Élue meilleure île du monde, cette destination paradisiaque se trouve en Europe (et elle est accessible en vol direct depuis la France) !

Tenante du titre pour la cinquième année consécutive, Madère a reçu le prix de "meilleure destination insulaire au monde", décerné par les World Travel Awards. Au vu de toutes les possibilités qu'offre " l'île de l'éternel printemps ", pas étonnant que les vacanciers s'y précipitent !

Madère

✈️ Envolez-vous pour Madère !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Madère !
A partir de
22 € / AR
Trouver mon vol

Des fleurs colorées, une météo agréable et une douceur de vivre propre aux îles. Madère offre un cadre de vie d'exception, loin du tumulte de la métropole tout en étant assez développée pour permettre aux voyageurs de remplir leur programme des choses à faire lors d'un passage sur l'île aux fleurs.

La fête des fleurs, une institution

Et d'ailleurs, en parlant de fleurs, Madère fait la part belle aux siennes. C'est au printemps, au mois de mai, que l'île se pare de ses plus belles couleurs. Si bien que la fête des fleurs est un évènement très important sur l'île.

C'est à Funchal, la capitale, que les tapis de fleurs, les expositions et même, les parades de rues ont lieu pour montrer au monde la beauté de la flore locale.

La parade de la fête des fleurs à Madère, Portugal

La parade de la fête des fleurs à Madère, Portugal

- © Castro Cicero / Shutterstock

Des lieux cachés, accessibles seulement grâce aux levadas

Pour découvrir toute cette végétation, quoi de mieux que la randonnée ? D'autant qu'à Madère, un système unique est en place. Pas moins de 3000 km de "levadas", des canaux d'irrigation installés un peu partout sur l'île et qui s'intègrent parfaitement à la nature environnante.

Ces canaux font office de sentiers balisés, certains sont même l'unique porte d'accès vers des zones isolées. Il faut les suivre pour découvrir la beauté brute de l'île entre montagnes, vallées et falaises.

Le célèbre sentier de randonnée de la levada, Madère, Portugal

Le célèbre sentier de randonnée de la levada, Madère, Portugal

- © Denis Kabanov / Shutterstock

Le printemps, période idéale pour découvrir l'île

Enfin, pour terminer une journée de découverte en beauté, Madère offre de magnifiques points de baignades à ne pas manquer, comme ses célèbres piscines naturelles. Formées par la lave volcanique, elles laissent entrer naturellement l'eau de mer.

Résultat : une eau cristalline dans des bassins creusés à même la roche. Désormais aménagées pour accueillir les amateurs de farniente, elles sont un incontournable de Madère (qui plus est, très instagrammable). La plus célèbre : celle de Porto Moniz.

La piscine naturelle de Porto Moniz, Madère, Portugal

La piscine naturelle de Porto Moniz, Madère, Portugal

- © Anna Lurye / Shutterstock

⭐ Où dormir à Madère ?

Pestana Carlton Madeira Ocean Resort Hotel Funchal
Booking.com

Pestana Carlton Madeira Ocean Resort Hotel

Offrant une vue sur l'océan Atlantique, le Pestana Carlton Madeira Ocean Resort Hotel est situé au sommet d'une falaise sur l'île de Madère, à 10 minutes à pied du centre de Funchal.
8.3 Très Bien
A partir de
122 €
Réserver
par Anna Marie
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Portugal
Portugal
À lire aussi
À la découverte de Porto Santo, la sœur de Madère (les touristes en moins !)
Portugal
À la découverte de Porto Santo, la sœur de Madère (les touristes en moins !)
L'archipel de Madère, au large de la côte africaine, se compose de 4 îles. Parmi elles, il y a Madère, puis il y a ses environs, très calmes à toutes périodes de l'année. L'île de...
En mai, il faut se rendre à Madère pour vivre cette fête typique et haute en couleurs ! (Elle dure presque un mois)
Portugal
En mai, il faut se rendre à Madère pour vivre cette fête typique et haute en couleurs ! (Elle dure presque un mois)
Plongez au cœur de la Fête des fleurs de Madère, un évènement incontournable et haut en couleur du Portugal, célébrant les beaux jours du printemps. Pendant près d’un mois, du 2 au...
Dernières actus
Thaïlande
Quelle île choisir en Thaïlande ? Voici 8 des plus belles îles du pays du sourire !
Tunisie
On a déniché ce bon plan : partez à Djerba pour 8 jours et 7 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 539 euros !
Ces deux îles paradisiaques qui n'ont rien à envier aux Seychelles sont encore méconnues des touristes (mais plus pour longtemps) !
Paris
Si vous n'avez pas de billets pour les JO de Paris 2024, voici les compétitions auxquelles vous pouvez assister gratuitement !
Toutes les actualités
Top pays