👉 Conseil général :
vous devez vous habiller de manière respectueuse lorsque vous visitez ces sites. Il faudra se couvrir les épaules et les genoux. Optez pour des vêtements amples et longs, confortables pour supporter la chaleur et l’humidité.
🚌 Comment s’y rendre ?
Ayutthaya est reliée à Bangkok par la route, le rail et même à la rivière ! C'est également un arrêt sur la route ferroviaire de Bangkok-Chiang Mai, ce qui en fait un endroit facile d’accès.
Les trains pour Ayutthaya partent généralement de la gare de Hua Lamphong à Bangkok, et traversent la campagne pittoresque pendant environ une heure et demie. Le train est probablement l'option la plus facile, la moins chère et la plus rapide. Les billets peuvent être achetés à l'arrivée ou à l'avance via 12Go, avec des prix à partir de 15 bahts. Des Tuk Tuks attendent à la gare d'Ayutthaya à tout moment de la journée, prêts à vous emmener à votre hébergement ou directement aux sites touristiques.
Les bus/mini-fourgonnettes circulent depuis le terminal de bus du Nord de Mo Chit à Bangkok. Les mini-fourgonnettes vont et viennent également d'Ayutthaya depuis le monument de la victoire à Bangkok.
👉 Si vous souhaitez faire une croisière autour d'Ayutthaya le long du Chao Phraya, vous pouvez réserver votre croisière Ayutthaya sur ce site.