• Connexion
Club Med Sant'Ambroggio Hôtel 3 étoile
Avis experts
Marine de Sant Ambroggio, 20260 Lumio Calvi, France -
Voir la carte
Constance Balland Rédactrice en chef

Sant Ambroggio rayonne au cœur de la Balagne, célèbre pour ses charmants villages perchés. La situation et le cadre idyllique de son Club Méditerranée incitent à l'exploration des fonds marins et des sites naturels, à la baignade mais aussi au farniente. Certes on est loin du luxe auquel la marque nous habitue mais ce petit coin de paradis de 7 hectares dissémine ses infrastructures de charme au fil d'allées toutes arborées et soigneusement fleuries. Sa vue sur mer, qui rend un bel hommage à Poséidon, est à se damner.

Un Club Med qui joue la simplicité, fréquenté par des clients habitués tombés amoureux du site.

+
  • Sports
  • Animation
  • Nature
  • Vol
    •  Club Med Sant'Ambroggio

      Club Med Sant'Ambroggio   -   © Igor Lubinetsky / EASYVOYAGE

    •  Club Med Sant'Ambroggio

      Club Med Sant'Ambroggio   -   © Igor Lubinetsky / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 8.5 /10

    Le Club Med Sant'Ambroggio voit le jour il y a plus de 40 ans, en 1972. Cet hôtel club prend place face à la Méditerranée et ses eaux couleur azur. Il domine les hauteurs d'une pointe rocheuse et bénéficie d'une situation privilégiée à environ 20 minutes de l'aéroport de Calvi sainte Catherine. A mi-chemin entre Calvi et l'Ile Rousse, ce village de Haute Corse installé sur la commune de Lumio est idéal pour s'essayer à la randonnée. Le GR 20 commence d'ailleurs à Calenza, à 15km de Sant Ambroggio. D'autres sites proches de la ville comme la forêt de Bonifatu ou les bassins naturels de la rivière du Fango recèlent de trésors.

    Logement 6.50 /10

    Le Club Med Sant'Ambroggio comprend 290 chambres réparties dans de charmants bungalows aux tuiles orangées. Certains sont perchés sur les roches face à la mer et sont vite accaparés par les clients car la vue est imprenable. Les autres lotissements sont placés en rez-de-chaussée ou à l'étage, engouffrés dans la végétation luxuriante très bien entretenue. La superficie des chambres oscille entre 15 et 27 m² pour accueillir de 1 à 5 personnes. Il y a plusieurs types de de chambres (classiques, avec vue sur mer, familiales, communicantes) et également 7 hébergements pour personne à mobilité réduite. Toutes bénéficient d'une terrasse avec tables et chaises pour profiter de la chaleur méditerranéenne et sont dotées d'un coffre gratuit. La literie et la décoration font écho au soleil et à la mer turquoise corse avec un choix de tons jaunes et bleus. Les chambres sont propres et proposent comme dans la plupart des Club Med des bouteilles d'eau pour se désaltérer (mais pas fraiches car pas de frigo !) et des échantillons (gel douche, shampoing, savon) disposés dans la salle de bain avec douche. Il n'y a pas de climatisation mais un ventilateur, ce qui peut être gênant uniquement les nuits d'été, car la journée, le paysage invite à rester dehors. Même si les logements sont corrects, certains mériteraient un rafraichissement. La date des derniers grands travaux de rénovation remonte tout de même à 2005.

    Infrastructure 7.94 /10

    Ce club Med bien organisé et agréable offre un panorama à couper le souffle sur les montagnes rocheuses et la mer. L'accueil tout sourire de l'équipe du Club est déjà un bon présage de la suite du séjour. Le Club s'apparente à un petit village paisible où il fait bon vivre, et c'est plutôt le cas. L'agencement des lotissements et des infrastructures y est pour beaucoup, on respire ! Dès l'entrée, le club enfant nous donne le ton : il y a de quoi s'amuser en plein air dans ce grand jardin et cette grande aire de jeux abrité d'une toile aérienne qui protège du soleil corse. Et comme les enfants sont toujours gâtés dans les Club Med, une piscine avec vue sur mer et un grand Mini Club avec façade en pierre les attendent pour des activités variées. Pour se détendre et faire bronzette face aux eaux turquoise, les adultes ne sont pas en reste avec un espace " solarium " décoré d'un parquet au sol des plus charmants. Impossible de ne pas s'allonger sur ces jolis transats gris clair, tous protégés par de larges parasols en toile et encadrés de verdure. Où que l'on soit, l'hôtel offre de multiples points de vue magnifiques et nous en met plein les yeux. La grande piscine principale surveillée, le restaurant buffet La Citadelle et sa jolie terrasse ombragée... on ne sait plus où donner de la tête ! On adore se balader le long de la côte sur le chemin balisé pour plonger son regard dans les nuances de bleu azur... et pourquoi pas s'offrir un massage dans l'espace bien être perché dans les hauteurs face à la Méditerranée pour monter au septième ciel !

    Restauration 8.00 /10

    La convivialité du Club Med Sant Ambroggio se poursuit pendant les repas. C'est au restaurant buffet La Citadelle que se retrouvent familles et animateurs autour de grandes tables entourées de jolies chaises couleur taupe en osier plastifié. L'espace est plutôt agréable de même que le large choix de variétés et de plats pour se régaler en famille. On craque pour les nombreuses pâtisseries faites maison et l'étalage de fruits frais ! Pour décor, on fait face à la mer, la marina et la piscine, ce qui est loin d'être déplaisant ! Le restaurant accueille les résidents pour trois services (de 7h30 à 9h45, de 12h30 à 14h et de 19h30 à 21h30). Un service snacking est également proposé. Les buffets à thème sont bien garnis et sont renouvelés fréquemment. La jolie terrasse attenante permet de manger et de profiter du doux climat corse tout en admirant un panorama grandiose. Les boissons à volonté sont servies au verre au bar principal Le Cap Corse ouvert de 10 h à minuit à côté de la piscine. On ne se fait pas prier pour siroter son cocktail sur la grande pergola.

    Spa

    Un espace massage face à la mer est ouvert tous les jours. On peut s'offrir toutes sortes de prestations apaisantes dans ce cadre idyllique : des massages relaxants segmentaires, des soins traditionnels balinais, ou encore des massages traditionnels suédois et californiens ou sportifs... Il faut compter entre 65 et 115 euros pour 40 ou 70 mn de détente.

    Plage 6.70 /10

    La taille de la plage n'est pas le point fort de l'hôtel club. Comme elle est située sur la marina, on trouve une place pour bronzer entre voiliers et bateaux amarrés près du centre nautique. Mais le sable reste fin et propre et la mer limpide. On peut toujours s'éloigner du Club Med pour trouver d'autres criques à son goût. Le petit train de Balagne qui traverse le village dessert toutes les plages des environs entre Calvi et Ile Rousse et peut même s'aventurer jusqu´à Bastia, Corte et Ajaccio.

    Animation 8.30 /10

    Animer, c'est le leitmotiv de tous les Club Med ! Une équipe souriante, entrainante et pleine d'énergie est là pour faire dépenser des calories à ses clients. Trois écoles (de tennis, de voile et de randonnée), proposent des leçons et du perfectionnement pour les plus aguerris. Un grand espace aéré face à la mer est prévu pour des séances de fitness dispensées par un coach qualifié. Hormis la plongée avec bouteille pour explorer les fonds marins, on a l'embarras du choix entre kayak, cours de fitness, beach volley, football, ... pas le temps de s'ennuyer ! Les enfants de 4 à 10 ans s'amusent dans la charmante et grande salle du Mini Club de 9h à 17h30 et de 19h15 à 21h. De nombreuses excursions au départ du Club sont organisées et des locations de véhicules sont possibles. Des cours de voile et des initiations au tennis sont proposés aux enfants.

    À savoir

    La commune de Lumio, où est implanté le village Club Med, se limite à quelques commerces, à un port de plaisance et à une petite gare. Mais le patrimoine culturel du secteur et de ses environs est formidable. Il ne faut pas hésiter à s'aventurer hors du site, par le biais ou non des excursions proposées à la réception. A découvrir : Corté, la Scandola, le désert des Agriates, Calvi et sa citadelle, Saint-Florent et le Cap Corse, Sant Antonino et les autres petits villages perchés de Balagne. Bien que difficile d'accès, la gare de Lumio permet de se rendre facilement à Calvi et à l'Île Rousse. En outre, un sentier de randonnée passe près du Club Med.
    Pour immortaliser ses vacances et faire pâlir ses amis de jalousie, un photographe peut prendre plusieurs clichés sympathiques moyennant quelques euros.

    Les équipements

    • Restaurant
    • Accès internet
    • Espace bien-être

      massage, stretching

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, gym, aquagym, aérobic, football, volley, beach volley, basket, voile, kayak, danse, step, abdos-fessiers

    • Coiffeur

    Les avantages

    • Un Club Med bien agencé et aux infrastructures soignées
    • La vue imprenable sur les montagnes et la mer
    • La végétation luxuriante et entretenue (club bien arboré et fleuri)

    Les inconvénients

    • La petite taille des plages.
    • Chambres non climatisées
    • Absence de frigo dans les hébergements
    • Wifi disponible à la réception et au bar uniquement

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    3
    • Note Globale 5.00/10
    • Camille Mur Camille Mur  
      Touriste 1 Avis
      • Séjour en septembre 2014 Posté le 2014-10-02 Seul - 3 à 5 nuitées (Chambre sans vue)

        Ce club med est très bien situé, environ 20 min de l'aéroport de Calvi. Il est organisé comme un petit village avec ses ruelles très agréables. Malheureusement il est très vieillissant en particulier les chambres. La restauration est elle catastrophique, heureusement l'équipe de pâtisserie m'a régalé. Concernant le Club et ses animateurs, j'ai retrouvé un vrai CLUB avec un vrai animateur et des GO très professionnels et agréables.

      • Point fort

        Localisation Excellente équipe GO très bien menée par son chef de village Équipe de pâtisserie

      • Point faible

        Restauration Village très très vieillissant Mal entretenu Matériel de voile inapproprié

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 5.43/10
    • Etoile Benloulou Etoile Benloulou  
      Touriste 3 Avis
      • Séjour en août 2013 Posté le 2013-10-27 Seul - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        Idéalement situé, aussi bien pour randonner que pour profiter de la Mer ! Cet été surtout magnifique équipe GO et spectacles d'une qualité pro ! A recommander, comme beaucoup d'autres club meds, d'utant plus lorsqu'on a des enfants !

      • Point fort

        Emplacement Ambiance Spectacles, animations

      • Point faible

        Pas de climatisation dans les chambres...

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 9.50/10
    •  Anonyme Anonyme  
      1 Avis
      • Séjour en juillet 2007 Posté le 2011-11-12 Seul - 3 à 5 nuitées (Chambre avec vue)

        Trés bel environement , vue magnifique sur la mer et tres belle visite sur Calvi et Ile Rousse un moment de repos et de visite magnifique

      • Point fort

        Train a proximité pour se rendre a Calvi ou Ile Rousse

      • Point faible

        Acces difficile pour Handicapés moteur

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 5.43/10
    Hôtel à proximité de Calvi
    • Club Lookéa Corsica Paoli Club Lookéa Corsica Paoli Club Lookéa Corsica Paoli
      • Avis clients 4.00
      • Qualité / Prix 7.7
      • Situation 3.0

      Un hôtel 100% Lookéa c'est rare et très bon pour l'ambiance. Hôtel-club simple mais convivial qui manque un peu d'unité mais on a bon espoir que cela s'améliore avec le temps. En revanche, la situation près de la route, elle, ne changera pas !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Chez Charles Chez Charles Chez Charles
      • Avis clients 7.83
      • Qualité / Prix 6.38
      • Situation 3.0

      Le Chez Charles soigne le plus important et est un plaisant lieu de résidence à Calvi. Les tarifs affichés se montrent corrects. Le standing se révèle à la hauteur, contrairement à l'emplacement géographique, tout juste moyen.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Belvedere Belvedere Belvedere
      • Avis clients 9.00
      • Qualité / Prix 6.78
      • Situation 6.59

      Que vous alliez à Calvi pour affaires ou pour les vacances, le Belvedere vous proposera un séjour agréable. Il faut saluer l'attention accordée au tarif pratiqué et à la situation géographique. Le confort satisfaisant constitue d'ailleurs l'un des points forts de l'adresse. Les visiteurs voyageant en juillet profiteront du meilleur prix : 103 € / nuit.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Sole Mare Sole Mare Sole Mare
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.0
      • Situation 8.46

      Quoique tout ne soit pas optimal, cette adresse composée de 24 chambres remplit convenablement son office. Par-delà le tarif correct et le bon emplacement géographique, on remarque également le degré de confort de bonne facture : c'est mieux que rien. On vous conseille de séjourner au mois de juillet pour profiter du meilleur tarif envisageable à savoir 96 € par nuit.

      À partir de 154 €
      Voir l’offre
    • Cesario Cesario Cesario
      • Avis clients 6.00
      • Qualité / Prix 6.42
      • Situation 3.2

      On ne relève pas trop de fausses notes pour cette adresse qui peut faire valoir de bien des qualités pour un 3 étoiles situé à Calvi. On accorde un bon point au tarif satisfaisant. Il y a du bon et du moins bon entre un confort clairement remarquable et une situation géographique peu stratégique qui tend à frustrer. Préférez le mois de juillet pour profiter du meilleur prix. Vous pourrez loger pour un minimum de 98 € par nuit.

      À partir de
      Voir l’offre
    • La Signoria La Signoria La Signoria
      • Avis clients 8.80
      • Qualité / Prix 7.27
      • Situation 8.0

      Incontestablement l'une des meilleures adresses de la région de Calvi. Ses atouts : beaucoup de charme, un cadre bucolique et confidentiel, un restaurant gastronomique et des hébergements très confortables. Bref, un endroit où il fera bon vivre à seulement quelques kilomètres de la plage et du centre ville de Calvi.

      À partir de 195 €
      Voir l’offre
    • BALANEA BALANEA BALANEA
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.18
      • Situation 9.91

      Avec un pareil standing, l'HOTEL BALANEA ne risque pas de vous frustrer. La situation géographique idéale, l'extraordinaire degré de confort au même titre que le rapport qualité / prix réellement parfait se montrent particulièrement convaincants. Juillet est la période opportune pour payer moins cher son escapade dans cette adresse, à partir de 149 € / nuit.

      À partir de 146 €
      Voir l’offre
    • LE ROCHER LE ROCHER LE ROCHER
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.16
      • Situation 10.0

      Avec un pareil accueil, l'HOTEL LE ROCHER ne risque pas de vous frustrer. Les visiteurs remarqueront notamment la situation géographique vraiment stratégique et l'exceptionnel niveau de confort, sans oublier le très bon rapport qualité / prix. Comptez un minimum de 115 euros pour séjourner à l'HOTEL LE ROCHER. En l'occurrence, le mois de juillet constitue la meilleure période.

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Calvi
    • La Signoria La Signoria La Signoria
      • Avis clients 8.80
      • Qualité / Prix 7.27
      • Situation 8.0

      Incontestablement l'une des meilleures adresses de la région de Calvi. Ses atouts : beaucoup de charme, un cadre bucolique et confidentiel, un restaurant gastronomique et des hébergements très confortables. Bref, un endroit où il fera bon vivre à seulement quelques kilomètres de la plage et du centre ville de Calvi.

      À partir de 195 €
      Voir l’offre
    • La Villa La Villa La Villa
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.24
      • Situation 7.25

      Situé sur les hauteurs de Calvi, La Villa propose dans environnement agréable et calme des prestations "haut de gamme". Belle vue, belles chambre, bonne restauration, on ne trouvera pas grand chose à redire sur ce "Relais & Châteaux" de qualité, si ce n'est peut-être une atmosphère un peu trop guindée à l'image de son personnel.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Corsica Corsica Corsica
      • Avis clients 9.00
      • Qualité / Prix 7.02
      • Situation 4.63

      Si l'architecture extérieure et la décoration intérieure du Corsica sont toutes deux d'une facture classique, cet hôtel propose indéniablement un confort et des prestations d'excellent niveau, à la hauteur du standard 5*.

      À partir de
      Voir l’offre
    • L'Abbaye L'Abbaye L'Abbaye
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 6.99
      • Situation 8.91

      Un hôtel de ville de bon standing, aménagé dans une belle bâtisse du XVIè siècle. Un hébergement confortable et un service de petit-déjeuner seront toutefois les seules prestations qu'il faudra attendre de cet établissement.

      À partir de 176 €
      Voir l’offre
    • La Revellata La Revellata La Revellata
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.87
      • Situation 8.91

      Des prestations simples, des chambres au confort tout à fait correct : La Revellata ne fait pas dans le superflu, mais offre un pied-à-terre honnête et d'un bon rapport qualité/prix à deux pas de la mer et de la vieille ville de Calvi.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Club Lookéa Corsica Paoli Club Lookéa Corsica Paoli Club Lookéa Corsica Paoli
      • Avis clients 4.00
      • Qualité / Prix 7.7
      • Situation 3.0

      Un hôtel 100% Lookéa c'est rare et très bon pour l'ambiance. Hôtel-club simple mais convivial qui manque un peu d'unité mais on a bon espoir que cela s'améliore avec le temps. En revanche, la situation près de la route, elle, ne changera pas !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Mariana Mariana Mariana
      • Avis clients 8.90
      • Qualité / Prix 7.05
      • Situation 9.05

      Entre le centre historique de Calvi et les plage Corse, l'hôtel Mariana est le compromis idéal pour allier vacances reposantes et culturelles.

      À partir de
      Voir l’offre