bref, les couleurs tunisiennes !) au cœur d'un domaine de trois hectares plantés d'eucalyptus, palmiers, figuiers de Barbarie, lauriers-roses et autres mimosas. Un aménagement bienvenu qui permet de ne pas se sentir envahi par les 500 clients présents en haute saison !

Ici, la sieste au zénith a pour cadre une zone dallée équipée de parasols en toile beige et de transats en bois pourvus de matelas, plutôt classe pour un 3* ! La plage ne se trouve qu'à quelques mètres et la piscine est face à la mer. Un parc aquatique avec huit toboggans a été inauguré le 1er juin 2018.

La restauration fait partie des plaisirs de vacances réussies et contribuent grandement à la réussite d'un séjour. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la mission est plus que remplie au Salammbô ! Premier critère, la situation : bingo ! Situé directement face à la plage, le restaurant principal Les Citronniers permet d'admirer la vue sur la Grande Bleue en se délectant d'une cuisine savoureuse concoctée par un chef tunisien. Alors que la terrasse se limite bien souvent à la portion congrue, ici c'est le contraire : 220 places assises dans la salle climatisée (les baies vitrées permettent d'admirer la vue) et 500 en terrasse !

Même les stands de show cooking se trouvent à l'extérieur ! Ensuite, la cuisine est savoureuse, variée et abondante, avec un coin tunisien chaque jour où une spécialité du pays mijote sur des braises. On vous donne même la recette qui va avec ! La salle intérieure est joliment décorée avec sa voûte, tandis que les enfants y disposent de leur espace dédié, où les pizzas du chef et les pâtes figurent en bonne place. Le petit-déjeuner fait partie des meilleurs d'Hammamet, grâce à son jus d'orange frais, ses spécialités tunisiennes, ses fruits frais, ses délicieuses crêpes, beignets et omelettes, ses savoureux gâteaux marbrés et ses bons croissants chauds. La confiture maison de coing, pomme ou encore abricot, est excellente ! Bref, vous l'aurez compris, on ne vient pas au Salammbô pour faire un régime...

Quant au café maure, il vous attend dans un joli cadre oriental de 11h à minuit pour fumer une chicha (payant) et boire un thé à la menthe (gratuit à partir de 16h). On peut s'installer à l'extérieur.

Point fort de l'établissement, la plage de sable dorée, fin et doux s'étend sur 500 mètres directement aux pieds de l'hôtel. Elle est propre, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas dans la région d'Hammamet. Les équipements (transats, parasols…) sont proposés gracieusement à la clientèle. Pour profiter de la mer couleur azur, on peut opter pour la baignade ou se rendre au club nautique qui propose gratuitement planches à voile, bateau à pédales, canoë et kayaks. Les autres activités sont payantes : banane, jet ski, parachute ascensionnel, ski nautique et catamaran. Non compris dans la formule, le snack bar de la plage a des allures de lounge chill out avec ses grands matelas et confortables canapés, à l'ombre de pergolas. Un cadre idéal pour les beach party ! Il n'est pas rare de voir des dromadaires se promener le long de la plage. A droite, on aperçoit les bateaux pirates qui croisent au large de Yasmine Hammamet, qui n'est qu'à 3 km. A gauche, on aperçoit au loin la citadelle de Hammamet.

Tunis

✈️ Envolez-vous pour Tunis

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Tunis !
A partir de
86 € / AR
Trouver mon vol
par Nicolas Pelé
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Hammamet
Hammamet
Dernières actus
Portugal
Alentejo : ces 4 plages aménagées le long des rivières sont idéales pour se baigner en été !
Bali
Lors d'un voyage à Bali, ne manquez pas ces 5 temples cachés et méconnus des touristes !
Corse
Boire un verre les pieds dans l'eau ça vous tente ? Voici 5 paillotes à découvrir en Corse
France
Oubliez la Méditerranée et découvrez 5 plages magnifiques sur la côte Atlantique !
Toutes les actualités
Top Villes