Située à l’est de l’île indonésienne de Java et de sa capitale régionale, Jakarta, Bali regorge de trésors touristiques : temples, musées, lacs, cascades et surtout : des plages. Loin du tourisme de masse, elles participent néanmoins à l’attractivité et à la beauté de l’île des dieux. Les plages que l’on vous propose de découvrir se regroupent à l’Est de l’île, près de sa capitale Denpasar et sur l’îlot de Nusa Penida, à l’est.
Principalement connue pour ses temples indonésiens, l’île des dieux cache certains secrets naturels. Parmi eux, des plages préservées du tourisme, aux eaux cristallines et au sable blanc.
Virgin Beach
Imaginez : une plage de sable fin, engoncée entre deux pans de forêt tropicale. Derrière, des palmiers à perte de vue. Devant, l’océan et l’horizon, à l’infini. Vous pourrez vous installer à l’ombre d’un parasol pour admirer la vue et profiter du soleil. Pour les plus sportifs, il est possible de profiter de canoës, kayaks ou catamarans pour prendre le large. Une rangée de petites maisons en bois abritent bars et brasseries pour vous rafraîchir. S'aventurer sur le cap Asah permet de profiter d’une vue imprenable sur le large ou la plage.
Kelingking Beach
Située au nord-ouest de Nusa Penida, la plage de Kelingking s'insère entre mer et terre. Entourée de montagnes basses à l’est et à l'ouest, cette crique est bien cachée. Le sable, lisse, vous offrira un support parfait pour courir et plonger dans l’eau. Il est là aussi possible de s’aventurer sur le cap : une balade longe la crête jusqu’à la pointe et offre un formidable point de vue sur la plage voisine, Embon Beach et le rocher de Batu Raharja.
Padang Padang Beach
Retour sur l’île des dieux, au sud. Padang Padang Beach est aux portes de la ville homonyme. Plus touristique que les deux plages précédentes, elle est aussi plus accessible. La plage, bordée par l’hôtel Suraga à l’est et The Luxe Bali, un établissement somptueux disponible pour une modique somme, offre un point de vue sur l’horizon, la côte de Bali et les autres îles de l’archipel, plus loin.
Balangan Beach
Quelques kilomètres plus au nord, se trouve la plage de Balangan. Elle est parfaitement orientée pour admirer le coucher de soleil sur la mer. Ici aussi, un cap au nord de la plage permet de prendre de la hauteur. Un chemin permet de se glisser entre les murs d’une ancienne structure en pierre avant d'arriver sur une plateforme artificielle qui offre un promontoire pour une soirée entre amis sur le bord de mer.
Crystal Bay
De nouveau sur Nusa Penida, on vous donne rendez-vous sur la plage de la baie de crystal. Loin de la ville, la vue donne sur l’île de Pulau Batumejinong, totalement sauvage, et l’île Ceningan, bien plus grande. S’il est aussi possible de se prélasser sur le bord de plage, de marcher dans la forêt alentour ou de visiter la baie en canoë et pédalo, il faut surtout prendre note du poste de plongée près de la première petite île. Vous pourrez admirer des tortues, des raies et des requins baleines. Le mola mola, célèbre “poisson lune” à la forme si particulière, peut être observé dans la région !