Visiter la station balnéaire de Carvoeiro en Algarve

Et si vous passiez un peu de temps dans la petite station balnéaire de Carvoeiro ? Cet ancien village de pêcheurs semblant tout droit sorti d’une carte postale sera le lieu idéal pour vous reposer pendant votre voyage en Algarve. Petite plage de sable blanc lovée entre les maisons colorées, le panorama vous plaira à coup sûr ! En y ajoutant quelques petits restaurants et hôtels, Carvoeiro possède tout pour devenir la douce parenthèse portugaise dont vous avez besoin.

Idéalement placés, vous pourrez également visiter facilement tous les lieux incontournables de l’Algarve : découvrir des grottes secrètes, vous prélasser sur des plages paradisiaques, vous promener sur les sentiers de randonnée le long de la côte, pratiquer des activités sportives, goûter à la gastronomie locale, partir en excursion à la rencontre des dauphins… De belles expériences au programme de votre futur road trip au Portugal ! Suivez le guide, on vous détaille plus bas tout ce qu’il faut visiter à Carvoeiro et dans ses alentours.

© DaLiu / Shutterstock

Partez à la découverte de la ville de Carvoeiro en Algarve !

C’est au Sud du Portugal, dans la région de l’Algarve, que se situe la petite ville de Carvoeiro. Au bord de l’Océan Atlantique, cet ancien village de pêcheurs a su garder son charme d’antan. En son centre, on retrouve une mignonne petite plage lovée au cœur des falaises. De part et d’autres, des maisonnettes colorées la surplombent et offrent un panorama exceptionnel sur la mer. Quelques barques de pêcheurs installées sur le sable viennent parfaire ce décor digne des plus belles cartes postales portugaises !

Promenade le long de la rue dans le village de pêcheurs de Carvoeiro avec vue sur les maisons colorées de la plage, Algarve, Portugal

- © Pawel Kazmierczak / Shutterstock

Carvoeiro est une station balnéaire très agréable. En logeant dans le centre ville, vous pouvez profiter des joies de la mer en vous baignant sur sa petite plage le matin, puis déjeuner dans l’un des nombreux restaurants et partir en excursion l’après-midi. Les alentours regorgent de points d’intérêts qui rempliront aisément vos journées passées là-bas. Balade en bateau, promenade pédestre le long de la côte ou pratique du sport : vous n’allez pas vous ennuyer, promis ! 😉

Les lieux à visiter aux alentours de Carvoeiro

La ville de Carvoeiro est un point stratégique pour partir à la découverte des merveilles de l’Algarve. Plusieurs sites emblématiques se trouvent à proximité de cette cité balnéaire.

Après avoir visité la ville de Carvoeiro, on vous préconise de partir en excursion pour observer les multiples grottes qu’abritent la région. La plus connue d’entre elles est la grotte de Benagil. En seulement 1h d’excursion, vous pourrez la découvrir. Il existe plusieurs points de départ pour cette visite incontournable, dont la plage de Carvoeiro. Ça tombe plutôt bien, non ? 🙂 Pendant le trajet qui relie la plage de Carvoeiro à la grotte de Benagil, vous apercevrez de nombreuses petites criques cachées entre les falaises, d’autres grottes moins connues et le joli phare rouge et blanc d’Alfanzina. Et qui sait, vous croiserez peut-être quelques dauphins… ?

Les plus belles grottes à visiter en bateau de l'Algarve. Portugal

- © agsaz / Shutterstock

Vous pouvez aussi vous lancer dans plusieurs promenades à pied, aux alentours de Carvoeiro : 

  • La première, la plus facile, est une promenade aménagée le long de la côte, via des passerelles en bois. Vous pouvez ainsi observer la beauté des paysages côtiers sans la moindre difficulté.

  • Autre balade à ne pas rater, il s’agit du parcours intitulé “Percurso dos Sete Vales Suspensos”. Le niveau de difficulté est un peu plus élevé que la précédente promenade, mais elle reste tout de même largement accessible au plus grand nombre. Le parcours est quant à lui bien plus long, comptez la journée pour faire l’aller retour. Sur l’itinéraire tracé, vous passerez à proximité de certains lieux incontournables de l’Algarve comme la grotte de Benagil, les plages Praia da Marinha et Praia do Carvalho…

Paysage incroyable d’une plage en Algarve, Portugal

- © Sopotnicki / Shutterstock

Où se baigner à Carvoeiro ?

En plein centre de la ville de Carvoeiro se trouve une adorable plage où il sera très agréable de se baigner. Vous y trouverez toutes les commodités pour passer une journée au top : restaurants, boutiques, départ d’excursions…

Et si vous souhaitez explorer un peu plus les alentours, n’hésitez pas et lancez-vous à leurs découvertes ! 😉 Vous trouverez de très nombreuses plages de sable blanc pour poser votre serviette : Praia do Paraiso, Praia dos tres Castelos, Praia de Vale Covo, Praia do Vale de Centeanes… et bien d’autres !

Belle côte et plage en Algarve, Portugal

- © Simon Dannhauer / Shutterstock

Les activités sportives à proximité de Carvoeiro

Pendant votre séjour en Algarve, pourquoi ne pas pratiquer une activité sportive ? Surf, paddle, kayak, golf… Il y en aura pour tous les goûts !

Les côtes portugaises sont connues pour leurs superbes vagues. L’occasion rêvée pour vous initier à la pratique du surf. Rendez-vous dans les grandes villes telles que Portimao ou Albufeira pour réserver votre prochaine session de surf 😀

Le kayak ou le paddle seront le moyen de locomotion idéal pour regagner, par exemple, la grotte de Benagil. Vous serez ainsi libre d’aller explorer d’autres grottes alentour et vous octroyer une petite pause baignade sur une plage déserte. De quoi passer une journée sportive de rêve !

Enfin, la région possède plusieurs terrains de golf qui raviront les aficionados de cette discipline. Un petit parcours de green avec la mer en arrière plan, ça vous dit ?

Kayak en Algarve, Portugal

- © Guaxinim / Shutterstock

Quels sont les meilleurs restaurants à Carvoeiro ?

Pas besoin d’aller bien loin pour trouver d’excellents restaurants à Carvoeiro. Dans son centre ville, vous aurez l’embarras du choix ! Avec vue sur la plage, on vous recommande  les restaurants Pani (Tv. da Tia Ilda 2), Donna Maria (Rampa Nossa Senhora Da Encarnação) et Levels (Largo da Praia 8). Un peu plus éloignés de la plage, dans les ruelles du centre, n’hésitez pas à pousser la porte des restaurants suivants : Oasis (R. do Barranco 34), A Galé (Estr. do Farol 38) et Jota Lita (Estr. do Farol 28). Vous allez vous régaler ! 😀

Restaurant en Algarve, Portugal

- © Ryzhkov Photography / Shutterstock

Où dormir à Carvoeiro ?

Algar Seco Parque Algarve
Booking.com

Algar Seco Parque

Situé au sommet des collines surplombant la mer, l’Algar Seco Parque propose de confortables appartements climatisés avec un accès aux piscines extérieures
9.2 Fabuleux
A partir de
154 €
Voir les offres
Faro

✈️ Envolez-vous pour Faro !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Faro !
A partir de
32 € / AR
Trouver mon vol
par Delphine BonsBaisersDe
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Algarve
Algarve
Dernières actus
Forêt de stalagmites, cristaux, sable blanc.... 7 grottes impressionnantes à visiter au moins une fois dans sa vie !
France
Il faut savoir se faire plaisir : 5 des plus beaux palaces de France pour une nuit étoilée !
Allemagne
Classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, ces lieux méritent d'être visités lors d'un voyage en Allemagne
Toutes les actualités
Top destinations