Les huîtres de l’anse du Pô

Petit port situé à l’ouest de Carnac-plage, le Pô est un quartier à part.

C’est un site réputé pour sa production ostréicole. Aventurez-vous dans ce secteur, hors des sentiers battus et tentez de nouvelles expériences au goût iodé bien prononcé !

En effet, ici c’est une vraie ambiance maritime qui s’offre à vous. Ainsi, vous découvrirez les lieux d’élevage des célèbres huîtres de Carnac !

En prime, dégustation et emplettes parachèvent une journée de détente et de découverte bien remplie.

👉Un site unique à quelques minutes du centre de Carnac !

La culture ostréicole remonte à 1880 dans le quartier du Pô, cela en fait un des plus anciens sites français d’élevage d’huîtres ! 

Le site de production est idéalement placé au cœur de la baie de Quiberon, non loin de la baie de Plouharnel. En outre le climat de ce coin de Bretagne Sud offre un climat idéal pour la production des huîtres ! 

On compte encore plus d’une trentaine de producteurs dans le secteur.

Sinon, le paysage vaut à lui seul le voyage, l’atmosphère évoluant en fonction des marées et des vents qui animent le territoire. 

Dans ce sens, amis photographes, choisissez le début ou la fin de journée. En effet, les lumières sont divines par ici à l’aube ou au crépuscule ! 

Le secteur du Pô se prête bien à la découverte en famille. Ainsi vous pouvez alterner entre visite des exploitations ostréicoles et promenade le long de la baie et des criques.

Bateaux de pêche dans les environs de Carnac

- © Victor Maschek / Shutterstock

📍Choisissez votre adresse préférée au Pô

Si vous cherchez un ostréiculteur producteur, arrêtez-vous chez Ty Huîtres. Le concept est original et parfait pour une halte gourmande et iodée ! 

En effet, sur place vous pourrez déguster les huîtres fraîches sur la belle terrasse en respirant l’air chargé de sel, le rêve ! 

En plus, vous aurez la possibilité de commander vos fruits de mer, la vente à emporter est possible sur le site de production du Pô. 

Choisissez vos huîtres ou bien demandez un plateau de fruit de mer pour les grandes occasions ! 

Parmi les bonnes adresses où se restaurer dans le quartier du Pô, le restaurant la Calypso fait clairement l’unanimité.

Face aux parcs à huîtres de la baie du Pô, dans une ancienne maison de pêcheur, installez-vous confortablement. Vous n’avez plus qu’à apprécier les produits de la mer (poissons et crustacés) d’une fraîcheur sans pareil ! 

Au menu de ce bistrot marin, des grillades à la cheminée ! Oui ici les poissons comme le turbot ou la lotte sont cuits sur le gril.

Et pour vous faire plaisir, la langouste ou le homard grillé sont sublimés par la cuisson au feu de bois !

Le restaurant la Calypso est ouvert tous les jours sauf le lundi de 12h30 à 14h et de 19h30 à 22h. 

Enfin, rien de tel qu’une bonne balade après ce délicieux repas ! Par bonheur, le sentier GR 34 passe par le Pô. Vous pouvez le suivre vers le nord en direction de la baie de Plouharnel et plus loin vers Erdeven.

👉Sinon, direction le sud-est vers les plages de Carnac avec dans l’ordre : 

  • La plage de Saint-Colomban
  • La plage de Ty Bihan 
  • La plage de Légènes
  • La Grande Plage 
  • La plage de Beaumer
par Sophie Noaro
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Carnac
Carnac
Dernières actus
Grand Est
Cet automne, entrez dans la peau d'Harry Potter dans cette région française !
Partir aux Etats-Unis coûte trop cher ? Ces 6 paysages d'Europe vous feront voyager au pays de l'Oncle Sam (certains se trouvent en France !)
12 règles d'or à connaître pour réussir son voyage au Vietnam
Toutes les actualités
Top Villes