Hôtel L'Oxalys Hôtel 0 étoile
Avis experts
Val Thorens, France -
Voir la carte
Constance Balland Rédactrice en chef

Principalement réputé pour son restaurant gastronomique dirigé par Jean Sulpice, l'Oxalys allie le confort d'un hôtel à l'intimité d'une résidence de vacances. Il nait en 2002 d'une réflexion du groupe les Montagnettes qui vise à satisfaire une demande des clients. Résultat : un concept qui allie les services d'un hôtel à l'indépendance d'un appartement. La superficie constitue l'avantage majeur des appartements. Les triplexe de 100m2, dotés de 4 chambres, permettent de cohabiter aisément et confortablement avec des amis. Par contre, au vu de la taille de la résidence, l'espace détente est quelque peu réduit. Et, autre inconvénient : certains des appartements ne sont accessibles que par l'extérieur ou le garage. Tout passage par l'Oxalys mérite une halte au restaurant doublement étoilé de Jean Sulpice. Il vous étonnera avant de vous séduire. Créative et raffinée sa cuisine ravit les papilles.

+
  • Vol
    • Hôtel L'Oxalys

      L'Oxalys   -   © EASYVOYAGE

    • Hôtel L'Oxalys

      L'Oxalys   -   © EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 9.79 /10

    Situé non loin de l'entrée de la station, cette résidence hôtelière convient parfaitement aux skieurs car l'accès aux pistes est direct. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous déplacer en navette. Elle est gratuite et passe régulièrement en saison.

    Logement 7.45 /10

    Le groupe les Montagnettes a toujours privilégié l'espace dans ses chalets. Les 36 appartements répartis entre logements pour 2 à 8 personnes, sont dotés de superficies comprises entre les 35 et les 100m2. Si l'on opte pour un triplexe, il est véritablement envisageable de passer des vacances entre amis. Au sous-sol, deux chambres se font face. Même topo au deuxième. Entre les deux, le salon, salle à manger et cuisine occupent un étage. Préserver son intimité tout en partageant des moments de convivialité, reste possible, ce qui est parfois difficile dans des résidences plus exigües. Tous les chalets sont agencés de manière différente. Petit point noir : certains des chalets ne sont accessibles que par l'extérieur (peu agréable par grand froid !) ou le parking. En termes de décoration, la sobriété semble être la ligne directrice : parquet clair et intérieur en bois sont de mise mais sans fioritures. Exit les motifs typiquement savoyards comme les edelweiss. Certains chalets ont été entièrement rénovés en 2011, d'autres le seront dans les prochains mois. Dans les salles de bain (certaines avec baignoires, d'autres dotées de douches) ou dans les chambres on trouve les peignoirs pour accéder à l'espace détente. Dotée d'un lave-vaisselle et entièrement équipée la cuisine permet d'être totalement autonome?quoi qu'il soit bien dommage de ne pas prévoir une soirée au restaurant gastronomique !

    Infrastructure 7.45 /10

    Inaugurée en 2002 pour satisfaire une nouvelle demande des clients décelée par le groupe des Montagnettes, l'Oxalys se situe au carrefour entre la résidence de tourisme et l'hôtel. La commune de Saint Martin de Belleville cherchait à l'époque à avoir un hôtel 4 étoiles avec des services nombreux, un restaurant gastronomique ainsi qu'une piscine. C'est pourquoi l'Oxalys allie aujourd'hui l'intimité des appartements avec le confort des services hôteliers.

    A peine franchie la porte d'entrée, le visiteur se trouve face à un petit comptoir de réception et surtout au restaurant tenu de main de maitre par Jean Sulpice. Des matériaux nobles, surtout du bois, ornent l'entrée et le salon. La décoration sobre ne perd cependant rien de sa modernité. Des tableaux contemporains et des détails décoratifs en fer forgé apportent des touches originales. Du côté de la cheminée de confortables canapés aux tons chocolat et des tables basses discrètes composent un coin salon, un peu comme à la maison. Petit détail plutôt sympathique : d'ici on aperçoit en regardant par la fenêtre, les pistes et de l'autre côté, par la lucarne, la piscine et l'espace bien-être. Ce dernier regroupe une petite piscine, deux saunas, un hammam et un jacuzzi. Par rapport au nombre de chambres, sa superficie est quelque peu réduite. Et mieux vaut ne pas tomber sur un groupe de visiteurs bruyants, ce qui gâche quelque peu l'ambiance tamisée du lieu. Pour profiter du spa privatif avec la piscine à contre-courant et la chromothérapie, il vous faudra réserver un chalet de catégorie supérieure ou choisir un des soins qui se déroulera dans une petite salle près du bassin. Cerise sur le gâteau, la résidence compte aussi un magasin de sports, avec la possibilité de réserver votre matériel à l'avance et un local à ski doté de sèche-chaussures.

    Restauration 8.70 /10

    La table de Jean Sulpice justifie à elle seule un séjour à l'Oxalys. Plus qu'un repas c'est une expérience culinaire. Excellente, raffinée, inventive. Les adjectifs fusent pour décrire la cuisine du chef doublement étoilé qui détient le titre de table étoilée la plus haute d'Europe. Dans une ambiance tamisée, le décor sobre privilégie la vue (sur le cirque montagneux environnant) et les papilles. A la carte les légumes retrouvés côtoient la truffe, le chevreuil le céleri, la betterave le comté ! Le tout dans un savant mélange orchestré par le maitre de cérémonie et son épouse, la sommelière du restaurant. Au menu de l'Oxalys figure également un déjeuner réservé aux skieurs qui se déchaussent à l'entrée avant d'enfiler des chaussons et de déguster les spécialités du maître des lieux. Pour proposer cette cuisine inventive, à base de produits frais, le chef a du défier les lois qu'imposent la montagne: l'approvisionnement, le temps de cuisson plus long et la sécheresse de l'air qui affecte le pain et les aliments. Le résultat est somptueux. Goutez sans modération le veloutée chaud-froid de parmesan et râpé de truffes, le chevreuil infusé au foin ou encore le dessert emblématique du chef : la pomme en coque meringuée accompagnée de miel de montagne et parfum d'antésite.

    À savoir

    Un local à ski, situé dans le parking, est à la disposition des clients. Il suffit de demander la clef à la réception.

    A l'Oxalys la moitié des clients viennent de l'étranger, surtout des Pays Bas, du Royaume Uni et d'Allemagne.

    Les avantages

    • Le restaurant gastronomique de Jean Sulpice
    • La décoration sobre de la résidence
    • L'accès wifi gratuit

    Les inconvénients

    • La taille de l'espace détente
    • Accès à certains chalets par l'extérieur (voir le garage en hiver)

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    -
    • Note Globale -/10
    Hôtel à proximité de Val Thorens
    • Le Val Thorens Le Val Thorens Le Val Thorens
      • Avis clients 7.00
      • Qualité / Prix 7.17
      • Situation 9.6

      Comme son nom l'indique, l'hôtel Le Val Thorens est situé à Val Thorens la station la plus haute d'Europe (2300 m). Il se trouve au coeur des 3 Vallées et permet de bénéficier du plus grand domaine skiable du monde (600 kilomètres de pistes et 200 remontées). L'hôtel est face aux pistes et a été l'un des premiers construits dans la station savoyarde.
      La gare SNCF la plus proche se trouve à Moûtiers-Salins à environ 37 kilomètres. Il faut compter 4 heures de TGV depuis Paris.
      Pour l'avion, l'Aéroport International Lyon Saint Exupéry se trouve à 183 kilomètres, l'Aéroport de Genève à 159 kilomètres et l'aéroport de Chambéry-Savoie à 112 kilomètres.

      Cet hôtel emblématique de la station, c'est l'un des tout premiers construits, qui jouit d'un emplacement idéal face aux pistes, vient tout juste de se refaire une beauté. Si l'esprit d'origine a bien entendu été conservé, nombreux sont les aménagements et les améliorations qui ont été apportés à l'établissement.
      Pour sa rénovation, le côté chalet chaleureux a été mis en avant, tout en l'associant à des formes, du mobilier et des espaces au style contemporain. Le Val Thorens se veut à taille humaine même si les infrastructures lui permettent de proposer des prestations de qualité.
      Il dispose ainsi d'un atrium qui doit être le point de rencontre de la clientèle. Dès cet espace le parti pris de la décoration se fait sentir avec un mélange de mobilier vintage et contemporain et des oeuvres d'art offrant un regard décalé sur la montagne.
      L'hôtel dispose de deux restaurants, le Val Thorens et La Fondue. Le restaurant le Val Thorens propose une ambiance feutrée et la carte des plats distingués issus de la tradition. Ce restaurant dispose d'une terrasse et est ouvert le matin pour les petit déjeuners, le midi et le soir. Le restaurant La Fondue est un restaurant alpin au cadre authentique et à la cuisine typiquement savoyarde. On trouve donc sur sa carte les incontournables fondues, raclettes et tartiflettes.
      Un bar est également à la disposition des clients pour le " tea time " ou un verre en soirée au coin du feu.
      Pour que le bien-être soit total, le Spa du Val Thorens permet un accès libre à l'espace Piscine/Sauna/Hammam aux clients de l'hôtel, qui peuvent aussi réserver des scéances de soins de beauté et de massages. La piscine offre un vue panoramique sur les pistes.

      L'hôtel Le Val Thorens dispose de 83 chambres dont 80 bénéficient d'un balcon.
      Pour la décoration, le choix a porté sur le bois blond, le mobilier scandinave et les tonalités sourdes. Les chambres revistent le style chalet dans une version épurée. Elles ont soit vue sur les pistes soit sur la station.
      Toutes les chambres sont équipées d'un téléphone direct, d'un accès wifi gratuit, d'une télévision à écran plat avec chaînes par satellite et d'un coffre-fort.
      Il est aussi possible de louer des iPads et des iPods avec musique et films à la réception.
      Les chambres se répartissent en:
      - Chambres Classiques de 23 m² disposant d'une salle de bain avec baignoire, sèche-cheveux et produits d'accueil.
      - Chambres Familiales de 27 m² avec chambre principale et grand lit ou lit twin et d'une annexe avec lits superposés pouvant accueillir deux enfants jusqu'à 16 ans.
      - Chambres triples de 26 m² avec lit twin et méridienne convertible en troisième couchage.
      - Une Suite de 43 m² située au dernier étage avec vue panoramique sur les pistes et la montagne. Elle dispose d'un grand lit ou lit twin, d'un salon et d'un canapé-lit transformable en lit double, une salle de bain avec baignoire, une salle de douche et toilettes séparées.

      À partir de 240 €
      Voir l’offre
    • Club Med Val Thorens Sensations Club Med Val Thorens Sensations Club Med Val Thorens Sensations
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 8.02
      • Situation 8.0

      Niché au coeur du plus grand domaine skiable d'Europe, le nouveau Village du Club Med qui s'est installé à Val Thorens saura satisfaire toutes les envies. Evidemment, les amateurs de ski sont les premiers concernés mais grâce à son spa et à son offre gastronomique de qualité, cet établissement s'adresse aussi à ceux pour qui il n'y a pas que le ski dans la vie.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Tourotel Tourotel Tourotel
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.98
      • Situation 8.59

      L'établissement permet de passer un séjour plaisant à Val Thorens. Parmi les principales forces de l'adresse, on se souviendra d'une bonne localisation conjuguée au bon rapport qualité / prix. Le confort s'avère du reste plutôt correct. En partant en juillet, le voyageur profitera du meilleur tarif possible à savoir 99 € / nuit.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Le Fitz Roy Le Fitz Roy Le Fitz Roy
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.13
      • Situation 9.35

      L'Hotel Le Fitz Roy, rafraîchi en 2009, vous convie à vous décontracter et à vous relâcher. Qu'il est plaisant d'être accueilli de cette façon à Val Thorens. Entre l'excellent emplacement géographique, le standing remarquable ou encore le très bon rapport qualité / prix il y a vraiment de quoi être satisfait ! Pour un prix frisant 442 € par nuit, les voyageurs de passage à Val Thorens pourront résider dans ce 4 étoiles. Mais pour cela, il leur faudra s'y rendre au mois de juillet.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Koh-I Nor Koh-I Nor Koh-I Nor
      • Avis clients 9.83
      • Qualité / Prix 7.2
      • Situation 9.71

      Ouvert en 2018, l'hôtel Koh-I Nor est le nouveau 5 étoiles qui domine l'Europe. Située au plus haut de la station de Val Thorens, celui qui porte le même nom que le plus gros diamant du monde se veut l'établissement luxe et bien-être qui signe la politique montée de gamme de la station.

      À partir de 310 €
      Voir l’offre
    • Mercure Val Thorens 3 Mercure Val Thorens 3 Mercure Val Thorens 3
      • Avis clients 7.88
      • Qualité / Prix 6.9
      • Situation 8.29

      Le Mercure Val Thorens 3 veille au principal et constitue un plaisant point de chute à Val Thorens. Le tarif raisonnable et la situation géographique centrale constituent des arguments en faveur de l'hôtel, ce qui apaisera certains clients. Le confort de bonne facture est l'un des atouts de l'adresse. Comptez un minimum de 249 € / nuit pour résider au Mercure Val Thorens 3. En l'espèce, le mois de juillet constitue le meilleur moment. Les clients réguliers des hôtels Mercure disent qu'ils sont standardisés et milieu de gamme mais aussi propices aux affaires.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Le Sherpa Le Sherpa Le Sherpa
      • Avis clients 9.25
      • Qualité / Prix 6.95
      • Situation 8.33

      Quoique tout ne soit pas parfait, cette adresse remplit dignement son office. Il faut saluer l'attention apportée à la situation géographique et au niveau de confort. Les prix accessibles constituent de plus un vrai atout pour ce 3 étoiles. On vous conseille de voyager en juillet pour profiter du meilleur tarif possible c'est à dire 255 euros.

      À partir de 255 €
      Voir l’offre
    • Club MMV Les Neiges Club MMV Les Neiges Club MMV Les Neiges
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.84
      • Situation 9.3

      Idéalement situé pour l'accès aux pistes et aux remontées mécaniques, le club MMV Les Neiges est un espace beaucoup plus intimiste et rustique que son homologue des Arolles. La décoration y est très typiquement montagnarde. Le club propose un restaurant accessible pour tous (pas seulement réservé à la clientèle) où les menus typiques de la région sont fièrement servis.

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Val Thorens
    • Pashmina Le Refuge Pashmina Le Refuge Pashmina Le Refuge
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.37
      • Situation 7.77

      Le tissu que l'on appelle « pashmina » est un des cachemires les plus précieux et les plus doux qui soient. Ce n'est donc pas un hasard si l'hôtel Le Pashmina l'a choisi pour emblème ! Situé à Val Thorens, en Savoie, cet établissement 5 étoiles bénéficie d'un emplacement idéal pour offrir à ses clients un séjour de rêve. Dans ce cocon enchanté, profitez des charmes de la montagne !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Koh-I Nor Koh-I Nor Koh-I Nor
      • Avis clients 9.83
      • Qualité / Prix 7.2
      • Situation 9.71

      Ouvert en 2018, l'hôtel Koh-I Nor est le nouveau 5 étoiles qui domine l'Europe. Située au plus haut de la station de Val Thorens, celui qui porte le même nom que le plus gros diamant du monde se veut l'établissement luxe et bien-être qui signe la politique montée de gamme de la station.

      À partir de 310 €
      Voir l’offre
    • Club Med Val Thorens Sensations Club Med Val Thorens Sensations Club Med Val Thorens Sensations
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 8.02
      • Situation 8.0

      Niché au coeur du plus grand domaine skiable d'Europe, le nouveau Village du Club Med qui s'est installé à Val Thorens saura satisfaire toutes les envies. Evidemment, les amateurs de ski sont les premiers concernés mais grâce à son spa et à son offre gastronomique de qualité, cet établissement s'adresse aussi à ceux pour qui il n'y a pas que le ski dans la vie.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Club MMV Les Arolles Club MMV Les Arolles Club MMV Les Arolles
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.9
      • Situation 9.61

      Idéalement situé pour l'accès aux pistes et aux remontées mécaniques, le club MMV Les Arolles propose une offre variée dans un décor montagnard agréable. Jacuzzi, spa ou encore sauna : le bien-être est au rendez-vous dans ce club convivial. L'hôtel propose également un mini-club (pour les enfants de 4 à 12 ans) et un baby-club qui s'adresse aux plus petits pour ceux qui veulent profiter des pistes sans se soucier de leur progéniture.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Club MMV Les Neiges Club MMV Les Neiges Club MMV Les Neiges
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.84
      • Situation 9.3

      Idéalement situé pour l'accès aux pistes et aux remontées mécaniques, le club MMV Les Neiges est un espace beaucoup plus intimiste et rustique que son homologue des Arolles. La décoration y est très typiquement montagnarde. Le club propose un restaurant accessible pour tous (pas seulement réservé à la clientèle) où les menus typiques de la région sont fièrement servis.

      À partir de
      Voir l’offre