Criques, plages sauvages, eaux turquoise... certaines plages ressemblent aux Caraïbes en Galice ! Voici où se baigner

Pour se prélasser au soleil ou se baigner, l'Espagne déçoit rarement ses visiteurs. Mais pour éviter de se retrouver tous agglutinés sur la même plage cet été, direction la Galice, un petit coin du nord de l'Espagne qui abrite certaines des plus belles baies du pays.

L'Espagne, toujours dans le top 3 des destinations les plus prisées des vacanciers pour son climat ensoleillé, ses villages pittoresques et son charme authentique, regorge de paysages côtiers qui vous feront voyager bien plus loin sur le globe.

Pour éviter la horde de touristes dans les destinations les plus touristiques du pays, pourquoi ne pas déposer ses bagages en Galice, région située au Nord-Ouest du pays qui abrite des plages, des criques sauvages et des décors de carte postale ! En voici 4 à découvrir absolument.

Espagne

✈️ Envolez-vous pour l'Espagne !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Espagne !
A partir de
24 € / AR
Trouver mon vol

La Playa de las Catedrales

Située sur la côte de la province de Lugo en Galice, la Playa de las Catedrales est mondialement célèbre pour ses formations rocheuses s'apparentant à des arcs-boutants de cathédrales (d'où son nom) : certains atteignent même les 30 mètres de hauteur ! Bien que la plage semble petite en raison des imposants bouts de falaises qui la composent, elle s'étend tout de même sur 1,5 km.

Lorsque la mer est basse, il est possible d'explorer ses grottes naturelles et de passer sous ses arches mais, comme pour toute crique sauvage, il est important de faire attention au calendrier des marées !

La plage des cathédrales, Galice, Espagne

- © lunamarina / Shutterstock

Très prisée en été en raison de sa beauté spectaculaire, il faudra réserver sa serviette pour pouvoir en profiter !

Le saviez-vous ? On n'y trouve jamais de sable sec car la plage disparaît sous les eaux deux fois par jour !

La Playa de Carnota

Avec ses 7 kilomètres de sable blanc, la Playa de Carnota est la plus longue plage de Galice. Entourée de dunes et de marais, l’état de conservation de cette plage est exceptionnel : de nombreuses espèces d'oiseaux y ont même élu domicile. Et ce n’est pas n’importe quelle plage d’Espagne puisqu’elle a déjà été classée parmi les 100 meilleures plages du monde !

À proximité de la Playa de Carnota, vous trouverez plusieurs sites intéressants à explorer. Pour les amateurs de randonnée, à seulement 30 minutes de route, le massif montagneux Monte Pindo, offre des itinéraires de marche pour tous les niveaux, avec à la clé des vues panoramiques sur la plage et l'arrière-pays ! Vous pouvez également observer l'une des rares cascades d'Europe à déboucher directement dans la mer au Mirador de Ézaro.

La Playa de A Lanzada

Idéale pour la baignade, le surf et la randonnée, la Playa de A Lanzada est une plage à ne pas manquer, car elle satisfait toutes les envies d'après-midi. Située entre O Grove et Sanxenxo, cette plage de 2,5 kilomètres est l'une des plus populaires de la région, mais a su conserver son caractère assez sauvage. Elle offre un cadre de rêve pour les vacanciers avec son sable fin et ses eaux turquoise !

Playa de A Lanzada, Galice, Espagne

- © jessicahyde / Shutterstock

Mais la Playa de A Lanzada ne se limite pas seulement à ses plaisirs balnéaires. Les randonneurs trouveront également leur bonheur grâce aux sentiers côtiers qui offrent des vues panoramiques sur les eaux bleutées de l'Atlantique. Aux alentours, faites une halte au village pittoresque d'O Grove, réputé dans toute la région pour ses fruits de mer !

La Playa de Rodas

Sacrée meilleure plage du monde par The Guardian en 2007, la Playa de Rodas est à absolument visiter en Galice. Nichée entre les îles de Monteagudo et de Faro, cette plage offre un cadre idyllique pour se détendre, nager et profiter de la chaleur. Pour découvrir la nature environnante, des chemins de randonnée sont accessibles depuis la côte.

Mais toute la beauté de ce paysage sauvage ressort encore mieux le soir, devant un merveilleux coucher de soleil !

La Playa de Rodas, Galice, Espagne

- © David_Pastyka / Shutterstock

👉L'accès à la plage de Rodas se fait uniquement en bateau depuis Vigo par exemple, avec des trajets réguliers en haute saison.

par Joséphine Dupont
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Espagne
Espagne
À lire aussi
A 1h de la frontière française, ce village semble suspendu dans les airs ! C'est le plus perché d'Espagne
Espagne
A 1h de la frontière française, ce village semble suspendu dans les airs ! C'est le plus perché d'Espagne
Si la Catalogne promet de belles découvertes, la région espagnole se démarque aussi par ses merveilles insolites. A deux pas de la frontière française se trouve un village exceptionnel...
A la frontière avec l'Espagne, ces quatre ports de caractère sont des bijoux de l'Occitanie ! A visiter au moins une fois
Occitanie
A la frontière avec l'Espagne, ces quatre ports de caractère sont des bijoux de l'Occitanie ! A visiter au moins une fois
Située à la frontière entre la France et l'Espagne, la côte catalane est parsemée de petits ports pittoresques qui charment les visiteurs par leur authenticité et leur beauté naturelle....
A la frontière entre la France et l'Espagne, les plus beaux villages des Pyrénées et de Catalogne
Espagne
A la frontière entre la France et l'Espagne, les plus beaux villages des Pyrénées et de Catalogne
Face à la mer ou à flanc de montagne, côté Nord ou côté Sud, la Catalogne regorge de villes et villages de charme. Pour les découvrir, un road trip entre la France et l'Espagne est...
Aller en Espagne et se croire en Jordanie, c'est possible ! Direction la charmante ville d'Osuna, à la rencontre de la "Petra d'Andalousie"
Espagne
Aller en Espagne et se croire en Jordanie, c'est possible ! Direction la charmante ville d'Osuna, à la rencontre de la "Petra d'Andalousie"
Au cœur de la charmante ville d'Osuna, dans la province de Séville, se cache une immensité rocheuse qui captive les visiteurs... Direction El Coto de las Canteras, également connu...
Canyons, villages perchés et troglodytes... 5 lieux méconnus et insolites à découvrir en Espagne
Espagne
Canyons, villages perchés et troglodytes... 5 lieux méconnus et insolites à découvrir en Espagne
Frontalière à la France, l'Espagne est l'une des destinations préférées des Français. Le pays dispose de nombreux atouts, à commencer par ses paysages. Et malgré sa fréquentation toujours...
Dernières actus
Thaïlande
Quelle île choisir en Thaïlande ? Voici 8 des plus belles îles du pays du sourire !
Tunisie
On a déniché ce bon plan : partez à Djerba pour 8 jours et 7 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 539 euros !
Ces deux îles paradisiaques qui n'ont rien à envier aux Seychelles sont encore méconnues des touristes (mais plus pour longtemps) !
Paris
Si vous n'avez pas de billets pour les JO de Paris 2024, voici les compétitions auxquelles vous pouvez assister gratuitement !
Toutes les actualités
Top pays