Pour cet été, profitez des ventes flash SNCF et réservez vos billets dès maintenant à petits prix

Les vacances arrivent, et SNCF l'a bien compris. Pour voyager écolo et prendre le temps d’admirer le paysage ou de rêvasser à travers la fenêtre, la compagnie ferroviaire propose un demi-million de billets à prix réduits. Jusqu’au 27 juillet, vous pourrez réserver des billets pour juillet et août à 29 euros. Et pour 1 euro de plus, la compagnie vous propose l'option de voyager en première classe. Que demander de plus ?

Avec l’arrivée des beaux jours, vous êtes nombreux à préparer vos départs en vacances. Si 6.5 millions de billets ont déjà été vendus, il reste de très nombreuses places à pourvoir. Afin de limiter l'envolée des prix, SNCF propose 500 000 billets "dès 29 euros". Pour 1 euro de plus, vous aurez accès à la première classe. Cette vente flash prendra fin jeudi 27 juin et concerne les voyages prévus en juillet et août.

"L'occasion de partir explorer des destinations comme Bordeaux pour une escapade viticole, Lyon pour une aventure gastronomique ou Strasbourg pour une découverte architecturale", soutient l’entreprise ferroviaire française dans un communiqué.

Photo longue d'un train

Ligne de train

- © voyageur8 / Shutterstock

Pour un voyage bien préparé

La SNCF précise que l’anticipation est un atout certain lors d’un voyage. Cela nous assure de voyager ensemble, lorsque l’on part en famille ou entre amis, sans être répartie d’un bout à l’autre du train. Vous pourrez toujours profiter du paysage ou lire un livre mais un voyage est toujours plus agréable à plusieurs. C’est encore plus vrai que d’habitude, en cette "année Olympique". Cela laisse aussi le temps à la préparation du voyage.

Surtout, et la plateforme insiste là-dessus, cela permet de faire des économies. "Les voyageurs réalisent en moyenne, 40% d’économie lorsqu’ils réservent 17 semaines à l’avance". 4 semaines avant le départ, l’économie reste de 14%. Vous serez ainsi libre d’utiliser ses économies lors de votre voyage ou de les garder pour autre chose - comme un autre voyage.

Coucher de Soleil et train

Coucher de Soleil sur la ligne de train

- © voyageur8 / Shutterstock

Voyager en train permet une réduction, en moyenne, de 90% de CO2 comparé à un voyage en avion ou en voiture. L’aspect écologique mis en avant par SNCF permet un trajet au goût du jour, en accord avec la nécessité de réduire notre impact environnemental. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des plus beaux paysages français. Et comme le dit SNCF, "la vraie folie, ce serait de ne pas en profiter !".

La France à portée de main… ou de train !

Cette offre concerne toute la France. Vous pourrez visiter la Cathédrale de Reims, flâner sur le port du Havre, vous baigner à Quimper ou Lorient, ou encore faire de la randonnée aux abords de Tarbes selon vos envies du moment.

Des Pays-Bas à l’Espagne en passant par l’Allemagne, l’Italie, la Suisse ou l’Angleterre, l’Europe est aussi à portée de train. Pour réserver, c’est par ici que ça se passe.

Vue extérieure, depuis l'arrière, de la Cathédrale de Reims

Cathédrale de Reims vue de l'extérieure

- © MaxMaximovPhotography / Shutterstock
par Benoît Dupuis-Tordjeman
Dernières actus
Ces 20 spots de surf font partie des meilleurs au monde !
Voyage en famille : 4 destinations où partir avec des enfants cet été
France
Connaissez-vous ces 7 marchés qui font partie des plus beaux de France ?
Ces 4 piscines sont les plus profondes du monde ! Oseriez-vous plonger dedans ?
Toutes les actualités
Top pays