lightbulb

Le port d’Hurghada et sa grande mosquée.

- © Barta28 / Shutterstock
Hurghada
Hurghada

Des vacances en famille à Hurghada, station balnéaire égyptienne

Hurghada en résumé

Pourquoi visiter Hurghada en Égypte ?

Faire de la plongée sous-marine

Amateurs de plongée sous-marine et explorateurs de contrés inconnus, les fonds marins d’Hurghada n’attendent que vous.
La mer Rouge octroie aux plongeurs aventuriers la possibilité de croiser des épaves de vieux navires, des requins, des récifs coralliens aux poissons multicolores et autres habitants de cette mer extrêmement salée.
Lors d’une plongée d’initiation pour découvrir ce monde fascinant ou d’un baptême de plongée « Open Water PADI », vous pourrez descendre voir ce que cachent les côtes d’Hurghada.
L’excellente visibilité ainsi que la diversité des fonds marins font de la mer Rouge un des meilleurs endroits pour plonger au monde.
De plus, les bancs de sables et les îles qui font face à la station balnéaire d’Hurghada, notamment l’île de Giftun, sont réputés pour la beauté de leurs récifs.

Plage d’Hurghada, Égypte.

- © Yulia Ved / Shutterstock

Bronzer sur les plages de la mer Rouge

La plupart des gens envisage l’Égypte comme un trésor historique, les pyramides et les villes chargées d’histoire, comme le Caire, renforcent ce récit.

Cependant, l’Égypte dispose aussi de villes où l’attraction principale est de se reposer au bord de la mer Rouge.
La ville d’Hurghada, un ancien petit village de pêcheurs, est devenue célèbre pour ses plages de sable fin et l’eau calme et transparente de ses côtes.

Attirant de plus en plus de touristes depuis les années 1990, Hurghada foisonne d'hôtels et de resorts en bord de plage, de restaurants face à la mer et de plages privées.
C’est un lieu paradisiaque, surtout si vous appréciez les journées à lézarder au soleil ou la lecture sous un parasol.

Les poissons de l’aquarium d’Hurghada en Égypte.

- © RANDY IMANUEL / Shutterstock

S’amuser en famille dans les parcs pour enfants d’Hurgadha

En voyage avec des enfants, Hurghada est une ville agréable et sécurisée.
Pour que toute la famille s’amuse, la station balnéaire regorge de parcs d’activités. Vous en avez pour tous les goûts et les couleurs.

Requins, dauphins et poissons exotiques à l’aquarium

L’Aquarium d’Hurghada et ses bassins en forme de tunnel à 360 degrés offrent aux enfants la chance de pouvoir admirer des requins de près et de voir des spectacles de dauphins.

Les toboggans des aqua parcs d’Hurghada

Le Jungle Aqua Park est un parc aquatique qui dispose de nombreuses attractions pour les enfants et les adultes, y compris des toboggans, des piscines et des zones de détente.

Le Titanic Aqua Park se trouve dans un hôtel d’Hurghada. Ce parc aquatique foisonne de plusieurs attractions pour les familles. Les parents peuvent se détendre au restaurant ou sur la plage privée.

Des statues de sables d’artistes du monde entier

Le parc Sand City est un parc de statues de sable. Ces dernières s'élèvent parfois à 4 mètres de hauteur et représentent les moments clefs de l’histoire de l’Égypte et des célébrités du monde entier : Napoléon, Jules César ou encore Cléopatre.

Découvrir les monuments d’égypte en restant à Hurghada

Enfin, le Mini Egypt Park est un parc de représentations des plus grands monuments égyptiens en version miniature. Visitez les merveilles de l’Égypte, sans quitter Hurghada !

De plus, Hurghada dispose de divers complexes hôteliers où vos enfants peuvent intégrer des activités de leur âges et rencontrer les autres enfants de l’hôtel au sein d'aires de jeux, de clubs et d’animations.

Derniers articles

L’île de Giftun à Hurghada : petit paradis sur la mer Rouge
Hurghada

L’île de Giftun à Hurghada : petit paradis sur la mer Rouge

« Giftun Island » est l'une des îles les plus populaires d'Hurghada. Elle est située juste en face de la station balnéaire, dans la mer Rouge. C’est un des bancs de sable magnifiques...
3 jours pour visiter Hurghada : la marina, le désert et les fonds marins de la mer Rouge
Hurghada

3 jours pour visiter Hurghada : la marina, le désert et les fonds marins de la mer Rouge

Cet itinéraire pour visiter Hurghada en 3 jours propose une aventure qui passe du désert à la mer en passant par la ville animée. Le premier jour est consacré à la découverte d’Hurghada....

Les incontournables

Tous les incontournables

Comment y aller ?

Hurghada est accessible depuis de nombreuses villes européennes via des vols directs ou avec une escale, tout au plus.
L'aéroport international d’Hurghada (HRG) est moderne et récent. Il se trouve à environ 5 km du centre-ville et des taxis sont facilement disponibles depuis l'aéroport.
Les voyageurs peuvent également réserver des transferts privés à l'avance en contactant leur hôtel ou une compagnie de transport locale pour un trajet plus confortable.

Hurghada

✈️ Votre vol Paris / Hurghada

Réservez au meilleur prix votre vol pour Hurghada
A partir de
150 €
Réserver

Où se loger ?

Hurghada propose une vaste sélection d'hôtels et de resorts pour répondre aux besoins grandissants des touristes de la station balnéaire.
De manière générale, les hôtels offrent des installations modernes telles que des piscines, des plages privées, des restaurants, des spas, des clubs pour les enfants et même des activités pour les adultes.

Bien entendu, les hôtels varient en termes de prix, de qualité et de style, mais la plupart sont situés le long de la côte de la mer Rouge. Ils offrent une vue imprenable sur les eaux cristallines et les plages de sable blanc.

Informations pratiques

La météo à Hurghada

En été

En été, les habitants d’Hurghada ont des journées très chaudes et ensoleillées, typiques d'un climat désertique.Les températures moyennes en juillet ou en août peuvent atteindre les 38 à 40 °C, tandis que les températures nocturnes peuvent descendre à environ 25 °C. 

Les précipitations sont très rares en été à Hurghada, avec seulement quelques jours de pluie dans toute la saison.

En hiver

La météo d’Hurghada est plus douce et agréable en hiver, avec des températures qui oscillent autour de 23 à 25 °C en décembre. Les températures nocturnes flirtent avec les 12 à 15 °C, ce qui reste très agréable pour la majorité des européens.

Quelle est la température de l’eau à Hurghada ?

La mer Rouge est très chaude en été, avec une température moyenne de 28 à 30 °C. 

En hiver, la température de l'eau est d'environ 22 à 24 °C.

Quelle est la meilleure saison pour visiter Hurghada ?

La meilleure période pour partir à Hurghada dépend des préférences de chacun. Si vous préférez les températures chaudes et ensoleillées pour profiter de la plage et des activités en plein air, la meilleure période pour visiter Hurghada est de juin à septembre.Cependant, cette période peut être très chaude pour certains voyageurs. Il faut souvent éviter de sortir entre midi et 16h. Si vous craignez la chaleur et ainsi préférez des températures plus douces, la meilleure période pour visiter Hurghada est certainement de novembre à mars. À cette période, les températures sont plus confortables.C’est un moment également idéal pour les activités de plongée et de snorkeling, car la température de l'eau est plus fraîche et agréable.Cependant, vous pouvez vous attendre à quelques jours de pluie en hiver, bien que les précipitations restent relativement faibles en Égypte.

Les démarches administratives pour aller en Égypte

Citoyens européens

Pour visiter Hurghada, vous devez avoir un passeport valide au moins 6 mois après votre date de retour.Les ressortissants de l'Union européenne n'ont pas besoin d'un visa touristique pour des séjours de moins de 90 jours.Vous aurez également besoin d’un billet de retour ou de continuation pour pouvoir rentrer en Égypte.

Citoyens hors UE

Les démarches administratives pour les citoyens non européens qui souhaitent se rendre en Égypte peuvent varier en fonction de leur pays d'origine.Généralement, les visiteurs doivent obtenir un visa depuis leur pays et ce, avant le voyage. Pour ce faire, il faut avoir un passeport valide ainsi qu’un billet de retour ou de continuation et parfois une assurance voyage.

Situation COVID

En ce qui concerne les restrictions de voyage, l'Égypte a rouvert ses frontières aux voyageurs internationaux depuis juillet 2020. Cependant, les voyageurs peuvent être soumis à des restrictions de voyage en fonction de leur pays d'origine et de leur statut vaccinal. Vérifiez donc avec votre consulat ou ambassade.Pour connaître les lois en vigueur et les modalités d’entrée dans le pays par rapport au COVID, visitez le site gouvernemental du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.En ce qui concerne l’arrivée, à date du 13 février 2023, l’ensemble des restrictions liées aux Covid pour l’entrée sur le territoire égyptien ont été retirées.

lightbulb_outline Conseil de la rédac'

Négociez les prix à Hurghada ! Comme le reste de l’Égypte, les prix annoncés sont souvent négociables. Alors n'hésitez pas à marchander dans les marchés et les boutiques.

Liens utiles
Le site gouvernemental de la République Arabe d’Égypte
Le site officiel du tourisme en Égypte

explore Testez nos comparateurs

Dernières actus
France
Il n’y a pas qu’en Bretagne que l’on peut voir des menhirs ! Voici les régions où en trouver (il y en a peut-être près de chez vous)
La Laponie à petit prix ? Ryanair prévoit l’ouverture d’une liaison pour cet hiver vers le pays du Père Noël
Bali
"L'île où il fait chaud toute l'année !", voici 4 bonnes raisons de découvrir Bali et ses paysages idylliques
Oubliez Tokyo ou Osaka et découvrez cette région méconnue du Japon qui regorge de merveilles !
Toutes les actualités
Top destinations
Florence
Florence
Lisbonne
Lisbonne
Barcelone
Barcelone
Marrakech
Marrakech