Baléares : ces 4 plages font partie des plus belles de Majorque ! A visiter au moins une fois

Si Majorque est une destination devenue très populaire en Espagne, c'est avant tout pour sa nature exceptionnelle et ses plages paradisiaques. On y trouve en effet toute sorte de criques et autres plages face à une mer turquoise et à température plutôt agréable en été. Qu'elles soient à côté des villes ou entourées de forêts, elles ne déçoivent jamais ceux qui viennent y passer la journée. Voici les plus belles plages de la plus grande île des Baléares.

Majorque

✈️ Envolez-vous pour Majorque !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Majorque !
A partir de
20 € / AR
Trouver mon vol

La plage de S'Amarador et ses eaux turquoise

S'Amarador fait partie de la fameuse Cala Mondrago, l'une des plus belles et plus grandes calanques de Majorque. Située dans une réserve naturelle, la plage se démarque par ses roches de granits roses et ocres. La vue sur les falaises, les eaux turquoise et le sable fin font la notoriété de cette plage, souvent victime de son succès. La plage possède même un parking à proximité pour un accès plus facile aux eaux turquoise.

Cala S'Amarador à Majorque

Cala S'Amarador à Majorque

- © Simon Dannhauer / Shutterstock

Cala Agulla dans une réserve naturelle

La cala Agulla est régulièrement citée comme l'une des plus belles plages de Majorque. Elle se trouve au nord-est de l'île, près de la station balnéaire branchée de Cala Ratjada. Déclarée "aire naturelle de spécial intérêt" par le parlement des Iles Baléares, elle se situe dans une zone de réserve marine. Que vous y alliez pour faire de la plongée ou pour profiter du soleil, la plage semble être l'endroit parfait pour prendre du bon temps.

Cala Agulla à Majorque

Cala Agulla à Majorque

- © SuxxesPhoto / Shutterstock

La plage d'Alcúdia entre criques, falaises et plages

Toujours au nord-est de l'île, Alcúdia est réputée pour ses 30 kilomètres de côtes réparties entre criques isolées, falaises abruptes et plages de sable. Du côté du port, bars, restaurants et autres services permettent de profiter de l'ambiance balnéaire. L'autre partie près de la plage de Muro est un peu plus sauvage. La baie d'Alcúdia est propice aux activités nautiques dans un décor mêlant végétation, montagnes et eaux turquoise.

Plage d'Alcudia à Majorque

Plage d'Alcudia à Majorque

- © lunamarina / Shutterstock

Cala Es Carbo, eaux turquoise et sable fin

La plage d'Es Carbo se trouve tout près de Colònia de Sant Jordi, face à l'îlot na Molina, sur la côte sud-est de Majorque. Cette immense plage de sable fin se mérite : il faut marcher 2,3 kilomètres depuis Platja d'es Port à Colonia San Jordi, ou 6 kilomètres depuis Cap de ses Salines ! Mais cette marche lui offre l'avantage d'être plutôt tranquille tout au long de l'année.

Partez à Majorque une semaine à petits prix Majorque

Partez à Majorque une semaine à petits prix

Un séjour de 8 jours 7 nuits à Majorque pour découvrir les villages, les criques et les plages paradisiaques des Baléares.
A partir de
447 € /pers
Réserver
par Anna Marie
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Espagne
Espagne
À lire aussi
4 plages dignes des Caraïbes à visiter sur cette île située à seulement 2h de Paris (à vol d'oiseau)
Italie
4 plages dignes des Caraïbes à visiter sur cette île située à seulement 2h de Paris (à vol d'oiseau)
Partir dans les Caraïbes à seulement 800 km de la France à vol d'oiseau, ça vous tente ? Pour une bonne dose de soleil, d'eaux cristallines aux multiples nuances de bleu, de plages...
8 plages de rêve à Punta Cana
Punta Cana
8 plages de rêve à Punta Cana
Jusque dans les années 1970, il n’y avait rien à Punta Cana, région la plus à l'est de la République dominicaine, à la croisée de l’océan Atlantique et de la mer des Caraïbes. En 1978,...
À la découverte des plus belles plages de Corse
Corse
À la découverte des plus belles plages de Corse
On ne présente plus la Corse ! L'île est connue pour ses plages aux eaux cristallines, ses panoramas incroyables et ses villages à flanc de montagne. Et on ne l'appelle pas l'île de...
4 plages sublimes (et préservées du tourisme) que vous ne verrez qu’au Costa Rica
Costa Rica
4 plages sublimes (et préservées du tourisme) que vous ne verrez qu’au Costa Rica
La destination la plus "nature" du continent américain n'a plus ses preuves à faire pour convaincre les amoureux d'écologie et de nature de venir la découvrir. Surnommé "la Suisse...
Dernières actus
Thaïlande
Quelle île choisir en Thaïlande ? Voici 8 des plus belles îles du pays du sourire !
Tunisie
On a déniché ce bon plan : partez à Djerba pour 8 jours et 7 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 539 euros !
Ces deux îles paradisiaques qui n'ont rien à envier aux Seychelles sont encore méconnues des touristes (mais plus pour longtemps) !
Paris
Si vous n'avez pas de billets pour les JO de Paris 2024, voici les compétitions auxquelles vous pouvez assister gratuitement !
Toutes les actualités
Top pays