New York : comment éviter de payer 79 dollars pour visiter l'Empire State Building (et le visiter deux fois sans payer de supplément) ?

New York est l'une des plus belles villes du monde, mais aussi l'une des plus chères. Chaque année, des millions de touristes rêvent de croquer la Grosse Pomme et de visiter la ville qui ne dort jamais. Le célèbre Empire State Building est l'un des bâtiments les plus hauts de la ville et fait partie des monuments emblématiques à découvrir. Mais pour grimper au 86ème et 102ème étage de la tour, il vous faudra débourser 79 dollars ... Sauf si vous êtes détenteur du New York CityPASS, qui vous permet de réaliser une belle économie !

New York

✈️ Envolez-vous pour New York !

Avec 3 aéroports internationaux desservis par la plupart des compagnies aériennes, vous n'aurez aucun mal à trouver un billet d'avion pour New York !
A partir de
240 €
Trouver mon vol

Le New York CityPASS : comment ça marche ?

Le New York CityPASS inclut deux attractions d’office : l'Empire State Building et le Musée d'Histoire Naturelle. En plus de ces deux visites, vous pourrez ensuite choisir trois attractions parmi une sélection de six options (une croisière de 2 heures sur l'Hudson River, le ferry pour visiter la statue de la Liberté et Ellis Island, le Musée de l’Air et de l’Espace et son porte-avions, l’observatoire de Top of the Rock, le Guggenheim Museum et Mémorial du 11 septembre).

Vous l'aurez compris, le New York CityPASS vous permet d'accéder à cinq attractions phares de la ville pour un prix plus avantageux que si vous aviez payé séparément chaque activité. Selon le site officiel, l’économie réalisée est de 39% en achetant le pass !

Vue sur l'Empire State Building depuis Top of the Rock

Les avantages du CityPASS pour visiter l'Empire State Building

Le pass adulte coûte 138 dollars (environ 130 euros) et 118 dollars (environ 111 euros) pour les enfants de 6 à 17 ans. Il est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. Sachant que pour la plupart des attractions, l'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans, il ne sera pas forcément nécessaire d'acheter un pass pour vos enfants (tout dépend des attractions choisies !).

Le pass est valable 9 jours à compter de sa première utilisation, ce qui laisse largement le temps de profiter des cinq attractions proposées. Vous pouvez donc l'acheter en avance et organiser sereinement votre séjour.

Le hall d'entrée de l'Empire State Building
© pisaphotography / Shutterstock

Au-delà de son prix, le New York CityPASS joue le rôle de coupe-file. La plupart des attractions, dont l'Empire State Building, ont des files d'attente dédiées aux détenteurs du pass. En période de forte affluence touristique, c'est le sésame indispensable qui vous permettra de gagner du temps dans vos visites !

Dernier avantage, et c'est peut-être notre préféré, le New York CityPASS vous permet de visiter deux fois dans la même journée l'Empire State Building ! En effet, vous avez le droit à une seconde visite le soir dans la même journée. Il est donc tout à fait possible d'admirer Manhattan qui s’éveille le matin, puis de revenir le soir pour contempler le coucher du soleil sur la ville. Pour une ambiance romantique, sachez qu'un saxophoniste joue au 86ème étage tous les jeudis et samedis soirs. Avec un peu de chance, vous assisterez peut-être à une demande en mariage !

Informations pratiques

👉 Pour réserver, rendez-vous sur le site officiel du New York CityPASS.

L'achat du pass s'effectue sur le site officiel et vous recevrez par email un billet nominatif avec un QR code à présenter à chaque visite.

👛 Tarif  adulte : 138 $ (environ 130 euros)

Enfant 6 à 17 ans : 118 $ (environ 111 euros) 

Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans

3 West Club 3* New York
Booking.com

3 West Club 3*

En plein cœur de Midtown, cet hôtel-restaurant 3* est le parfait pied-à-terre pour visiter New York.
8.5 Très bien
A partir de
247 € / nuit
Réserver
par Inès Guirous
Besoin d'aide ? Consultez le guide
New York
New York
Dernières actus
France
Puy du Fou, Disneyland Paris, Europa Park... ces grands parcs sont-ils éco-responsables ?
Portugal
A moins d'une heure de Lisbonne, découvrez cette charmante station balnéaire et son château coloré spectaculaire !
Provence-Alpes-Côte d’Azur
Exit Sainte-Maxime ou Saint-Tropez, ce petit village moins fréquenté de la Côte d’Azur possède de très belles plages
Toutes les actualités
Top Villes